Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grand saut dans l'inconnu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thana
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyMer 26 Jan à 19:08

Une joyeuse agitation égaillait le quai Q. Une foule de dockers manipulaient de lourdes caisses pour les entasser dans trois énormes vaisseaux. De nombreux membres du gouvernement arpentaient le quai, escortés de soldats. Enfin, une immense troupe de badauds envahissaient le Spatioport.

En effet, la peur avait cédé à l’engouement au sein de la population florale depuis l’annonce et le vote du départ de Thana, première présidente démocratiquement élue de la Nation. Une grande première dans l’histoire spatiale, un voyage intergalactique. L’ancienne furie avait imaginé ce voyage dans le but d’établir un comptoir commercial pour le compte de la Ligue des Mondes Non-Alignés dans une galaxie parallèle.

Malgré l’inconnu et le danger, les candidatures de jeunes aventuriers désireux d’accompagner la belle dans son voyage furent nombreuses. A un tel point que Thana du faire publier un avis pour prévenir le public des dangers réels que représentait ce voyage, dont le premier était la totale méconnaissance du voyage intergalactique.

Pourtant, les candidatures affluaient toujours. D’ici deux semaines, les élus serraient prévenus. D’ici un mois, les vaisseaux décolleraient. Une flotte composée d’un vaisseaux de transport et de deux vaisseaux de guerre s’envolerait alors vers une galaxie inconnue…
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyVen 28 Jan à 13:13

La marquise d’Ofenbach et sa fille s’affairaient autour de Thana. La Marquise et sa fille étaient couturière, moins par besoin d’argent que par goût pour la mode. Elles ne s’occupaient donc que de la noblesse et des personnes de goût. Thana faisait partie de leur clientèle privilégiée.

Sa robe avait été confectionnée dans les ateliers Ofenbach et les bijoux qu’elle porterait étaient issus de la collection personnelle de la Marquise. La Présidente devait être parfaite pour cette cérémonie.


D’ici quelques heures, Thana cèderait en effet le système abritant Flora, capitale de l’Empire Floral à son collègue et ami Mavado. Ariane prendrait le titre de présidente et le système resterait indépendant, mais sous la tutelle du jeune poridien. Cette décision avait bien entendu été prise de commun accord avec le peuple et le gouvernement floral.

Toctoctoc…

« Oui ? »

William entra dans le bureau de la présidente.

« Thana, je viens te tenir au courant de l’avancement des préparatifs. La tribune est montée, l’armée effectue ses dernières répétitions, le buffet arrivera dans 2 heures et la plupart des dirigeants conviés sont arrivés. »

« Merci William, Hober est-il déjà arrivé ? »
« Non, pas encore. »

« Demandez lui de venir me voir lorsqu’il serra arrivé. »

« Bien. »


William B. Sheridan quitta la pièce, non sans jeter un regard admiratif à la jeune présidente.
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyVen 28 Jan à 13:14

Deux heures plus tard, tout le gratin de la LMNA et de la Nation Florale était réuni devant le palais présidentiel, sur Flora.

Thana gravit lentement les marches de la tribune et s’arrêta devant le micro. Elle toussota doucement avant de prendre la parole d’une voix forte mais empreinte d’émotion.


« Mesdames Messieurs, je vous remercie d’être venu assister à cette cérémonie malgré vos agenda respectifs surchargés. Si j’ai tenu à vous voir tous réunis ce soir c’est parce que l’annonce que je vais vous faire influencera la Ligue des Mondes Non-Alignés, quelque soit son aboutissement. Je vous quitterai en effet bientôt pour partir à la découverte d’une galaxie éloignée et y établir un comptoir commercial au nom de la LMNA. Cependant, ce voyage n’est pas sans risque, étant donné notre connaissance des voyages intergalactiques. Votre présidente et les héros qui l’accompagnent risque donc de ne plus jamais revenir sur Flora. Vous comprendrez aisément que je ne peut conserver mon titre sans mettre notre Nation dans l’embarras. Je vais donc démissionner en faveur de ma vice présidente, Ariane. Monsieur Sheridan, notre ministre des affaires étrangères prendra l’actuel poste d’Ariane. Je ne peux cependant vous laisser seul, sans nos meilleurs vaisseaux et sans vos plus habiles tacticiens. Je vais donc mettre la Nation Florale sous le tutorat du Dirigeant Mavado, le plus compétant des dirigeants que je connaisse, à l’exception de notre Premier Citoyen.

Ariane et Mavado, approchez je vous en prie. »


L’émotion transparaissait dans la voix de la jeune présidente, tournée vers ses deux « héritiers » qui s’avançaient sur la tribune, afflués de leurs plus beau costumes.

« Ariane, ma toute belle, je te nomme Présidente de la Nation Florale pour une durée de 3 ans. Tu connais les lignes de conduite de la Nation mieux que personne et je suis persuadée que tu sauras me succéder avec Brio. »

Bien que Ariane doivent prêter serment devant la constitution avant d’être promue présidente, Thana lui remit le sceptre et la couronne présidentielle. Une larme s’écoula le long de la joue de la belle.

Thana s’effaça pour laisser la parole à la future nouvelle présidente, détentrice des symboles du pouvoir.

« Citoyens de la Nation Florale, ici s’achève le mandat de votre première présidente démocratiquement élue. Ici commence le mien. J’assurerai cette fonction jusqu’aux prochaines élections, comme le prévoit mon mandat. Je ne peux vous assurer mon mandat serra identique à celui de Thana. Bien que nos convictions soient, à peu de choses près, identiques, nos moyens d’y parvenir diffèrent. Je m’efforcerai cependant de m’éloigner le moins possible de la ligne de conduite de celle qui restera pour toujours la plus compréhensive, la plus juste et la plus honnête des dirigeantes de notre Nation. Si votre représentante change d’apparence, le pouvoir reste dans les même mains, les vôtres ! »

Les applaudissements couvrirent les dernières paroles d’Ariane. D’un geste de la main, Thana obtint le silence. Elle reprit la parole.

« Monsieur Mavado, approchez je vous prie. Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous nomme administrateur des biens de la Nation Florale jusqu’à mon hypothétique retour. Vous aurez dans l’obligation de protéger les systèmes floraux, d’assurer la sécurité de ses citoyens, d’assurer le confort auquel ils ont droit, de respecter leur avis, mais surtout de ne prendre aucunes décisions sans l’accord du gouvernement floral. Celui-ci gardera donc son entière indépendance, tant d’opinion que de gestion. En contre partie, l’accès sans restriction à l’ensemble des infrastructures et des stocks de ressources vous est accordé. Si après 10 ans, l’expédition que je dirige n’est pas revenue, un référendum serra soumis au peuple floral au sujet d’un éventuel regroupement entre votre peuple et le mien. Mavado, je place en vous toute ma confiance et je sais que vous saurez en être digne ! »

Thana remis un livre d’or à Mavado et s’effaça pour lui laisser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyVen 28 Jan à 13:25

Aelith descendit du Praetorian.
Il avait déjà entendu les navigateurs venter les beautés de la Nation Florale, mais Flora est trés certainement le plus bel endroit qu'il n'est jamais vu.
Aelith était pensif, cette expédition ne lui disait rien qui vaille...

"Mais la LMNA était un facteur de donné absent, comme la Nation Florale. Et ceci s'est finalement avéré bénéfiqiue.. Le hasard fait parfois bien les choses."
Aelith n'était pas trés accoutumé à ces réunions et ces divertissements, mais la popularité était un des facteurs gouvernant de la Galaxie, et la Fédération se devait de faire bonne figure...
" J'espère qu'un Ambassadeur ou un Membre de la Fédération aura le temps de venir saluer Thana..."
Aelith soupira et se rendit dans une des suites pour invité qui lui avait été désignée.
"Les rapports que j'entretiens avec Mavado me permettront peut-être de revenir plus souvent ici..."
- Droïde? Visio-conférence
Destination?
- la Commission
Visio-Conférence activée...
Aelith patienta quelques minutes pour que les Ambassadeurs se connectent sur son canal.
- Messieurs, je suis actuellement sur Flora, comme vous le savez. Je veux un rapport détaillé tous les jours et continuez à étudier les données, ce facteur expédition m'inquiète.
- Bien Président, cela ne devrait pas pauser de problèmes.
- Dites également au Primero de se tenir prêt au cas où... Aelith avait beau être en Nation alliée il savait qu'il devait tenir sa langue. enfin bon, envoyez également des présents sur Flora pour l'expédition, je ne l'ai pas fait moi-même..
Aelith se jeta sur le grand lit à baldaquin et espéra que Thana ne faisait pas une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyVen 28 Jan à 14:12

Cela faisait trois j’ours qu’hober Mallow tournai en ronds

Le départ de son éminente amie, le perturbait !

Il aurai voulu la convaincre de rester qu’il n’aurai pas pu, Lui aussi avait un jour pris la décision de partir… Mais lui il était revenu… Reviendra t’elle ?

Son arrivé n’avait pas été annoncé, il s’en était bien gardé ! A quelques heures du début de la cérémonie, il n’en pouvait plus… Ronger par l’envie d’aller faire un dernier adieu a son amie, retenu par la peur d’être vue de tous trahie par ces sentiments.

Ca décision était prise, il était prêt, L’Etoile Céleste ce desoculta un cours instant pour laisser passer la navette de transport rapide ! Personne ne la détecta !

---------------------


…..peuple et le mien. Mavado, je place en vous toute ma confiance et je sais que vous saurez en être digne ! »

Et pendant que Thana remis un livre d’or à Mavado

Hober Mallow marché d’un pas franc et décidé sur le magnifique tapis de l’allé centrale, à son passage le peuple de la nation floral se retournai mais aucun bruit n’en transpirai, le peuple était trop respectueux pour laisser paraître un semblant de désordre.

Plus que quelques mètres…

Hober Mallow n’osa pas lever les yeux et la regarder dans les yeux, ce n’était pas dans ces habitudes mais l’émotion était t’elle qu’il ne pouvait ce le permettre.

Plus que quelques marches…

A ça vue les gardes d’honneurs s’écartèrent noblement pour le laisser monter les dernières marche. Hober Mallow salua enfin Mavado puis Thana leur regard se croisèrent…. Elle comprit instantanément. Hober Mallow s’apprêta à prendre la parole. Il était à la droite de Mavado a coté de Thana face l’Holo-porteur !
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyVen 28 Jan à 14:48

Aelith patientait dans une des loges...
Des regards se portait sur sa personne, apparement personne ne connaissait vraiment son rang dans la Fédération, mais peu lui importait.
Son attention était toute tournée vers le visage soucieux d'Hober.
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyVen 28 Jan à 16:17

La cérémonie avait été soigneusement préparée et minutée. Maintenant venait le discours de Mavado. Ensuite, Thana devrait ouvrir le banquet et convier tous les invités à jouir des festivités pendant qu'elle même s'envolerait dans la tristesse vers Sion où les derniers préparatifs relatif au grand départ devaient être achevés.


Mais quelque chose clochait. Thana le sentait. L'athmosphère était lourde. Elle provenait de l'assemblée. Thana la fouilla du regard, à la recherche d'un détail expliquant cette drôle d'impression qui s'imposait à elle.

Soudain elle le vit, Hober, marchant d'un pas ferme vers l'estrade.

Mais que fait-il? Il ne devrait parler qu'après Mavado S'interrogea Thana, anxieuse.


Mais Hober n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter.


Bientôt, il fut sur l'estrade, à ses cotés. Mavado n'avait pas encore entammé son discours mais tampis, il fallait savoir faire face à l'imprévu.


Thana interrogea Hober du regard.


*Qu'y a-t-il donc mon ami?*
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyVen 28 Jan à 18:22

Hober Mallow faisait face à la foule, derrière lui l’imposant et majestueux palais présidentiel ne le mettait guère à son avantage. Son regard traversa la foule et croisa de nombreux regard connu certain été discret d’autres affichés ou encor cachés ! Ils les saluèrent imperceptiblement !

Il se sentit faillir mais il sentit Thana se rapprocha, il se ressaisit et s’élança :

Honorable peuple de Floral ; Eminent dirigeant de la nation Floral, Fidèles alliées et membres de la LMNA, je vous prie de bien vouloir excusez mon intervention quelques peu chaotique. Mais ce jour, ce grand jour restera dans les annales de la LMNA comme un jour Historique !
Il reprit enfin confiance en lui

Le départ de madame la Présidente nous affecte tous, Je me souviens la voir gravir les échelons ! La voir ce battre pour vous, Ce fut également votre première présidente suite a des élections libres ! Depuis ce jour la nation Floral c’est étendu à travers la Galaxie. La LMNA a eu la chance et l’honneur de vous avoir parmi ces fidèles membres !

En plus d’être votre présidente Thana tenait au sein de la LMNA une place Majeure a mes cotés. Sans elle jamais la LMNA n’aurait atteint à nouveau le statue de plus grand empire commercial. Mais Thana joué également un rôle majeur en interne à la LMNA, son rôle ne s’est pas arrêter à quelques actions t’elle que la restauration du Liberty Ship ! Mais elle a aujourd’hui formé la relève de la LMNA.
Hober Mallow s ‘était orientait vers le seigneur Mavado (s’était ainsi qu’il était appelé sur Titania)

Le Seigneur Mavado est devenu grâce à notre Thana un sage membre de la LMNA, il a assumé l’intérim de certain d’entre nous avec beaucoup de sérieux, il doit donc aujourd’hui devenir un des piliers de notre organisation : seigneurs Mavado, je vous nomme Premier menbre du Cercle des Grands Marchands : le CGM

Aujourd’hui une nouvelle route s’ouvre pour vous Thana. Il s’était tournai vers elle : Que pourrais-je vous offrir de mieux pour votre voyage que nos dernières recherches ?

Malgré le calme exceptionnel de cette cérémonie on sentie la tension montée d’un cran.

Nos scientifiques on découvert et fabrique un nouveau carburant permettant d’augmenter de manière significative les performances de votre vaisseau ! Nous n’en avons que très peu mais nous vous l’offrons pour votre départ. Ainsi la durée de votre vol spatial sera d’autant diminué !

C’était une révolution technologique un carburant permettant de réduire au minimum les voyages interstellaire : Le rêve de tous voyageurs !
Le secret que venait de révéler Hober Mallow était l’un des mieux garder de la galaxie ! Il provoqua dans l’assemblée de nombreuses interrogations.

Hober Mallow re-prit:

Nous avons également développé de nouvelles formes de produit manufacturé permettant d’augmenter le moral et la croissance de votre peuple, nous n’en avons que très peu mais prenait le dans vos soutes ! Il pourra toujours vous servir !

Hober Mallow sortie de ça poche un petit élément soigneusement emballé, l’ouvrit et l’offrit à Thana. Lorsqu’il entra en contact avec ça mains, elle sentit instantanément ces forces se ravir.

La curiosité avait envahi l’assemblée mais Hober Mallow ne s’était pas arrêté !

Je sais que par le passé vous avez de nombreuse fois du vous battre pour vous, pour votre peuple ! Et je souhaite que vous partiez également avec tous les atouts de votre coté ! Je tenais également a vous offrir notre tout dernier booster à neutrons pour booster l’armement installé de votre vaisseau !

Nous vous offrons l’ensemble de notre faible stock de ces produits je sais que vous en ferez le meilleur usage qu’il soit !


"Thana je vous en prie revenait-nous saines et sauves !" se disait-il...

Il recula légèrement afin que la cérémonie puisse reprendre son court !


Dernière édition par le Ven 28 Jan à 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mavado
Bavard
Mavado


Nombre de messages : 164
Localisation : ..(g1).. Planête Titania
Date d'inscription : 18/12/2004

Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyVen 28 Jan à 22:22

A peine arrivé sur Flora ce matin, je me rendis vite compte que la technologie de la Nation Florale était supérieure à celle que nous avons sur Titania dans de nombreux domaines, en particulier dans l'architecture; ce peuple avait décidement beaucoup à nous apporter.

Le palais présidentiel ne fut pas dur à trouver, on aurait dit que la planête toute entière s'y était rassemblée, je reconnus quelques visages familiers, la plupart de la LMNA, d'autres de la Fédération, je suis même sur d'avoir aperçu certains membres de la Confrérie. Sur le trajet, mon regard croisa celui d'une jeune poridienne, elle était tellement belle et me fixait avec un tel regard que je cru rêver, le temps de secouer ma tête pour reprendre mes esprits elle avait disparue.

Thana m'attendait en haut des marches du palais, elle était magnifique, comme d'habitude elle avait su trouver une robe d'une rare beauté. Elle me présenta à la future présidente et au futur vice-président de la Nation Florale, Arianne et Willam.B.Sheridan, et je n'en cru pas mes yeux; Arianne était la poridienne que j'avais aperçu en arrivant, elle fut autant surprise que moi, je venais d'arriver et il y avait déjà une certaine affinité entre nous, notre rapprochement politique commençait dans les meilleures conditions.

Thana lança l'ouverture de la cérémonie, suivirent le discours d'Arianne et celui d'Hober qui profita de son intervention pour me nommer officiellement Premier membre du Cercle des Grands Marchands, qui devrait assurer l'avenir commercial de la LMNA.
Ce fut maintenant à mon tour de prendre la parole, fidèle à moi même, je n'avais pas préparé de discours, mais j'avais des choses à dire, peut importe l'ordre dans lequel elles le seraient.

"Poridiens, poridiennes, peuple de la Nation Florale, citoyens de la LMNA ou membres d'autre organisations, je vous salue tous.

Comme vous le savez, je suis içi pour être nommé Administrateur des biens de la Nation Florale. J'ai accepté ce poste avec un très grand honneur et c'est avec dévouement que je remplirais cette fonction.

L'un des aspects les plus enrichissants de cette fonction, c'est la possibilité qui m'est donnée de rencontrer de nombreux poridiens absolument extraordinaires à qui cette Nation tient profondément à coeur et qui possèdent d'énormes connaissances. Il y a des univers culturels qui ne communiquent pas entre eux, le constater c'est bâtir des ponts de communication.
Notre association nous permettra de proceder à un énorme apport mutuel, cet apport nous permettra d'atteindre une évolution inimaginable auparavant, tant au niveau technologique qu'au niveau culturel.
Effectivement, prenez cette exemple. Imaginez dix personnes dans une pièce. Chacune possède une idée unique et un objet unique. D'abord, elles échangent leur objet, un peu au gré du hasard. Finalement, elles se retrouvent chacune avec un objet, comme avant l'échange. Ensuite, elles décident de s'échanger leur idée.
Et là, miracle!
Elles se retrouvent toutes plus riches de neuf idées nouvelles. C'est ça, la magie de la communication.
Le partage de points de vue différents rend possible un enrichissement exponentiel.

C'est pourquoi la Nation Florale doit garder son identité et son influence politique, tout comme le Conseil des 12 qui préside sur Titania gardera la sienne, notre union devra se faire dans la plus grande harmonie, je m'occuperais pour ma part de donner les grandes lignes directrices, qui seront prises dans l'interêt de la LMNA, ainsi que de rénover et sécuriser la Nation Florale durant l'absence de Thana, dont j'aimerais saluer le courage exceptionnel pour tenter une telle expédition et que je remercie une fois encore pour la confiance qu'elle m'accorde.

Merci Thana, je suis sur que tout se passera pour le mieux lors de ton voyage.

Je ne compte pas vous imposer les lois que nous avons sur Titania, je préfère laisser à la future présidente le choix sur toutes les décisions politiques.
Vous savez, nous tirons notre courage de notre propre façon de vivre, et non parce que les lois nous l'imposent.
Votre façon de vivre a connu de grands résultats. Vous avez donné et vous devez continuer à donner. Comme membres de la Nation Florale, vous avez de grandes responsabilités. Vous avez fait vos preuves en donnant à votre Nation.
Et maintenant, vous devez continuer. Vous devez continuer non seulement pour vous même mais aussi pour la LMNA.

L'union que nous effectuons aujourd'hui est un grand pas pour le rapprochement entre tous les Poridiens.
Que nous soyons de la LMNA, de la Fédération ou même de la Confrérie, nous sommes tous de la même race, et j'espère sincerement que cette cérémonie sera une première pierre posée pour le rapprochement et la paix entre tous.

Je vous remercie pour votre attention
"

La foule avait l'air d'avoir apprécié mon discours, c'était bon signe.

En me retournant, je m'aperçus qu' Arianne me m'avais pas quitté des yeux, je lui fit un sourire qu'elle me rendit avant d'aller voir Hober, que je n'avais pas encore eu le temps de saluer.

Le banquet allait pouvoir commencer, l'air frais et pur de cette planête m'avait mit en appetit.
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyVen 28 Jan à 23:05

"La LMNA aurait pu faire de grandes choses sous l'égide de la Fédération... Mais l'indépendance lui a mieux réussi!"
Aelith compris à quel point ses pensées avaient du sens en voyant le bonheur luire dans les yeux du peuple de la Nation Florale, et ne regretta pas de connaitre Flora et sa culture.
"Reste à espérer que la créatrice de toute cette beauté revie"nne sain et sauf..."


Dernière édition par le Sam 29 Jan à 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortis
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptySam 29 Jan à 18:55

Mortis avait tenu a rester en retrait de toute cette agitation. La foule le rendait nerveux et les émotions lui montait de manière désagréable. Ce n'était pas dans ces habitudes de laisser les sentiments occulter son jugement. Il avait préparé l'expédition de Thana personnelement, superviser le moindre détail... et pourtant, lui le grand spécialiste en matière de vaisseau, sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Malgré son soucis du détail, malgré les examens minutieux de chaque aspect du vaisseau, malgré les dons technologiques extraordinaires de Hober, il n'était pas tranquille.
Il avait donc monté sa propre expédition, réalisé le vaisseau le plus élancé, le plus racé, le plus rapide, mais surtout le plus discret. Ses nouveaux capteurs permettaient de suivre le vaisseau de Thana, meme en hyper-espace... Il serait l'unique pasager du "Destinée"...
Si il devait arriver quelque chose d'inconnu, d'improbable, d'impossible a Thana... Il serait la, se tiendrait pret...
Dans le cas malheureux ou il ne revenait pas il avait laissé ses instructions directement à un de ses seconds pour Hober. Tout était noté... Il lui demandait de réveler son plus grand secret, afin que nul n'ignore la vérité sur l'Agence... Mortis avait en effet pendant un temps, du monter une agence de renseignement indépendante afin de se protéger des menaces extérieures. De plus, il avait eu accès a la plupart des plans des grandes factions de la galaxie via des informateurs grassement récompensés. Ces meme informations qui lui avait plusieurs fois sauvé la mise... Son temps était révolu mais c'était parmis le secret le mieux gardé de la galaxie... Le bon vieux temps, pensa t il...
Il savait que si Hober avait su qu'il comptait suivre Thana, il aurait tout fait pour le retenir, et il aurait eu raison... mais il avait pris sa décision...

Il interrompit ses pensées, finit de vérifier une ultime fois le calculateur de bord du "Destinée" et se rebrancha sur l'holo-canal de la LMNA ou était retransmis la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyDim 6 Fév à 14:50

Le banquet était somptueux. Thana regardait son peuple. Un grand peuple, assurément. La fête battait son plein, un spectacle pyrotechnique venait de démarrer et l’interminable ballet de serveur assurait la structure d’une masse désorganisée.

Un énorme écran s’élevait au milieu de la foule. Le regard de Thana y resta accroché. Pour l’instant, le feu d’artifice y était retransmit. Dans quelques heures, la Nation Florale et ses hôtes y assisteraient à son départ. Thana essuya une larme involontaire.



Tout cela me manquera.



Un mauvais pressentiment lui traversa l’esprit. Elle le chassa d’un revers de la main puis se dirigea vers le vaisseau présidentiel non sans jeter un dernier regard à la joyeuse foule.


Hober Mallow, Mavado et Ariane l’attendaient. Eux seuls assisteraient au départ de Thana. Ensembles ils pénétrèrent dans le vaisseau le plus rapide de la Nation Florale. Deux minutes plus tard, le bâtiment décollait et quittait Flora pour Sion où avait été installé le centre de décollage.

Sion était une planète très riche, plus riche même que Flora, plus peuplée aussi mais moins charmante car très industrielle. Thana regardait Mavado. Assit à coté d’Ariane, il paraissait impressionné.

Bientôt, le vaisseau termina son approche et se posa sur le centre aéronautique de Sion.

Ses passagers en descendirent et se dirigèrent vers la tour de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyDim 6 Fév à 14:50

« Tout est prêt Jasper ? »

« Oui madame la présidente. »


Thana ne releva pas l’erreur, le peuple mettrait un petit de temps avant de l’oublier.

« Mortis est-il là ? »

« Non Madame, il a quitté Sion il y a deux jours. »


Thana était attristée, elle n’avait pas vu Mortis à la cérémonie, elle ne le verrait pas aujourd’hui non plus et ne le reverrait sans doutes plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyDim 6 Fév à 14:51

Embarquement dans 20 minutes !

La forte voix du haut-parleur tira Thana de ses pensées. Il était temps d’aller se préparer, de quitter cette robe élégante pour une combinaison de vol plus adaptée. La présidente fit un signe de la main à Hober Ariane et Mavado puis disparut par une porte latérale.


Quinze minutes plus tard, Thana marchait sur le proglyon armé qui recouvrait la piste de décollage.

Ses amis l’attendait à coté du vaisseau.

Thana se dirigea vers Mavado. Elle lui remit une enveloppe contenant le reste des titres de propriété des systèmes florales. Ensuite, elle le serra chaleureusement dans ses bras.


Adieu Mavado.


Ariane fut la suivante. La meilleure amie de Thana pleura à chaude larmes dans les bras de cette dernière, persuadée de ne plus jamais la revoir. La jeune femme réconforta son « héritière » puis l’embrassa tendrement.


Adieu Ariane.


Ensuite, elle enlaça Hober, le remercia pour tout ce qu’il avait fait pour elle et son peuple, et pour tout ce qu’il ferrait encore.


Adieu Hober.


Les adieux étaient terminé, Thana se dirigea vers la porte d’embarquement sans se retourner pour ne pas dévoiler les larmes qui inondaient son visage.



Adieu Flora, adieu mon peuple, adieu mes amis…



Tandis que Hober, Mavado et Ariane embarquaient dans un véhicule terrestre qui les emmènerait à l’abris derrière une vitre blindée pour assister au départ, l’équipage de la Santa Maria accueillit Thana en reine pour l’installer au poste de pilotage. De là, la cheffe d’expédition surveiller ses subordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyDim 6 Fév à 14:52

Trois, deux, un…mise à feu !


Des milliards d’yeux étaient braqués sur l’écran géant où l’on pouvait voir les trois fusées florale s ‘élever lentement du sol. Parmis les nombreux yeux qui observaient ce départ, 6 étaient plus embués que les autres.


Thana, quand a elle, avait retrouvé son professionnalisme et observait les calculs de trajectoire sans plus laisser une seule pensée venir troubler sa concentration.

Bientôt, Ariane qui s’était réfugiée dans les bras de Mavado perdait le point noir qu’était devenu la caravelle pionnière qui emmenait son amie vers des espaces vierges.


Sur Flora, chacun devait y aller de son commentaire…




Déjà, une file se bousculait sur l'estrade...
Revenir en haut Aller en bas
Legato
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyMar 8 Fév à 0:28

Le Primero Legato avait réussi à laisser les charges qui pesaient sur lui pour venir à la cérémonie de départ de la dirigeante Thana pour son voyage vers l'infini et au-delà. A peine était-je arrivé qu'une sensation de malaise me prit. Arrivé au lieu de la cérémonie, je vis que la fête battait son plein. J'étais en retard, la dirigeante Thana avait déjà rejoint son vaisseau. Mon malaise avait augmenté encore plus, je n'étais pas à ma place, bien qu'étant un représentant de la Fédération, je ne connaissais pas personnellement la dirigeante Thana. Je me dirigeai vers l'écran où un décompte s'afficher. Cinq minutes il restait, cinq longues minutes qui devaient être interminable pour la personne seule dans cette cage de métal. Je pensais à la solitude qu'elle pourrait ressentir durant ce voyage que nul n'a encore tenté, un voyage à la fois dans l'espace mais dans l'esprit. Plus que deux minutes, l'euphorie commençait à monter dans la foule, les derniers moments d'une dirigeante sur son système. Reviendra-t-elle de son périple intersidérale? Nous ne pouvions que l'espérer. Plus qu'une minute avant le lancement. La foule se resserrait prés de l'écran géant, impatiente. Plus que trente secondes, quel était donc cet hymne scander par la foule. Plus que vingt secondes, cet hymne scandé par la foule, un hymne qui pénétrait le coeur. Plus que dix secondes, l'émotion battait son plein, cet hymne, pourquoi je n’arrivais à le reconnaître. Le décompte s'afficha en gros sur l'écran. Trois, deux, un. Les moteurs se mirent en route, le silence se fit dans la foule, tous le monde retenait son souffle, même moi. Le vaisseau décolla sans trop de problème et se dirigea ver l'espace, vers sa grande noirceur. Cet hymne, la foule se remit à le chanter. Son nom commençait à me revenir. Sa beauté m'étonnait, le rythme nous emportait. Les paroles commencèrent à sortir de ma bouche et le nom me vint enfin à l'esprit, c'était la Sonate aux coeurs empli d'espoir. Et des mots sortirent de ma bouche...

"Bonne chance Thana"
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyMar 8 Fév à 16:01

Tous ceux qui en avait envie s'étaient exprimés.

A présent, la foule se dispersait, les poridiens regagnaient leurs foyers et s'apprettaient à affronter une longue période d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyMar 8 Fév à 16:04

Jerry végétait devant son Holo-récepteur ultra perfectionné. Aujourd’hui, l’école avait été suspendue, comme tous les jours de canicule. Tout en regardant la neige tomber, le jeune adolescent chipotait à la recherche d’une conversation à espionner.

L’appareil grésillait, accrochant parfois une voix nasillarde brouillée par les parasites. Soudain, Jerry capta une conversation claire à laquelle il ne comprit d’abord rien du tout.

« ...plus aucune nouvelle de la Pinta. La Nina semble souffrir d’un 16-02. Je capte un 10-00 provenant du Sud Ouest. Mais que se passe-t-il ? »


Biiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp



« ALERTE ! Surchauffe du moteur droit ! Eteignez le et déclenchez les extincteurs ! »


Biiiiiiiiiiiiiipppppppppp



« Le moteur arrière est également en surchauffe !!! »

« Marche arrière pilote, nous rebroussons chemin, notre technologie ne nous permet pas un tel voyage, ne risquons pas inutilement nos vies. »



Biiiiiiiiiiipppppppppp



« Le moteur arrière vient de nous lâcher. Impossible de faire demi tour. Nous pouvons au mieux continuer tout droit ! »

« Réduisez la puissance au minimum, que nous tenions le plus longtemps possible ! »




Biiiiiiiiiiipppppppp



« L’air conditionné viens de tomber en panne ! »

« Seigneur, nous allons périr griller ! »




BOOOOOMMMM



« AU FEU ! LE PONT ARRIERE EST EN FEU !!!! »



« Cette fois, c’est la fin ! Que tous les hommes saisissent un extincteur et me suivent sur le pont arrière »



Un grand bruit retentit suivit d’un silence effrayant. Quelques minutes plus tard, un bruit de course retentit suivit d’une voix terrifiée :


« Mayday, Mayday ! Ici le radio du Santa Maria ! Nous naviguons en hyper espace ! Nous avons perdu nos trois moteurs et la température monte sans cesse. Nous allons mourir carbonisés ! Mayday ! Mayday ! Nous avons besoin de secours, nous avons besoin de secours –la voix faiblissait- Je vous en prie, venez nous chercher… Notre père qui êtes aux cieux, que ton noo… »



La voix s’était tue.



Jerry restait prostré derrière son poste radio, des larmes dévalaient le long de ses joues grasses cependant, bien que conscient d’avoir assisté à la fin d’un équipage, Jerry ne se doutait pas d’avoir assisté à la fin de l’expédition la plus audacieuse du siècle…
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyMar 8 Fév à 18:52

Un homme courrait a toutes vitesse dans les sombre sous-sol, il bouscula deux personnes à un embranchement avant de sauter dans l'ascenseur...

L'ascenseur gravit les 173 étages avant d'arriver à la surface, il continua sur 2 étages et s'immobilisa.

L'homme qui avait pu reprendre son souffle repartit en courant dès que les portes s'ouvrirent.

Les sombres couloirs avaient laissé place a de spacieux couloirs lumineux et somptueusement décorés !

L’homme arriva dans une large salle où se trouvait un petit bureau. L'hôtesse l'accueillit par les formules de politesse en vigueur mais dès qu'elle aperçu la carte code 22, elle ouvrit la grande porte de la chambre du Directoire.

L'orateur fut quelque peut troublé mais reprit presque instantanément son discours.
Notre homme ce dirigea vers le bureau du premier Citoyen et lui transmis le cristal de données.

Il l'inséra dans le lecteur, et regarda furtivement les informations. Une seconde plus tard toutes son attention était portée sur ce cristal. Il ce leva brusquement et dit d'une voix forte en coupant la parole à l'orateur. La réunion est ajournée jusqu'a nouvelle ordre !

Ce n'était pas dans ses habitudes mais ces jours ci Hober Mallow sortit le premier de la Chambre du directoire pour foncer directement dans son bureau. L'Homme le suivait !


-------

- C’est notre laboratoire Orbital de Triglon en bordure de la galaxie qui l'a reçu !

- Repassez le moi ordonna Hober Mallow


« Mayday, Mayday ! Ici le radio du Santa Maria ! Nous naviguons en hyper espace ! Nous avons perdu nos trois moteurs et la température monte sans cesse. Nous allons mourir carbonisés ! Mayday ! Mayday ! Nous avons besoin de secours, nous avons besoin de secours –la voix faiblissait- Je vous en prie, venez nous chercher… Notre père qui êtes aux cieux, que ton noo… »

- La signature du vaisseau a été vérifiée ?
- Oui, c’est bien le Santa Maria
- Ben alors qu'est ce que vous foutez encor là ? Cria Hober Mallow. Les secours sont parti ?
- Euh non, leur vaisseau est loin, trop loin ! C’est impossi....
- QUOI ?! Ne me dit jamais que c'est impossible. Préparez le départ immédiat d'une flotte de secours.
- Mais personne...
- Préparez l'Etoile Céleste, remplissez ses soutes de tous le fugmat que nous avons. Puisque c'est comme ça j'irai moi même !
L'Homme pianota quelques instants sur son bracelet : les ordres venaient de partir.
- Puis-je me porter volontaire pour vous accompagner ?
- Non, vous êtes un brave mais préparez une seconde expédition, et rejoignez moi.

Sur la terrasse du bureau, un véhicule venait de ce poser, Hober Mallow sauta dedans et cria avant de partir : "Prévenez la Chambre du directoire, nos alliés et ma famille !"

Quelques instants plus tard, l'Etoile Céleste avec à son bord Hober Mallow, quitta le spatioport de Terminus. Tout le monde remarqua son départ… Jamais un vaisseau ne franchissait la vitesse du son aussi rapidement ! (Heureusement que l'Etoile Céleste était un vaisseau gravitique).

Très rapidement elle franchit la vitesse lumière et entra en hyper espace direction le Santa Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyMar 8 Fév à 23:25

Président des Audiences, un message vous parvient de la Zone 51..
-Je prends
-Aelith?
-Major Freeze??
-Oui, nous venons de capter une émission de la LMNA
-Et bien?
-Le vaisseau de la Présidente Thana a apparement disparu, il n'y a plus aucun contact avec celui-ci...
"Tiens, Tiens...."
-Je... Transmettez mes sincères amitiés à Hober je..
... Je m'en doutais...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo Ze
Invité




Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyJeu 10 Fév à 4:21

Le Commandant Zero ne put venir sur Flora pour les raisons économiques qui bouleversaient ses systèmes à cause des pirates.

Mais il suivait la cérémonie grâce a Aelith.
J'espérais que tout irai bien. Peu après que le vaisseau aie décollé, l’Holocanal de détresse s'enclencha et Aelith me raconta que le Santa Maria; qui était pourtant un des plus résistants de la galaxie; était très endommagé. Je ne compris pas de suite la situation... Donc Thana était prise au piège. Je me mit en route pour Flora et alla rejoindre les membres de la LMNA. Et je vis que Hober ne désespèrait pas de la sauver. Je repris courage et alla aider la population de Flora.

Commandant Zero
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyJeu 10 Fév à 12:08

Cela faisait déjà quelques jours que l'étoile celeste avait quitté notre galxie. Les derniers étoiles de bordure et notement celle de Flora, n'étaient plus qu'un petit point lumineux. Mais on pouvait encore la distingué.

Hober Mallow avait retrouvé la trace du flux de tachyons du Santa Maria, il était reconnaissable entre tous car il contenait des atomes de fugmat.

-------------


L'étoile celeste ralentissait de plus en plus elle s'approchait de la zone du sinistre, plus que quelques parsecs...

Se retrouver en ces lieux si lointain lui rappellait son périple, là ou pour la première fois il avait croisé les ombres. La ou il avait été le premier a revenir d'un tel voyage... Pourvu que...

L'Ordinateur l'interrompit : "Manoeuvre urgente d'evitement ; re-affectation de toutes les energies non vitales sur moteur de manoeuvre"

Que se passe t-il ? Hober Mallow se dirigea rapidement vers la première interface de commande disponible.

Le flux de tachyons venait d'entrer dans un nuage de micro-météorites.

Le Santa Maria n'avait pu le detecter. Seul l'Etoile Céleste avait été doté d'un systéme de surveillance des anomalies visuel. Ce dispositif permettait la detections des ombres.Mais par chance il s'était activé en interpretant ce nuage de Micro-météorite comme une Ombre.

La traversée de ces nuages n'étaits pas impossible mais il provoquait la defaillance par le blocage des moteurs...

Serai-ce un debut d'explication de la défaillance du Santa Maria ?
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. EmptyJeu 10 Fév à 12:45

L'Etoile celeste déposa une nouvelle balise de repérage et entra dans l'espace normal, dans le nuage.


Apres quelques heures de navigation, l'Etoile Celeste detecta la présence d'objet de taille plus importante, les scanners d'analyse interpretèrent rapidement :

- Capot moteur droit d'une Frégate categorie H214
- Elements de fuselage d'une Frégate categorie H214
- Tube d'extratcteur conduit droit d'une Frégate categorie H214
- .....

"De quelle type, et catégorie est le Santa Maria ?"

"Le Santa Maria est une Frégate de type H214"

----------------

Le flux de tachyons disparu et laissa place a un flux de plasma, une seule interpretation possible : le Santa Maria venait de réengager la propulsion classique, donc sortie de l'hyper espace, pour rentrer dans l'espace normal.

----------------

Apres quelques nouvelles heures de navigation dans un espace jonché de nombreux débris. L'Ordinateur de Bord annonca :

"Contact radar a 7 parsecs 7°5 a tribord."
"Rapprochez nous à vitesse de sécurité du contact radar et lachez une nouvelle balise."

L'ordinateur s'executa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand saut dans l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Grand saut dans l'inconnu.   Grand saut dans l'inconnu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand saut dans l'inconnu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genèse du Grand Poridien
» Grand Debat : les regles
» discution dans un bar
» un contrat dans les bas fonds
» manoeuvre pirate dans le système de la section 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Conquesty -JdR- :: Legendes-
Sauter vers: