Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Archives Alpha-0: Fédération-Genèse

Aller en bas 
AuteurMessage
Federati
Invité




Archives Alpha-0: Fédération-Genèse Empty
MessageSujet: Archives Alpha-0: Fédération-Genèse   Archives Alpha-0: Fédération-Genèse EmptyDim 14 Nov à 4:20

La Fédération ne fut pas créée en un jour. Des siècles d'histoire composent la périlleuse expérience que fut Federatiae. Des siècles d'histoire composent la merveilleuse naissance de la Fédération.


---Ix...
--Planète capitale de la Galaxie connue, sous le règne du Saint Empereur Théoricien IV. Somptueuse planète tempérée, les saisons y étaient douces et toute la Cour Impériale y siégeait...
---Le Palais Impérial, merveille d'architecture Néoclassique, alliant colonnes et fontaines à des sculptures lévitant à plusieurs dizaine de mètres de hauteur, et protégé par un bouclier personnel redimensionné...
---Le Palais en lui-même n'était plus le centre du pouvoir...

---Théoricien, empereur esclavagiste, colonisateur, guerrier, avait réduit à sa merci les peuples poridiens du Noyau de la Galaxie, suivant de prés les traces de ses ancêtres. Il liait ces peuples par le culte de sa personne, déifiée sous forme d’un Créateur omniscient et omnipotent.
---Il avait réuni les Seigneurs en une Cour Impériale, comptant bien réduire leurs décisions politiques à néant et obtenir le pouvoir absolu.

---Mais, de nombreuses dissensions éclatèrent bientôt sur tous les systèmes de la Bordure Extérieure, forçant les Seigneurs à ouvrir les yeux sur l’emprise de Théoricien. Beaucoup se rebellèrent, forçant une guerre sanglante entre le Vieil Empire et la juvénile Ligue des Seigneurs, réunissant les plus puissants, les plus farouches.
---Théoricien IV était maintenant un vieux poridien, âgé d'une bonne centaine d'années, et était inapte à régner, laissant impatiente la foule de prétendants au trône qui se bousculait dans la multitude de bâtards impériaux.

---Seuls les Conseillers, avides et cupides, prenaient les décisions pour l'Empire, un Empire branlant, un Empire sous une menace constante de révolution, un Empire qui était toujours sous la menace de la sombre Ligue des Seigneurs.

---Leur chef, Fris Durnel, Seigneur barbare qui ne rêvait que de gloire et de conquête, réunissait depuis une vingtaine d’années déjà une armada censée détruire les derniers bastions impériaux et lui conférer le trône ainsi que la suprématie totale.
---Or, les psychosociologues impériaux prévoyaient déjà une crise en puissance, un conflit qui déchirerait la Ligue une fois le Seigneur Durnel nommé Empereur.
---Déjà, les Seigneurs préparaient leurs atomiques, arme désignée comme sacrée, comme richesse familiale, et considérée également comme arme interdite.
Mais que pouvait faire la raison lorsque le pouvoir suprême était en jeu….

---Dans l’ombre d’une Guerre sans merci entre tous les dirigeants poridiens une fois l’Empire détruit, certains utopistes impériaux s’empressèrent de créer une loge censée survivre cachée et reconstruire une société poridienne une fois les derniers survivants poridiens annihilés.
---La Fratrie, tel était son nom, devait utiliser la science afin de créer une supériorité militaire décisive lors de la reconquête de la Galaxie.
Cette loge fut cachée dans un secteur jouxtant le système Impérial afin de posséder un point de vue central de la Galaxie une fois celle-ci lavée de tous soupçons de société poridienne.

---D’autres citoyens impériaux fuirent, sachant leur mort certaine, dans les Systèmes Inexplorés, risquant ainsi la disgrâce impériale. Leur survie prévalait à un futur de renégat...
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




Archives Alpha-0: Fédération-Genèse Empty
MessageSujet: Re: Archives Alpha-0: Fédération-Genèse   Archives Alpha-0: Fédération-Genèse EmptySam 4 Déc à 11:40

La Fédération ne fut pas créée en un jour. Des siècles d'histoire composent la périlleuse expérience que fut Federatiae. Des siècles d'histoire composent la merveilleuse naissance de la Fédération

Mémoires Militaires : Relevé préliminaire à la Bataille Instantanée du Suppléant Devon

---Xerxès Devon était au poste de Commande de la Station Bêta, comme à la normale.
---Il était jeune pour un Deretae, mais avait acquis ce grade par preuve de sagesse d'esprit lors de ses entraînements. Il comptait bien un jour diriger la défense de la planète tout entière...
---Xerxès observait les écrans de contrôle comme à la normale... Cela faisait plus d'une vingtaine d'années qu'Ix n'avait pas connu de batailles...
Mais il fallait toujours s'attendre à voir fondre sur la Sainte Planète Impériale les viles forces de la Ligue, ces traîtres sans noms...
En effet, la seule capture d’Ix et de son Saint Empereur suffirait à plier les dernières forces résistantes…
---Xerxès ne laisserait jamais le plaisir aux traîtres de capturer Ix tant qu’il serait en vie…
Il entendit bientôt les pas du Centrae Major dans le corridor C et s’attendit à la visite d’inspection quotidienne.
«
- Deretae ? Rapport ! ordonna le C.M. Connoveri en entrant par le sas hermétique.
- Deretae Devon au rapport, absence totale de signal extra-impérial, rien à signaler, bouclier planétaire sous surveillance complète, aucune interception de messages extra-militaires, s’empressa de rapporter Xerxès, Connoveri avait beau être juste, il était très pointilleux sur les détails..
- Bien… suivez-moi en salle de briefing.
- Mais ? La sur…
- Suivez-moi sans discuter, le Second Francz prendra votre place. »

--Ers, tel était son pseudonyme usuel entre camarade de chambrée, s’empressa de transmettre la clé de commande à Anz, Fris Francz, son ami de toujours qui regrettait fort ce prénom qu’il avait en relation avec l’ennemi juré du Vieil Empire.
---Puis Ers suivit Connoveri, anxieux quant à la suite des évènements…
Ils traversèrent la Station dans tout son ensemble. Ers ne savait que penser, Conniveri ne lui adressant pas la parole. Peut-être allait-il passer devant le Jugement Arbitraire pour un délit dont il ne se souvenait plus…
Enfin ils arrivèrent devant le grand sas à double sécurité qui ouvrait sur la salle de briefing.
« Attendez-moi là Devon, ordonna Connoveri »

---Ers réfléchissait ardemment. Quelle avait bien put être sa faute ? Il avait toujours servi la cause du Saint Empereur loyalement. D’après ce qu’il savait, sa famille était une des plus loyales à l’Empire, une famille qui oeuvrait au sein de l’Armée Impériale depuis plusieurs siècles.
---Ers était le dernier membre de sa famille, après qu’une expédition punitive de la Ligue réduise en cendre une partie d’Ix.
Il avait dévoué toutes ces années à son travail, et était monté dans la hiérarchie militaire à une vitesse fulgurante, ayant les meilleures notes aux simulations, surveillant ses secteurs avec dévouement et patience.
---Il vit enfin Connoveri lui faire signe d’entrer, ce qu’il fit avec beaucoup d’appréhension.
---C’était une salle emplie de pénombre. Une table centrale était entourée de siège dont beaucoup étaient vides mais certains d’entre eux étaient encore occupés par des gradés qu’Ers n’avait qu’entrevus tout au long de sa carrière. Enfin l’un d’eux se leva :

« - Deretae Devon, nous sommes ici pour vous parler d’une affaire de grande importance, dit le gradé.
- Bien je suis à l’écoute.
- La Guerre va bientôt se terminer, je pense devoir vous le dire en premier abord…
Xerxès, simple Deretae de la base principale de Défense Planétaire n’en cru pas ses oreilles…
La Guerre, terminée ?? Comment l’Empire avait réussi un tel exploit lui qui était acculé dans ses derniers retranchements ?
Comment une telle information ne lui était-elle pas parvenue auparavant ?
- Mais Monsieur si je puis me permettre….
- Deretae nous ne vous parlons pas de bonne nouvelle ! La Ligue prévoit l’arrivée de centaines de vaisseaux dans notre système sous peu !! L’Empire va être réduit en cendre. Nous nous devons d’accompagner le Saint Empereur dans un lieu secret afin d’organiser la résistance, nous vous confions donc le commandement de la base et de l’ensemble des défenses de notre système.

---Ers comprit enfin…. Tout n’était que mascarade. Ces hommes, ces héros de jadis, pensaient donner la base à un incompétent et laisseraient la population se faire massacrer.

- Comment cela se peut-il être? Vous? Les Héros des anciens jours militaires??? Mais comment pouvez vous abandonner la population à son sort! Vous me répugnez!
- Connoveri, faites le sortir.
- Vous, ne me touchez pas!!! J'accepte ce poste et je jure de défendre ce système jusqu'à la dernière goutte de mon sang! ET UNE FOIS CELUI-CI LAVE DE TOUTE TRACE ENNEMIE, JE ME CHARGERAI DE VOUS RATTRAPER VOUS M'ENTENDEZ??
- Calmez vous et retorunez à votre poste.
- Bien, j’obéis et j’agis, s'employa de dire le Deretae Xerxès Devon, qui à tout jamais renierai cet Empereur et ces Héros lâches et traîtres...
---Ers sortit fulminant de rage et de désespoir.

---Deux semaines plus tard, Ers était promu Centrae Major et dirigeait les défenses du système Impérial…
---Le Haut Commandement était en préparatifs de départ et allait bientôt lui transférer légalement le pouvoir militaire…
Mais cela n’était pas sans compter la rage du nouveau Centrae Major Xerxès Devon….
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




Archives Alpha-0: Fédération-Genèse Empty
MessageSujet: Re: Archives Alpha-0: Fédération-Genèse   Archives Alpha-0: Fédération-Genèse EmptySam 4 Déc à 12:26

La Fédération ne fut pas créée en un jour. Des siècles d'histoire composent la périlleuse expérience que fut Federatiae. Des siècles d'histoire composent la merveilleuse naissance de la Fédération

Mémoires Militaires: Relevé de la Bataille Instantanée du Deretae Fris Francz


--- Fris Francz avait été récemment promu Deretae lorsque son ami avait été promu Centrae Major et Suppléant au Commandement...
Tous avaient appris la traîtrise du Haut Commandement militaire, mais tous se résignaient à saluer et à servir encore sous les ordres de ces lâches sous l'impulsion du Suppléant Xerxès.
---Mais Fris le savait, Ers était absolument fou de rage, et Anz avait bien peur pour la survie de l'Empire si Ers ne se calmait pas sous peu et ne reprenait pas la situation en main...
---Mais tout bascula au matin de la deuxième semaine après sa nomination, le jour du départ du Haut Commandement.
Franz était dans la salle de briefing avec Ers et tous deux observaient le départ de ces "Héros des anciens jours".
Ers, fulminant, déclara soudain:
" - Anz, ferme les portes de la soute.
- Quoi??? Ce n'est pas le moment de jouer, je te rappelle qu'on doit les laisser partir...
- Anz, je te dis de fermer ces portes!
- Ers, je.....
Le Deretae Francz tomba au sol assommé par le Suppléant Devon.

---Anz se réveilla quelques heures plus tard...
Il était toujours dans la salle de briefing, mais celle-ci était vide et incroyablement silencieuse, le seul ronronnement des ordinateurs venant couvrir le néant auditif...
Fris se leva et alla inspecter les couloirs, eux aussi désespérément vides.
Son cœur ne fit qu'un bond lorsqu'il entendit Ers parler dans un microphone vocal à l'ensemble du personnel.
" - Mes amis, il est l'heure, l'heure...
Anz ne voulait même plus écouter, qu'allait-il donc faire, pourquoi cette voix aussi fatalise... ?
Anz courait pour se rendre dans la plus grande salle que comportait le vaisseau, la salle d'embarquement.
Une fois arrivée, il vit une foule silencieuse, concentrée sur un podium où il vit Ers et les membres du Haut Commandement.
Mais ceux-ci étaient apparemment retenus par des gardes farouches.

- L'heure de faire payer aux traîtres, l'heure de payer aussi...
- Ca suffit!!! cria Anz, Suppléant, que faîtes vous? Nous devons assurer la sécurité du système, à tout moment l'ennemi peut intervenir!!
- Deretae Silence!!!! hurla Ers, avec u brin de folie dans la voix, Nous avons servi des lâches, des traîtres, EXECUTEZ LES!

Les membres du Haut Commandement étaient bâillonnés, mais on voyait bien la peur dans leurs yeux, et Anz connut leur sentence, Ers allait les lâcher dans l'espace et les laisser mourir d'étouffement... Ignoble châtiment conçu par ce Commandement pour châtier les traîtres.....
Malheureusement pour Ers, l'alarme de proximité retentit...

--- Les vaisseaux de la Ligue avaient apparemment fini de réunir leur Armada, ce qui signifiait une bataille immédiate...
Mais malheureusement, le système dépourvu de surveillance, cette armée arrivée à l'improviste allait causer la panique, l'effroi, la Guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




Archives Alpha-0: Fédération-Genèse Empty
MessageSujet: Re: Archives Alpha-0: Fédération-Genèse   Archives Alpha-0: Fédération-Genèse EmptySam 4 Déc à 13:18

La Fédération ne fut pas créée en un jour. Des siècles d'histoire composent la périlleuse expérience que fut Federatiae. Des siècles d'histoire composent la merveilleuse naissance de la Fédération

Mémoires Militaires: Relevé de la Bataille Instantanée du Pilote Duncan Eredian

--- La confusion, l'incertitude, la flotte de l'Empire s'était à peine rassemblée que déjà des rapports étaient envoyés sur des positions radars de l'Armada de la Ligue...
Comment étaient-ils arrivés si vite? Comment les avait-on laissé venir si prés des défenses Impériales?? ...
Duncan n'en était pas vraiment sûr, avant de partir depuis la Base Teta-Praxis de lancement des Chasseurs il avait entendu dire que le Suppléant à la Défense, ainsi nommé depuis la traîtrise de l'Empereur et du Haut Commandement Militaire, avait réussi justement à intercepter ces derniers et était sur le point de les faire exécuter avant que n'arrive l'Armada, ce qui renvoya immédiatement tout soldat à son poste.
Ce qu'il savait en tout cas, c'était que l'Empereur et quelques fidèles s'étaient enfuit sans même attendre le Haut Commandement...
Le Saint Empereur ne l'était peut être pas autant finalement...

--- Duncan se positionna enfin dans un groupe d'attaque, un des premiers à être lancé au combat..
Il était très stressé. Excellent aux exercices de simulation, il n'avait jamais participé au moindre combat spatial de sa vie...
---Enfin, au bout de plusieurs heures, il lança son vaisseau à la suite des autres, enclencha l'indicateur de vitesse maximale et se dirigea droit vers le point de position présumé de l'Armada.
L'objectif principal de sa flotte était de repérer le Vaisseau Mère censé être sous les ordres de Fris Durnel, et de le détruire...

---Au bout d'une demi-journée, Duncan et sa flotte arrivèrent devant le gros de l'Armada.
Ils n'en crurent pas leurs yeux...
Leur flottille faisait face à des centaines de bombardiers, de cargos remplis d'hommes, et même d'un vaisseau sortant des pires cauchemars des Impériaux, le Vaisseau Mère...
Mais, le pire ne fut pas ce à quoi ils s'attendaient... Aucun d'eux ne semblait faire mine de les attaquer...
Et bientôt, ils comprirent la raison de cette absence de réaction...
" [canalradio225] - Par ordre du Saint Empereur, veuillez accoster le Vaisseau Mère ou d'autres instructions suivront. Le code d'identification est le suivant: 658894 B52."

---Duncan effaré explora l'ordinateur de bord. Il trouva enfin le code mentionné qui comportait pour explication: "Ordre Impérial immédiat et executable sans moyen de requêtes. Tout refus sera compris comme une insubordination au Haut Commandement Militaire... "
Il reçut bientôt l'ordre du Chef d'Escadron:
" [canalradio225] - C'est le bon canal, le bon code... Soit ils sont drôlement habiles, soit l'Empereur est dans ce vaisseau... Bon, j'y vais, restez en formation ici..."
--Duncan observa la manœuvre du Chef d'Escadron, se dirigeant seul vers le Vaisseau Mère.
Mais le Chasseur fut soudainement détruit par un rayon à longue portée du Vaisseau Mère...
Duncan sursauta! Ils avaient osé détruire un Chasseur de l'Armée Impériale, son propre souverain l'avait donc trahi???
" [canalradio225] - Je réitère mon ordre, que...
- Passez moi ce micro, ici l'Empereur Théoricien IV, venez TOUS immédiatement ou vous serez abattus c'est compris????"

---Duncan ne se fit pas prier et effectua la manœuvre afin d'accoster le vaisseau.
Au bout de quelques longues minutes de manœuvre, il sortit enfin de son vaisseau avec le reste de sa troupe, et déboula sur un sas bien éclairé.
Il vit entrer son Empereur, ainsi qu'un homme portant un uniforme de la Ligue, il semblait d'ailleurs bien placé dans la hiérarchie militaire...
" - Messieurs, j'ai rejoint le Commandant de l'Armada, Fris Durnel ici présent, afin de négocier mon départ de ce système.
Je vous ordonne de vous préparer à partir pour le système x371 où nous attendent de nouvelles installations où nous pourront survivre en paix.
- Mais, Mon Empereur, dit Duncan en se prosternant comme le firent les autres par la suite ayant enfin compris à qui ils s'adressaient, c'est notre ennemi...
- Vous êtes bien prompt à parler. , dit l'Empereur, je vous nomme Commandant de cette troupe puisque apparemment l'autre avait décidé de ne pas suivre mes ordres.
Je veux que vous vous prépariez à escorter mon vaisseau jusque dans le système x371... J'ai donné au Commandant Fris Durnel ici présent, l'ensemble de nos positions stratégiques de défense afin d'assurer ma survie...
L'empire ici n'est plus, mais nous le fonderons sous un autre augure..."

--- Duncan était révolté... Son empereur trahissait son propre peuple pour sa survie personnelle, quelle odieuse infamie. Mais il comprenait à présent que l'Armée Spatiale Impériale allait être exterminée et le système réduit à l'esclavage sous peu...
Mais une idée germa dans sa tête quand soudain Fris Durnel prit la parole:

" - Vous avez sûrement déjà entendu parler de moi, Fris Durnel, Premier Seigneur de la Ligue...
Voyez vous, je savais pertinemment que je soumettrai l'Empire sous peu.
Mais, cette bataille pour la conquête du trône va être si simple, votre Empereur faisant preuve d'autant de lâcheté, que je ne souhaite pas voir naître une résistance. C'est pourquoi j'ordonne votre exécution.
--- Dans l'instant qui suivit, le barbare qu'était Fris Durnel poignarda l'Empereur au cœur.
Les pilotes moins rapides se firent tuer par les tirs des soldats de la Ligue, mais certains en réchappèrent et parvinrent à décoller.
Duncan devait prendre les choses en main...
" [canalradio452] - Ici Eredian, je prends les commandes, direction le x371, avec de la chance on aura assez de carburant pour l'atteindre et se poser sur une planète civilisée..."
---A ces mots, il fit une chose très risquée, il enclencha l'hyperespace au beau milieu de l'Armada, ce qui pouvait fausser toutes ses coordonnées...


---Après plus d'une semaine d'attente anxieuse, il arriva enfin dans le système x371 sans atterrir au beau milieu d'un soleil ou d'un planète et aperçut enfin une planète civilisée capable de les accueillir...
Des 50 chasseurs que composait sa flotte originalement, ils n'étaient que 15 à en avoir réchappé...

--- Au bout de deux semaines, ils apprirent qu'ils étaient dans un système uni qui s'était caché de l'Empire pendant des années, du nom de Federatiae...
Mais, celui-ci était scientifiquement supérieur au vieil Empire et à la Ligue.
En effet, ils avaient repris à bon compte les avancées technologique qu'avaient mis au point une loge secrète de l'Empire qui s'était caché dans ce système, ils avaient pris le contrôle de la Fratrie...
Duncan Eredian compris que son destin était désormais lié avec celui de Federatiae.....
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




Archives Alpha-0: Fédération-Genèse Empty
MessageSujet: Re: Archives Alpha-0: Fédération-Genèse   Archives Alpha-0: Fédération-Genèse EmptySam 4 Déc à 13:22

Cette section des Archives est aboutie. Si vous souhaitez acceder à la suite, selectionnez dans le module Histoire de la Fédération l'onglet :
Alpha - 1: Federatiae: Force naissante, ancêtre de la Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Alpha-0: Fédération-Genèse Empty
MessageSujet: Re: Archives Alpha-0: Fédération-Genèse   Archives Alpha-0: Fédération-Genèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Alpha-0: Fédération-Genèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genèse du Grand Poridien
» La naissance de la Federation des Planetes Unies du Cercle
» Du nouveau chez les MJ's et à la fédération.
» holocannale message de la fédération
» Contrat Mylorks contre la Fédération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Conquesty -JdR- :: Legendes-
Sauter vers: