Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Eproner un vaisseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyVen 3 Déc à 14:45

Bonjour

Je pense qu'il serai interessant d'ajouter une nouvelle forme d'attaque aux vaisseaux : Eproner !

Oui ces assez simple l'idée est de dire au lieu de l'attaquer, je lui rentre dedans !!! (comme cela se produisait au cours des bataille naval)

pour coder je propose que l'epronage ne soit possible que si la vitesse du navir epronant est superieurs a la vitesse du navir attaquer. Et lors du contact il suffit de soustraire a chacun des deux navirsla resistance de l'autre.... Un des deux mourra alors mais lequel ??????

Hober Mallow
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyVen 3 Déc à 16:42

Mis a part le RP, je ne vois pas la difference d'avec une attaque classique.
A vrai dire, en cette merveilleuse epoque futurisque dans laquelle nous vivons, je suppose que les vaisseaux ont depuis longtemps abandonné la technique mastodonte de "rentrer dedans", qui est un jeu dangereux dans le froid milieu intergalactique.

Aurais-tu l'intension d'attaquer avec des vaisseaux de transport, Hober? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyVen 3 Déc à 17:17

Non mais ca permetterai l'attaque de vaisseau d'un joueurs tres puissants par une armada de petit joueurs !!!!

Genre je me fais laminer par le bot pirates (ce n'est pas du vecu) les deux trois vaisseau de base que j'ai n'arrive pas a passer le bouclier mais c vaisseau ne serve plus a rien donc j'eprone pour stopper l'attaque....


En Gros ca sert quand on a plus rien a perdre et que nos armes ne passe pas le bouclier enemis (car le bouclier protegfe des armes energetique et pas des choc direct)


Hober Mallow
Revenir en haut Aller en bas
krius
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyVen 3 Déc à 17:22

en gros tu parle de suicide là Eproner un vaisseau Icon_lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyVen 3 Déc à 17:35

Non ces ce qu'on appelle un vaisseau Kamikaze....

Je suis desole je pense avoir ete relativement clair......

Hober Mallow
Revenir en haut Aller en bas
vega
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyVen 3 Déc à 19:02

un petit verre de saké avant de prendre les commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyVen 3 Déc à 19:44

C'est interressant, marrant et justifiable en rp..
Mais faudrait peut etre trouver une parade aux abus potentiel... :/
Parce qui risque d'y'en avoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Val Von
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyVen 3 Déc à 21:56

Ben je previen tout de suite si epronage il y a faudra pas pleuré quand des vaisseau qui n'aurons que de la vitesse et de la resistance ferons des degat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2004

Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyVen 3 Déc à 21:58

un bouton qui fasse exploser le vaisseau, et qui crée au tous les vaisseaux proche autant de point de degat qu'il ai de point d'attaque peut importe le bouclier ????
Revenir en haut Aller en bas
Mortis
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyVen 3 Déc à 22:16

Sa peut etre drole, mais aussi très démoralisant. RP parlant c trop bien, mais on va pleurer quand on verra les applications tactiques sur ses troupes...
Juste pour mon moral, je suis contre. Sinon je suis pour a 100%.
Petit bémol, éperonnage dit mort du vaisseau de plus faible résistance, et l'autre subit les dégats = a la résistance du plus faible, sa devrait limité l'abus tout en conservant un aspect interressant.
par contre explosion avec dégats alentour, non pas trop.
Voila, TAIAUUUUUUUUUUUT !
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyVen 3 Déc à 22:33

Les deux RP parlant c interessants je trouve.

Mais l'epronage pour moi est le mieux....
A condition que leavitesse du vaisseau epronnant est superieur.... (je repete)

Hober Mallow
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptySam 4 Déc à 1:15

Moi je pense que pour eviter trop d'abus, le vaisseau kamikaze qui eprone devrait dans tout les cas mourir..
Bien sur s'il arrive a atteindre sa cible, par le test de vitesse que Hober propose.. On tente d'éproner, teste de vitesse entre les deux vaisseaux, si il est plus rapide, il lui rentre dedans.. après faut imaginer un calcul.. genre le vaisseau éproné perd autant de resistance que le vaisseau epronant a de resistance justement... Et dans tout les cas de reussite le vaisseau épronant est détruit : parce que sinon comme le dit Val on va voir pas mal de vaisseau hyper rapide et hyper blindé niveau resistance :/ :roll:

Comme ca, on reflechit a deux fois avant de balancer son vaisseau a toute blinde..
Imaginez si le vaisseau épronant n'est pas détruit, suffit de mettre tout pleins de vitesse tout plein de resistance, d'éproné tout le temps et de reparer entre chaque... pas cool :/ :roll:

voila ma tite idée :p
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptySam 4 Déc à 1:24

Et ca s'appelle une nouvelle strategie d'attaque ! tous simplement !

On fait en sorte en plus que les degat soit repartis sur moteur armemen blindage
et le tour est joué

Pour ceux qui on peur.... il faut ce dire que d'acheter un vaisseau n'est pas tjrs chose aisé.... et que donc personne n'aura plein de vaisseau suffisament rapide pour jouer tres longtemps a ce jeu ...

Hober Mallow
Revenir en haut Aller en bas
Val Von
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptySam 4 Déc à 2:43

Ben si la vaisseau n'est pas detruit perso moi ca m'arrange le pavillon a pas mal de vitesse et une énorme resistance il detruit a coup sur les vaisseau les plus causto.

L'erponage obligera a donné bcp de resistance a ces vaisseau.

Mais bon selon le poit de vus quand on vois des vaisseau a 10 de resistance lvl 3 ou 4 avec des moteur surpuissant des bouclier geant et des arme hors du commun ca fait un peut étrange ou trés realiste.

C'est un choix me direz vous si qq a une vaisseau plus causto il le detruit en un coup mais bon je serais plus pour une resistance minimal proprtionel a lvl du vaisseau je sait pas 2 a 5 point par lvl.
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptySam 4 Déc à 13:41

Moi je trouve que c'est une excellente idée, car la construction de vaisseaux coûte cher en crédits et en ressource, ce qui implique une plus grande réflexion avant de passer à une stratégie pareille.
Mais cela implique aussi que les joueurs les plus forts devront à présent craindre pour leurs vaisseaux puissants car plusieurs petits vaisseaux rentrant dans le même gros vaisseau, rp parlant c'est une stratégie géniale et donc indiscutable...
Revenir en haut Aller en bas
Arnold
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2004

Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptySam 4 Déc à 14:43

un vaisseau peut donc foncer dans un autre (s'il est plus rapide)

les 2 vaisseaux subissent des domage = a la plus petite résistance des deux (1 vaisseau est donc forcement détruit)

le vaisseau attaqué pourra riposter comme s'il été attaqué si l'assaillant est a porté
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyDim 5 Déc à 13:11

ca a semble pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mortis
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyDim 5 Déc à 13:51

je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
barbiche00
Bavard
barbiche00


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2004

Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyDim 5 Déc à 13:56

moi aussi je suis pour, a condition ke la résistance du titan puisse etre détruite par cette technique (bien sur avec bcp de vaisseaux).

Val c peut-etre la fin du Titan 1er version, en attendant la 2em :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Val Von
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyDim 5 Déc à 15:55

Tu oublie une chose il faut étre a proximité pour epronné et avoir un vitesse superieur.

Le Titan t'atomisera peine tu aura mis un pied dans le secteur je me fait pas de souci pour lui et coté vitesse il ce debrouille aussi pas mal.

Seul une flotte de vaisseau technologiquement avancé et qui le combatrai pour de vrai pourais en venir a bout lancé des canette sur un tanks ne le ralentira même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyMer 8 Déc à 15:26

Pour le test de vitesse, j'ai un doute sur le réalisme :

Un vaisseau a l'arret peut tres bien etre pris pour cible d'un vaisseau kamikaze. Dans ce cas, la vitesse de l'attaqué ne joue pas. Si les deux vaisseaux sont en route, par contre, leurs vitesses peuvent se "soustraire" pour evaluer la violence de l'impact, mais seulement dans ce cas (et encore, cela dependrait des trajectoires...).
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyMer 8 Déc à 15:40

Altair a dit :
Altaïr a écrit:
Pour le test de vitesse, j'ai un doute sur le réalisme :

Un vaisseau a l'arret peut tres bien etre pris pour cible d'un vaisseau kamikaze. Dans ce cas, la vitesse de l'attaqué ne joue pas. Si les deux vaisseaux sont en route, par contre, leurs vitesses peuvent se "soustraire" pour evaluer la violence de l'impact, mais seulement dans ce cas (et encore, cela dependrait des trajectoires...).

Ben en fait au debut j'etait plutot d'accord avec toi, mais maintenant il faut se dire que eproner un vaisseau ce fait avec le cycle du jeu (c'est a dire ca prends un heure jeu), il faut egalement supposer que quand tu est dans un vaisseau et que tu vois un autre vaisseau te foncer droits dessus tu fais tous pour l'eviter etc...

c pour ca que le test de vitesse est interessants ! car quand on regarde tous au niveau RP c le plus juste

Par contre l'idée de dire soustraire les deux vitsse pour calculer un coeffiscient d'impact et donc multiplier les degats (sur chaque vaisseau) pourrait etre interessants
ca eviterai q'un joueurs s'amuse avec un vaisseau tres rapide et tres costaud a eproner les autres vaisseau au lieu de combattre
je m'explique

si degat subit = resistance vaisseau enemis * (1 + (vistesse vaisseau enemis - vitesse vaisseau amis)/100)

alors un vaisseau tres rapide et tres costaud ne pourrait plus faire n'importe quoi ! Sinon il se verrai egalement detruire

il est a noter que dans ma formule le coef calculer ne peut etre inferieur a 1 car pour reussir notre epronage il faut etre le plus rapide....

A noter que si on donne un ordre d'epronage mais que notre vitesse n'est pas la meilleurs, le propriétaire du vaisseau enemis devrait recevoir un message comme quoi on a tenter de lui eproner un vaisseau ! Et il devrait meme d'ailleurs repliquer en attaquant sur ce tours !

voili voilou j'espere avoir ete relativement clai !

Hober Mallow
Revenir en haut Aller en bas
Mortis
Invité




Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau EmptyMer 8 Déc à 18:41

un seul mot: Ok
100% avec hober... que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eproner un vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Eproner un vaisseau   Eproner un vaisseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eproner un vaisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol de vaisseau
» espionnage vaisseau
» Vente de vaisseau
» réparation d'un vaisseau
» Constructions interrompues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Discussions HRP :: Idées-
Sauter vers: