portee : distance à laquelle ce vaisseau peut toucher sa cible
attaque : puissance de feu, tient compte de la caracteristique pilotage-attaque du leader à bord
defense : capacitée à absorber les dégats, tient compte de la caracteristique pilotage-defense du leader à bord
resistance : 'points de vie' du vaisseau
vitesse : vitesse de déplacement du vaisseau, permet d'éviter des tir de vaisseaux ennemi, tient compte de la caracteristique pilotage-vitesse du leader à bord
radar : distance à laquelle les vaisseaux peuvent être repérés
capacitée : quantitée/type des objets/colombs transporté
coordonnée x.y.z.s : position du vaisseau dans le systeme x666g1
Nom : Destination(X)(Y)(Z) : destination du vaisseau , vous pouvez changer manuellement cette donnée et le vaisseau s'y rendra
Destination(Syteme) : systeme actuel du vaisseau, vous pouvez choisir le systeme où vous voulez vous rendre
Zone visée : coque/moteur/armement pour choisir d'immobliser l'ennemi, le rendre inoffensif, ...
Action : aucune/deplacement/attaque/protection pour donner un ordre au vaisseau
Cible : pour choisir la cible de l'ordre prit au-dessus
Propriétaire : pour donner votre vaisseau à un membre de votre camp
Offrir à : pour donner le vaisseau à un autre joueur
dans le menu d'un vaisseau lors du choix de la cible, le code de couleur suivant est utilisé :
planete neutre : noire /planete allié : verte /planete ennemi : rouge
vaisseau pirates : noir /vaisseau allié : vert /vaisseau ennemi : rouge
les vaisseaux proches sont ceux qui sont dans un cercle de rayon vitesse+portée du vaisseau autour du vaisseau en question.