Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la recherche et les scientifiques

Aller en bas 
AuteurMessage
section_
Invité




la recherche et les scientifiques Empty
MessageSujet: la recherche et les scientifiques   la recherche et les scientifiques EmptyMer 27 Avr à 20:16

J’ai quelques propositions à vous faire, elles visent d’une part à ralentir les écarts entre les nouveaux joueurs et les anciens et à valoriser la profession de scientifique.

_ La recherche.

Le fait que le temps des recherches soit toujours le même que ce soit pour le niveau 1 ou pour le niveau 15 (ou autre) me semble anormal.

Je pense que plus le niveau augmente et plus il coûte cher et qu’il prend du temps

Donc pour moi si le temps de recherche pour un niveau bas (de 1 a 5) est de 100 heures il doit être de 200 de 6 a 10, de 300 de 11 a 15 et de 400 de 15 a 20

Il va de soit que pour certaines recherches actuel (vaisseaux et équipement par exemple) il faudrait baisser le temps de base pour que ce soit viable

_ Les plans.

Je pense que les plans devraient donner un bonus sur le temps de recherche variable selon la différance de niveau entre celui qui donne et celui qui reçoit.

Disons que plus la différance est grande et plus la capacité pédagogique est grande pour le donneur et donc plus facilement le receveur comprend les plans

Donc :

Si il y a moins de 5 niveaux de différance entre les deux alors le gain de temps serait de 25%

Si il y a entre 6 et 10 niveaux de différance alors le gain de temps serait de 50%

Et enfin, si il y a plus de 10 niveaux entre les deux alors le gain de temps serait de 75%

Vous noterez que ceux qui bénéficieront de ces avantages de temps seront principalement les nouveaux joueurs qui ainsi pourront rattraper une partie du retard sur les joueurs plus anciens…

_ Les scientifiques.

Actuellement un scientifique qui étudie dans son domaine gagne des points permettant au joueurs de faire des recherches … c’est le cas pour ceux qui construisent des labos et pour ceux qui ont beaucoup de planètes…

Je propose qu’en plus de ces points le scientifique gagne du temps sur les recherches

Après tous les autres compétences permettent principalement de gagner du temps dans un domaine ou un autre …

Je pensais a un gain d’1 heure pour deux points placé dans la compétence politique recherche, ainsi si le scientifique vient a avoir 100 dans ce domaine il gagnerait 50 heures sur ses recherches, ce qui ne serait pas négligeable si on augmente le temps de recherche pour les hauts niveaux…

Bien sur il s’agit là de proposition… a vous de donner vos avis et d’en débattre
Revenir en haut Aller en bas
Mirana
Invité




la recherche et les scientifiques Empty
MessageSujet: Re: la recherche et les scientifiques   la recherche et les scientifiques EmptyMer 27 Avr à 20:25

Augmenter le temps de recherche avec le niveau, et le diminuer pour les nouveaux tendraient vers une uniformisation des avancées technologiques des joueurs, donc je suis contre sur ce point.

De plus, l'algorithme utilisé actuellement pour calculer tout ça est assez simple, si on prend en compte tous les paramètres que tu viens d'énoncer, cela risque de beaucoup charger le serveur je pense.

Sinon, je trouve ta dernière idée intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




la recherche et les scientifiques Empty
MessageSujet: Re: la recherche et les scientifiques   la recherche et les scientifiques EmptyMer 27 Avr à 20:34

Mirana a écrit:
Augmenter le temps de recherche avec le niveau, et le diminuer pour les nouveaux


le diminuer pour les nouveaux ?

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirana
Invité




la recherche et les scientifiques Empty
MessageSujet: Re: la recherche et les scientifiques   la recherche et les scientifiques EmptyMer 27 Avr à 20:41

C'est toi qui l'a dit :
section_28 a écrit:
Vous noterez que ceux qui bénéficieront de ces avantages de temps seront principalement les nouveaux joueurs qui ainsi pourront rattraper une partie du retard sur les joueurs plus anciens…
Et les pourcentages qui précèdent.
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




la recherche et les scientifiques Empty
MessageSujet: Re: la recherche et les scientifiques   la recherche et les scientifiques EmptyMer 27 Avr à 21:06

ah ça ...c'est pour les plans ...

au début ils gagneront en temps de recherche mais rapidement il leurs faudra plus de temps car l'écart sera moins grand

de toute façon les cout des recherches seraient toujours en augmentation donc ils limiteront les monté fulgurante des nouveaux point de vue recherches

l'uniformisation n'est pas pour demain ...
Revenir en haut Aller en bas
heylon
Invité




la recherche et les scientifiques Empty
MessageSujet: Re: la recherche et les scientifiques   la recherche et les scientifiques EmptyMer 27 Avr à 21:11

je pense que ce point est tres bien ainsi!!!
cyb la bien conçu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourguig
Invité




la recherche et les scientifiques Empty
MessageSujet: Re: la recherche et les scientifiques   la recherche et les scientifiques EmptyMer 27 Avr à 22:02

Moi par contre je trouve l'idée de section 28 plutot bonne, cela permetrait au nouveau de ce lancer plus vite dans une participation active dans le jeu. Maintenant, je ne suis pas d'accord avec les plan, pour moi, l'obtention de plan doit donner un bonnus temps égale pour tous sans prendre en considération la différence de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




la recherche et les scientifiques Empty
MessageSujet: Re: la recherche et les scientifiques   la recherche et les scientifiques EmptyJeu 5 Mai à 23:38

pas d'autre avis ?


pas de contre propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la recherche et les scientifiques Empty
MessageSujet: Re: la recherche et les scientifiques   la recherche et les scientifiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la recherche et les scientifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» Recherche
» recherche
» recherche et plan
» [concours] Recherche dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Discussions HRP :: Idées-
Sauter vers: