Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débat

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mavado
Bavard
Mavado


Nombre de messages : 164
Localisation : ..(g1).. Planête Titania
Date d'inscription : 18/12/2004

Débat Empty
MessageSujet: Débat   Débat EmptyDim 24 Avr à 23:49

A la demande d'hober mallow, j'ouvre le débat sur ce qui ne va pas dans Conquesty, plus vous serez nombreux a participer et a donner votre avis, plus le jeu pourra être amélioré et apprecié par le plus grand nombre de joueurs.
Je vais vous dire ce qui moi, personelement, ne me plais pas dans Conquesty, ensuite vous pourrez dire ce que vous pensez de mes raisons et vous pourrez donner les votres.


Ce qui ne va pas d'après moi:

1: -l'attitude de nombreux joueurs qui ont oubliés qu'ils sont dans un jeu prévu pour s'amuser et qui se croient vraiment dans une autre galaxie

2: -les joueurs plus anciens sont de plus en plus puissants et deviennent intouchables pendant que les nouveaux galerent en essayant de controler leur seule planète

4: -le rp du jeu est défini par une minorité et la grande majorité ne peux pas donner son avis

5: -les forces en présence dans la galaxies sont completement deséquilibrées

6: -il n'y a pas assez de monde qui écrit de belles histoires pour son rp

7: -les riches s'enrichissent et les autres ramassent les miettes




Et voila, maintenant à vous la parole!

J'espère qu'on aura droit a un beau débat bénéfique pour l'intérêt du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Booba92i
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 0:10

je suis d'accord avec mavado et je veux rajouter le manque d'action du jeu
Revenir en haut Aller en bas
heylon
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 0:41

pour ma part le jeu en lui meme est bien fait!!!

personellement je trouve qu'ont ne devrais pas laissez des groupes se solidifier sans avoir un RP de depart!!

et il devrais y avoir par exemple:des tableaux genre avancement le cout etc... de la forum pour aider les nouveaux et cree un Rp qui protege les nouveaux!

et mon dernier point qui n'engage que moi je trouve qu'ont vite fait le tour des technologies ont devrais trouver d'autres technologies!

une ptite idee au lieu d'avoir des attaques de pirate pq pas ajoute genre une pluie de meteorite pour les plus anciens (surtout les plus fortuner Twisted Evil ) Exclamation enfin de l'action lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Bourguig
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 0:59

On remarque vite ou tu veux en venir heylon, quand on sais que les plus riche sont a la fédération...

Maintenant c'est vrais qu'il y a un manque de communication MJ<==> joueur.
Quand a protéger les nouveau, cela me semble très utile.
Revenir en haut Aller en bas
goldorak
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 1:46

moi je me pose ces questions :
Qui connaît vraiment le rp de ce jeu ?
Pourquoi n’est-il pas écrit sur un post du forum ?
Pourquoi doit-il y avoir un rp fait par les mj qui en effet ne communiquent pas vraiment avec les joueurs
Je ne suis pas contre que certaine organisation soit plus évoluer que d’autre,
Mais faudrait quand même que ce soit équitable
Pour les pirates par exemple, ils sont pratiquement indestructibles, ils se renouvellent automatiquement, ils pillent et détruise des vaisseaux que l’on a construits à la sueur de notre front
Sans que l’on puisse se défendre vraiment on arrive a en avoir quelque uns mais aussitôt ils réapparaissent aussi vite qu’ils ont disparu.
C’est un peu décevant d’essayer de s’en sortir, d’évoluer de faire fructifier son organisation, quand on sait que l’on n’a pas les mêmes chances entre joueur
Et ne parlons pas des nouveaux inscrit, ils joue 2 ou 3 jours puis ils disparaissent dans les méandres des galaxies.
Moi je dis plus de communication pour que le jeu soit plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 7:35

Dans la partie bilan des systèmes ce serait bien que les systèmes soit dans l’ordre et non mélangé comme actuellement car pour retrouver un système c’est galère ….

Les messages qu’ils soient lu ou non devraient être effacé automatiquement au bout d’un mois

Les nouveaux joueurs devraient recevoir un message à leurs premières connexions avec le conseil de trouver un camp avec qui s’allier au plus vite pour qu’ils puissent gagner en puissance rapidement (et d’autre infos a définir)

Revoir l’intérêt de certaine professions des leaders tel que :
_Scientifique: si on a beaucoup de laboratoire ou beaucoup de planète on gagne rien a mettre des caracs dans ce domaine

***********

« 2: -les joueurs plus anciens sont de plus en plus puissants et deviennent intouchables pendant que les nouveaux galerent en essayant de controler leur seule planète »
Je tiens à rappeler que le but HRP de ce jeu est que les joueurs se regroupent pour pouvoir exister, si un joueur fraîchement arrivé pouvait s’en sortir tout seul et facilement le principe serait à revoir

« 4: -le rp du jeu est défini par une minorité et la grande majorité ne peux pas donner son avis »
Des exemples SVP …

« 6: -il n'y a pas assez de monde qui écrit de belles histoires pour son rp »
Ça c’est totalement incontrôlable … Hélas …

« Pour les pirates par exemple, ils sont pratiquement indestructibles, ils se renouvellent automatiquement, ils pillent et détruise des vaisseaux que l’on a construits à la sueur de notre front
Sans que l’on puisse se défendre vraiment on arrive a en avoir quelque uns mais aussitôt ils réapparaissent aussi vite qu’ils ont disparu. »
Je cherche mon équilibre, mais il faut pas oublier une chose au sujet des pirates, ils sont là justement pour vous rendre la vie difficile mais pas totalement impossible (avec ma puissance actuel je pourrais raser totalement les systèmes que je visite) donc actuellement vous avez un but pour des attaques massives (puisque vous ne faites pas la guerre entre vous) et des perturbations qui réduisent les forces des plus puissant (normalement du moins, pas évident de toujours bien choisir ses cibles)

« C’est un peu décevant d’essayer de s’en sortir, d’évoluer de faire fructifier son organisation, quand on sait que l’on n’a pas les mêmes chances entre joueur »
Moi je trouve ça stimulant au contraire, l’égalité parfaite n’existera jamais, les systèmes solaires ne sont pas égaux eux non plus… plus le défis est grand plus il faut d’alliers et d’efforts pour réussir… Non ça c’est très bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bourguig
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 11:27

On ma expliqué au départ que le rp entre la confrérie et la Fédération, que la fédération serais plus dévelopé thecnologiquement et que la confrérien, elle trouverais sa puissance dans le nombre de c'est vaisseaux. Hors nous pourons dire que la confrérie est aussi dévelopé que la fédération, et que niveau nombre elle, la encore, elle se valle. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Dans le contexte actuel, on ne modifie pas certaine choses ex: un arbre thecnologieque spécial pour la fédération avecf des thecnologie qui lui serais propre. Et la conf on lui permetrais de construire des vaisseau moins chers, efin c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
heylon
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 11:32

bourguignon là c du n'importe quoi!

la technologie dois etre identique pour chacun!
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 12:19

Je vais revenir sur tous les points abordés un à un.


Oui effectivement cela fait plusieurs fois que j'ai des echos sur certain probléme du jeu... Je trouvai dommage que personne ne viennent en parler ici et je remercie donc Mavado pour sa franchise de venir s'exprimer.

Concernant les points soulevé par mavado :

Point 1 :

Citation :
l'attitude de nombreux joueurs qui ont oubliés qu'ils sont dans un jeu prévu pour s'amuser et qui se croient vraiment dans une autre galaxie

D'aprés tous les points soulevé, j'interprete ta question comme suit : certain joueur ne font pas de différence entre le RP et le IRL.

C'est exacte certain joueur ne font pas la difféerence, de temps en temps sur le chat je le constate, certain jour, on des propos qui quitte le RP. c'est a chacun de ce tenir : si un joueur vous attaque dans le jeu, ces votre droits par la voix diploùmatique de negocier avec lui (ou touts autre forme de discution) du moment que cela concernent uniquement le jeu. Si maintenant les propos tenu depasse les limite du jeu, avertissai un MJ ou moi et envoyé nous tous les éléments... on pourra prendre les sanctions nécessaires mais malheureusement limité au jeu.

Ce point tiens uniquement de l'inteligence de chacun d'entre nous.


Point 2 :

Citation :
les joueurs plus anciens sont de plus en plus puissants et deviennent intouchables pendant que les nouveaux galerent en essayant de controler leur seule planète


Il s'agit de la réalité, les plus ancien joueurs continue a progresser les nouveau parte de zero. on a mis en place un ceratin nombre de mecanisme permettant un rattrapage plus facile des jeune joueurs par rapport aux ancien. Il ne suffit peut etre pas... Nous en cherchons des nouveaux.

Mais il ne faut pas oublier certain élements :
- si un vieux joueurs on le raméne a zero regulierement il sera completement demotivé il abandonnera....
- Le jeu est bien fait car les vieux joueurs n'attaque JAMAIS les jeunes joueurs... => ce n'est pas interessants pour eux...

Une evolution a venir :
On est en train de reflechir a un mecanisme allongeant le temps de recheche des plus avancée technologfiquement et de raccoyurcir ceux qui le sont moins => ce mecanisme permettera au jeune joueur d'avancé plus vite et de ralentir les plus ancien sans defaire leurs motivation.


on est de toutes facon ouvert a toutes proposition. cette section du forum y est dedié !

Point 3 :

oups ca passe de 2 a 4 dsl Boulet

Point 4 :
Citation :
le rp du jeu est défini par une minorité et la grande majorité ne peux pas donner son avis

La je ne suis absolument pas d'accord. Chaque joueurs est libre de faire ce qu'il veut a lui de ce donner les moyen de ces ambition c'est le but.

Je vous conseil de relire la definition de RP =>https://conquesty.forumactif.com/viewtopic.forum?t=414


Le point abordé par mavado est, je crois, le scenario. Aucun scenario n'est predefinie.... seul quelque grandes ligne sont connu car elles sont nécessaires pour le codage (G1/G2, etc...)

La question indirectemnt soulevé concernent les MJ :
Le role et but des MJ est d'animer le jeu mais surtout aussi de s'amuser. Donc il s'accorde de temps en temps pour créer un peu d'animation mais il doivent avant tous faire gagner leurs organisation respective...

Les MJ servent aussi beaucoup a remonter les information d'une maniére neutre pour essayer d'équilibrer le jeu, ou detecter les eventuele tricheur ou tous probléme indecelable par les joueurs.


Point 5 :
Citation :
les forces en présence dans la galaxies sont completement deséquilibrées

Ce point rejoins le point 2 !
Le desequilibre existe entre jeune et vieux joueurs... mais les grandes organisation tres différentes, on un relatif équilibre des force en présence (politique economique militaire)


Point 6 :
Citation :
il n'y a pas assez de monde qui écrit de belles histoires pour son rp


c'est juste, mais il appartient a chacun de choisir comment il veut presenter son personnage. On a essayé de créer une ambiance, je suis decu que peu de monde y adére mais bon..... Je ne peux rien y faire et cela n'affecte pas la jouabilité.

point 7 :
Citation :
les riches s'enrichissent et les autres ramassent les miettes

Sujet déja a moitié traiter je pense, je veux juste rajouter que le riche on la chance d'etre pillé parv les pirates... pas les pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 12:31

Suite :


Point soulevé par Booba
Citation :
je veux rajouter le manque d'action du jeu


Oui mais a chacun de regarder ce qu'il fait pour créer de l'action, mais c 'ton peut etre que ca va arriver...

On a semer des graines qui quand elles arriveront a maturité animera le jeu....


Point soulevé par Heylon :

Citation :
personellement je trouve qu'ont ne devrais pas laissez des groupes se solidifier sans avoir un RP de depart!!

oui, mais qui est juge ??? Dois je prendre un acces dans les organisation t'elle que la corporation et la guilde du commerce pour juger si ils sont suffisament RP ???? Je suis contre, de plus c'est organisation on créer leurs propre forum a eux de faire germer l'univers de leurs RP.

J'ai ete tres satisfait de voir naitre ces organisations, pour moi cela montre une certaine réussite, et j'encouragerai toujours la naissance de t'elle organisation (ca rajoute du piment !)

Point suivant

Citation :
et il devrais y avoir par exemple:des tableaux genre avancement le cout etc... de la forum pour aider les nouveaux et cree un Rp qui protege les nouveaux!

ton idée a l'air d'etre construite, tu peu prepare un post si tu le souhaite, la passera dans le forum régles etc... Je le compléterai si nécessaires.
Fairs ce genre de chose est pour moi difficile car je suis née avec le jeu.... lol!


point suivant

Citation :
je trouve qu'ont vite fait le tour des technologies ont devrais trouver d'autres technologies!

On essaye constament d'amener de nouveaux elements. mais rajoutés des technologie accessible uniquement aux niveaux élever continuerai a creuser l'ecart entre Jeune/vieux joueurs.

L'arrivée des nouvelle ressources est née de ca par exemple vous le savourerez quand leurs codage sera terminée.

point suivant
Citation :
une ptite idee au lieu d'avoir des attaques de pirate pq pas ajoute genre une pluie de meteorite pour les plus anciens (surtout les plus fortuner ) enfin de l'action lollllllll


Oui c'est envisageable ; On avait imaginé l'explosion de soleil aléatoire... mais si l'equilibre pouvait naitre par des guerre de conquéte..... ca serait beaucoup mieux....
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 12:55

Suite :

point abordée par Bourguignon :

Citation :
Maintenant c'est vrais qu'il y a un manque de communication MJ<==> joueur.
Quand a protéger les nouveau, cela me semble très utile.

qu'attendez vous de plus comme information ? pensez qu'un MJ est un simple joueur que a en plus le devoir de remonter et animée des élémnets du jeu.... voir si dessus.


Point abordée par Goldorak

Citation :
Qui connaît vraiment le rp de ce jeu ?

Je corrige la question en qui connait le scenario ?

Personne, seul quelques grandes lignes nécessaire pour le codage sont definies.

Si demain ton organisation (non MJ) venait a creer une guerre contre la LMNA par exemple (c vrai on est concurent...) aucun scenario ne l'a prevu... Pire même, la creation de la guilde, personne n'a pu le prevoir, pourtant vous êtes bien la... et aucun MJ ne connait vos orientation, vos objectifs...

point suivant

Citation :
Pourquoi doit-il y avoir un rp fait par les mj qui en effet ne communiquent pas vraiment avec les joueurs

peut tu develloper je ne comprends pas bien.

Mais dites nous quv elles sont les informations que vous souhaitez que les MJ vous transmetent ! (ne me repondez pas ce qui va se passer, car on ne le sait pas forcement et cela retirerai le piment du jeu.)

point suivant

Citation :
Je ne suis pas contre que certaine organisation soit plus évoluer que d’autre,
Mais faudrait quand même que ce soit équitable

chaque organisation doit se battre pour être la plus forte, ceci est egalement valable pour les organisation MJ. on va pas saboter certain organisation parcequ'elles se sont correctemnet battu...

et une question se pose alors... si une organisation non MJ devient la plus forte, moi en tant qu'administratuer je la sabote ??? et sur qu'elle critére definie t'on une forte organisation ?

point suivant

Citation :
Pour les pirates par exemple, ils sont pratiquement indestructibles, ils se renouvellent automatiquement, ils pillent et détruise des vaisseaux que l’on a construits à la sueur de notre front
Sans que l’on puisse se défendre vraiment on arrive a en avoir quelque uns mais aussitôt ils réapparaissent aussi vite qu’ils ont disparu.
C’est un peu décevant d’essayer de s’en sortir, d’évoluer de faire fructifier son organisation, quand on sait que l’on n’a pas les mêmes chances entre joueur

Il est tres difficile d'equilibrer le joueurs pirates, Un joueurs a recement pris ce role et on a pu supprimer le bot pirates. Sachez juste qu'il attaque en priorité tous les "fort" des galaxies. A vous d'en deduire ce que cela signifie.

Je rappelle que tous les joueurs on les même chances de s'en sortir. cette afirmation cache a nouveau une question que j'aborderai plus tard (cette apres midi).


point suivant :

Citation :
Et ne parlons pas des nouveaux inscrit, ils joue 2 ou 3 jours puis ils disparaissent dans les méandres des galaxies.
Moi je dis plus de communication pour que le jeu soit plus intéressant


oui effectievement mais le taux d'abandon rapide de conquesty n'est pas beaucoup plus bas que les autres jeu du même type.

A vous de nous aider a les motiver.... en remontant par simple explication ce qui ne va pas...




Je reprendrai mes explication cette aprés midi en essayant de répondre au mieux a vos attente !
Revenir en haut Aller en bas
heylon
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 14:16

pour l'histoire des pirates!!
l'un de mes systemes a subit une attaque donc se systeme n'avais pas de richesse ni de force militaire sans compte qu'il a subit une double attaque !!!
euh non deux de mes systemes!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 14:30

les pirates ont pour cible principalement ...le hasard!

il y a bien quelques systèmes connu comme étant riche mais je ne trouve pas normal de visiter seulement ceux là

de plus quand j'ai une cible je n'envois pas toute ma flotte...

tu as subit deux attaques heylon ? et ?

j'essaye de doser ma force, pas trop grande quand c'est moi qui fais une visite et sufisament grande pour ceux qui vienne me voir ...le chalenge reste toujours résonable

si je devais suivre une logique toute pirate, je n'attaquerais que des cibles faible et sans risque pour moi. J'ai fais des attaques de système sans qu'il y ait de réaction en face et pourtant c'était du 1 contre 10...

les pirates n'agissent que pour provoquer une réaction !

a vous d'agir comme vous l'entendez face au fléau pirate, que ce soit par un texte RP (je tenterais de toujours venir écrire quelque chose si vous lancer un sujet me concernant) soit par les armes (mon système a déjà été visité plusieurs fois, j'ai même été attendu plusieurs fois dans d'autre systèmes)

le but du jeu n'est pas non plus que la vie soit un conte de fée ou vous étes les plus fort et ou tout vous réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 15:33

suite de mes explication :


message de section 28 :

Citation :
Dans la partie bilan des systèmes ce serait bien que les systèmes soit dans l’ordre et non mélangé comme actuellement car pour retrouver un système c’est galère ….

aujourd'huie les systémes ou on a des planétes sont en premier

Je vais demandé le reclassement des sytémes en fonction du niméro de systémes.



Citation :
Les messages qu’ils soient lu ou non devraient être effacé automatiquement au bout d’un mois

effectivement, je vais demandé la suppression des vieux messages.... Messieurs a vous de faire une archive personnelle si nécessaires...


Citation :
Les nouveaux joueurs devraient recevoir un message à leurs premières connexions avec le conseil de trouver un camp avec qui s’allier au plus vite pour qu’ils puissent gagner en puissance rapidement (et d’autre infos a définir)

c'est actuellemnt le cas mais il est a completer, si tu veut tu peu me faire une proposition


Citation :
Revoir l’intérêt de certaine professions des leaders tel que :
_Scientifique: si on a beaucoup de laboratoire ou beaucoup de planète on gagne rien a mettre des caracs dans ce domaine

oui, ouvre un autre topic pour se sujet que j'entende les proposition de chacun...


Message de Bouguignon :

Citation :
On ma expliqué au départ que le rp entre la confrérie et la Fédération, que la fédération serais plus dévelopé thecnologiquement et que la confrérien, elle trouverais sa puissance dans le nombre de c'est vaisseaux.



Lors de la création de ces deux grandes organisation on avait essayé de faire germer se shema, les fait on montrer qu'il avait evolué un peu differement, mais il est rester assez proche grace au malus camps confrérie et federation. Il faut réajuster les condition pour le favoriser mais ce n'est pas une priorité ! Aelith et Haquantarés on fait un formidable boulot en ce sens et nous discuton actuellemnt avec eux sur des mesures a prendre pour le faire progresser d'une maniére équilibrai !

Et oui conquesty n'est pas parfait mais au moi de septembre dernier on ne pouvait savoir comment tous les éléments aller s'ajuster.


Citation :
Hors nous pourons dire que la confrérie est aussi dévelopé que la fédération, et que niveau nombre elle, la encore, elle se valle


Je ne suis pas d'accord avec toi et je me demande sur quoi tu te base pour sortir une t'elle affirmation.... au niveau technologique La confrerie et la federation sont tres différentes je ne dirai pas en koi pour ne pas gacher leurs secret respectif. Au niveau des flotte c tres différents aussi.
Jamais aucune guerre n'a eu lieu.... On ne sait donc pas laquelle des deux strategie vaille vraiment le coups !

Citation :
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Dans le contexte actuel, on ne modifie pas certaine choses ex: un arbre thecnologieque spécial pour la fédération avecf des thecnologie qui lui serais propre. Et la conf on lui permetrais de construire des vaisseau moins chers, efin c'est une idée.

j'y ai déjà partiellement répondu au dessus... Je veux juste ajouter que ces element on ete prise en compte et qu'une evolution sera petit a petit mise en oeuvre (mise en place du commerce et evolution des bonus/Malus camps)



Concernant des technologie special pour la federation..... Je ne suis pas convaincu ! Mais dans tous les cas pour mesurer l'impact des nouveaux elements on ne bougera qu'une seul variable a la fois (pour le moment mise en place complete du commerce)


Pour les messages de Heylon et Section 28 sur les pirates :

J'apporte quelques derniers elements :

Deja les pirates attaque aléatoirement ! et leurs cible sont prioritairement les CAMPS riche !!!! un enemie attaque toujours au point faible, les menbre de ton camps devrait t'aider vous êtes l'un des plus puissants camps de la G1, vous avez les ressources camps nécessaires. et rendez lui la monaie de ca pieces...

Moi c'est ce que je fait !=> https://conquesty.forumactif.com/viewtopic.forum?p=8280#8280


Le bot pirates était trop efficace, aujoud'huie on a la chance d'avoir un pirates intelloigents a vous d'inventer mille et une maniére de le combattre ! afin de devenir le dirigeant respecter de CONQUESTY
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 16:06

Et pour finir, le sujet qui a brulai les levres de chacun d'entre vous, mais personne n'a appareemnt osé le soulever, celui dont j'entends si souvent etmal parler : Le Bonus camps.



Déjà rectification, il s'agit du Bonus / Malus camps.


Tous le monde vois le bon coté des choses mais oublie qu'il y a le malus !

Tous le monde le sait tous le monde m'en parle a lors je ne parlerai pas a demie mot, La Federation et La Confrérie on érité tous d'eux d'un bonus/malus camps.

Ce sont actuellemnt les deux seul organisation beneficiant de ces éléments.

Je parlerai apres du cas LMNA, Pirates et Starconquest.

La federation a le bonus de voir ces revenu legereemnt gonflée tous le monde le sait. Mais qui connait leurs Malus camps ? Aelith a si bien joué que même les menbre de la federation le connaissent mais ne s'en rende pas compte.

La confrérie a une certaine facilité d'avoir un grand nombre de planéte, tous le monde le sait, mais ce bonus n'est valable que pour Haquantarés actuelelment AUCUN menbre de la confrérie n'y a acces, cela genére un enorme boulot pour haq, et ne créer aucun avantage pour ces menbres.

Vous avez tous vu les avantages mais personne n'a pensée au default.

Apres le commerce, les bonus malus camps seront legerement réajuster, mais ils ne seront pas modifiés.


Alors si vous créer une organisation, ca ne sert strictement a rien de venir me voir pour demander un bonus. Je vous repondrai que votre bonus est de ne pas avoir de Malus.

Concernant les pirates : oui leurs flote ce renouvéle mais ils doivent réunir les fonds pour l'entretenir. de plus ce n'est pas un camps.

Concernant starconquest (G2 Huntek) AUCUN Bonus Malus camps n'existe actuellement. Un bonus Malus camps sera éventuellement massoner plus tard. Et oui certain vaisseau leurs on était confié vous saurez bientot de quoi il s'agit ! (je ne vais pas massacrer ce qu'on a eu du mal a monter)

concernant la LMNA :
Historiquiement la LMNA n'a jamais eu de bonus malus camps (ce qui ne l'a pas empecher d'être une grande et connu organisation), depuis peu elle a eu acces au station spatial (3mars 2005)

Les station serve a produire "les nouvelles" ressources hydrium fugmat nosganis qui sont actuellemnt intransportable (non codé) et inutilisable (non codé)
Ces ressources ne seront produites que par la LMNA mais n'ont aucun caractéer "obligatoire".

Ces station vont devenir le bonus camps LMNA, mais la LMNA a deja son malus camps : La pocessions de ces stations fait chuter le moral de toutes les planétes.

La LMNA devra alors reussir a les rentabilisé.... (en vendant des ressources non obligatoire, ou en proposant ces services de transport)

En fonction de la réussite de ce codage et de l'imporatnce du commerce dans le jeu, le malus de la LMNA sera certainement allourdies (augmentation du nombre de station mais interdiction d'avoir des planétes ou augmentauion du malus moral etc...)

La vente de vaisseau que fait la LMNA ne lui ai pas reserver, et je suis même le seul a le faire parmi la LMNA. D'autre commerce peuvent être mise en place tres facilement et tres lucrativement.

A vous de trouver le crénaux !



Pour finir je dirai juste que les Bonus / malus camps ne créai pas un réel avantage mais permete de créer des situation propice au conflits a fin que chacun cherche a conquestyr sur le teritoire de l'autre.


Je reste a votre disposition pour tous renseignement mauis surtout n'ayez peur de vous exprimez (sans vous plaindre, faire votre mauvaise tête, ou pleurez) L'équipe de MJ et moi même somme la pour ecouté toutes proposition sensée.

Hober Mallow
Revenir en haut Aller en bas
Bourguig
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 19:01

Une des chose qu'il serait intéressant de pensé a coder une fois que le commerce sera mis en place, C'est la possibilitée pour les nouveaux de choisir entre hubteks ou poridien. Cela permetrais de repeuplé la G1 (bon vous me diré qu'il n'y a pas de place), mais aussi cela permeterais au anciens qui ce font démonter de jouer un role de l'éritier du précédent personnage, c'est un rp souvent utilisé avant.
Revenir en haut Aller en bas
heylon
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 21:01

pq ne pas cree une option pour demonter des vaisseaux?
car sur nos planetes nous savons demonter des batiments pq pas des vaisseaux!
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 25 Avr à 23:46

J'aimerai que chacun s'exprime sans retenue sur les information venant d'être echangées.

si vous avez des idées /solution amelioration ouvrez de nouveau topic !
Revenir en haut Aller en bas
Bourguig
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMar 26 Avr à 0:02

C'est vrais que pouvoir démonter les vaisseau serais pratique, j'ai de vieux lvl 1 que personne n'achètera, et cela me plairais de les démonter plutot que de les laissé la a me bouffer de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Jekar
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMar 26 Avr à 3:09

Je ne passe pas souvent en ce moment, mais je voulais dire que Hober fait toujours un boulot considérable et que j'ai pris le tps de lire son post Wink
Merci pour tout a toi et cyb...
Ne venez pas dire que les MJ/Admins ne communiquent pas Very Happy
Je confirme l'intégralité des dires d'Hober donc...

Jekar, admin fantome
Revenir en haut Aller en bas
heylon
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMar 26 Avr à 19:21

donc tout le monde est d'accord avec moi pour l'option du demontage de vaisseaux(recyclage)

ont pourais peut etre mettre un vote!

et est ce possible de cree cette option?

Jekar je suis d'accord avec toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Starconq
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMar 26 Avr à 23:06

Je ne vais pas justifier le travail accomplis par Cybnol et Hober. D'abord parce que Hober l'a déjà fait, ensuite parce que, à mes yeux, ce n'est pas nécessaire. Le but était de venir se plaindre, mais surtout, de proposer des solutions.

Mavado a brossé un portrait assez complet de ce qui n'allait pas sur Conquesty.


Tout d'abord,le manque de distinctions RP-IRL chez la plupart des joueurs.
C'est un combat de tous les jours, personnellement, je ne répond que très rarement aux missives HRP et JAMAIS de manière HRP. C'est aussi au joueur de trier ceux avec qui il joue. Quelques joueurs de la G2 ne recoivent aucune réponse venant de mon personnage. S'ils ont une question sur le jeu, par contre, le joueur MJ lui répondra.

==>solution individuelle selon les joueurs.


Pour ce qui est de la puissance des anciens, je trouve cela normal. Et pas vraiment insurmontable, un joueur de la G2 a comblé très rapidement l'énorme fossé entre Starconquest et lui pour le stabiliser à une petite fosse.

==> Solution individuelle, notemment via les associations.



Pour le RP du jeu, personnellement, je ne le vois pas. Depuis le début, nous avons établis que la principale attraction du jeu serrait la guerre perdurante entre Fédération-Confrérie et il n'y a jamais eu de guerre entre ces deux là. C'est, je pense, une remarque fondée.

==> Solution : Travail des MJ et implications des joeuurs de la Confrérie et de la Fédération. Pas seulement en parole mais aussi en actes.
Cependant, n'oublions pas que tout le monde à une vie à coté et que écrire les textes et planifier les assauts prennent du temps.


Il y a un manque de RP sur les forums de Conquesty. Il n'y a qu'à jetter un oeil sur le marché ou dans interstellbar.
Non que les RP personnels soient particulièrement intéressants, qui à lu Thana et Shirai jusuq'au bout ?
Ce qu'il faut, ce sont des RP ouverts où tout le monde peut réagir. Mais mon expérience des JDR me renseigne que même pour un jeu de 500 joueurs, seul une petite 15aine sont actifs dans les RP de groupes.
Alors, biensur, les MJ vous préparent des sénarios (ce qui gâche un peu leur plaisir de participer) mais VOUS, joueurs, pouvez aussi lancer un sénario ouvert.

J'ai essayé de lancer une guerre mondiale avec Shirai. Personne n'a suivit. J'ai essayé de faire réagir des gens avec la découverte des poridiens, j'ai été le seul à écrire. Des gens de la G2 auraient pu réagir.

Je pense que la plupart des joueurs de Conquesty ne sont pas assez murs pour suivre et participer correctement avec un RP de groupe.


==> Solutions? Multiples :
1 / je connais un jeu qui récompense le RP par des XP. On peut faire pareil par des crédits. Mais comment juger si le RP est correct ou juste interessé? Je peux me renseigner sur leur manière de juger cela. En même temps, qui a besoin de crédits en plus? Autre chose alors?
2/ Implication désinteressée des joueurs. Bonne chance, qui m'aime me suive...personne?
3/ Attendre les sénarios élaborés par les MJ mais dont la fin EST TOUJOURS ALEATOIRE!!! (bon, ok, la disparition totale de la confrerie ou de la fédé est exclue...pour le moment)



Pour les boni/mali de camps, je pense cela justifié au vues des importances respectives des organisations aidées.



Enfin, à l'abandon rapide des nouveaux joueurs, je répond : virez l'annonce de la Confrérie Fédération dans la G2 et remplacez la par celle de la Corporation (une fleur à Ganondorf) et celle de Starconquest.

Personnellement, je ne recherche pas de nouveau membres, mais je suis prêt à donner des conseils à tous les jeunes nouveau.

Pour l'aide aux newbies, je peux m'occuper d'un tutoriel mais pas avant début juillet, avant, pas le temps.




Enfin, je ne vois pas en quoi la communication avec les MJ est tant importante. Ils ne savent rien de plus que vous sur la plupart des choses. Que pourraient ils vous dire?

Non, vous n'avez pas droit à des bonus.
Non, vous ne pouvez pas avoir des crédits en plus.
Non, vous ne pouvez pas tricher...

Le but d'un MJ est de vous préparer un sénario...et si vous le connaissez d'avance, à quoi cela sert qu'ils vous le préparent? Que voulais tu dire par là, Mavado?



Ah oui, pour finir(enfin), le manque d'action, je suis d'accord avec vous...

==> Solution : les 3/4 de la G1 occupés par le conflit Fédération-Confrérie.
1/4 de la G1 occupé par les pirates et le commerce.

En G2, les pirates passent aussi, et bientôt, on vous donnera une raison de plus de vous faire du mouront pour l'intégrité de votre camps.




Je me suis un peu justifié...non? Rolling Eyes


SC, qui a largement dépassé son temps réglementaire.


EDIT : AH oui, aussi Coût des bâtiments
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 27 Avr à 0:36

Tout a fait d'accord Starconquest.

Pourquoi les membres ont peur de se faire la guerre??
Parce que chaque fois qu'il y a une guerre, il y a un procés, des amendes a payer.

Voila ce que je pense:

Pourquoi ne pas faire une guerre sans etre obliger de juger l'attaquant apres son acte??
Et oui aussi le problème en G1 est le suivant:
Si une guerre eclate avec la Confrérie. Celle ci aura un plus grand champs d'action grace a ses nombreux systemes donc je pense qu'il faudrait un peu limiter le royaume (je dirai meme empire) de la Confrérie.


A vous la parole
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 27 Avr à 9:18

Alors d'abord, Merci Starconquest.....

Merci aussi a la confiance porté par certain en Cybnol et moi.


Il n'y a une seul chose que j'ai lu qui était inexacte :

La Mort d'un MJ n'est pas a exclure.... cela peut arriver. La destruction compléte de la Confrérie ou de la federation peut également arriver... (comme la LMNA ou les pirates)

Mais ne rêver pas. prenons le cas de la G1 il y a 5 force Majeurs en presence, pour certaine de ces force la destruction compléte d'une autre est a bannir... Exemple : pour la guilde la destruction compléte de la federation serai une catastrophe pour eux : LMNA sont concurent ne la defenderai pas face a la confrérie....

Pour chaque cas il faut analyser les réaction possible en fonction des interets... et en analysant a fonds vous vous renderez compte que dans une guerre les alliance peuvent tourner en fonction des interet personnelle...

Bienvenue dans l'univers de conquesty...

Des shemas similaire se dessine deja en G2 a vous de savoir les reconnaitre....


Concernant les procés, y en a eu deux, dans les deux cas les actions n'était pas de groupe.... Jamais des camps entier se sont battu....

Personne ne peu predir ce qui va arriver...
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyJeu 28 Avr à 12:49

Je pensai au vu des echos que j'avait entendu que le sujet suciterai beaucoup plus d'interet....


dois je enconclure que tous le monde a compris le but des opéartions mené ???

Tous le monde est d'accord avec les decision prise pour les différentes organisation etc ????

Je peux donc clore le débat et plus jamais j'entendrai parler d'injustice???

Autre points majeur non abordées : certain d'entre vous arcele les MJ ou moi même. Je ne saurai le tolmérai tres longtemps.
alors cesser d'insiter, si on vous dis non, c'est que votre proposition est nul ou tres mal argumentée.
Et pour Finir, je ne diffuserai aucune information sur t'elle ou t'elle joueur alors cesser de me poser en boucle des question du genre :"est ce que machin a ca ?" "est ce que si je fais ca je vais battre truc ?"

Sachez que je ne réponderai que aux questions portant sur un doute ou une explication sur le fonctionnement du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Debat : les regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Discussions HRP :: Idées-
Sauter vers: