Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 idée déplacement hyper-espace

Aller en bas 
AuteurMessage
Xan
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyMer 9 Fév à 23:11

Salut,
J'ai eu quelques idées, mais je craint que ca revoit un peu trop le principe de jeu, et demande de retravailler pas mal du jeu, donc qui prnedrai beaucoup de temps.. Et c'est pas dit que ca plaise a tout le monde (dont admin en premier)
En ce moment le déplacement ne hyper-espace permet d'aller d'un système a un autre, avec un temps qui varie en fonction de la distance entre ces deux systèmes. Et on arrive dans le système de destination au meme coordonnée que celle qu'on avait dans le systeme de départ.
Le problème c'est que la, la position du système dans la galaxie n'a pas de reel importance stratégique si ce n'est que cela modifie le temps de voyage, au final on attend juste un peu plus ou moins. Et on peut arriver ou on veut dans le système. Donc de la meme facon la position des planètes dans un système n'a que peu de valeur stratégique.
(quand je dis stratégique, c'est stratégique au sens large, ca peut etre de la stratégie commercial ^^)
Ainsi, lorsque l'on lance une expedition on se souci peu du voyage, si ce n'est du temps qu'il prendra
J'avais pensé qu'il serait plus sympa que les déplacement hyper-espace ne se fasse que entre deux systeme cote a cote. Et pour se déplacer vers un système frontalier il faudrait d'abord placer son vaisseau dans la zone frontalière du coté du système que l'on vise.
Dans ce cas, la position d'un secteur deviendrai importante : un secteur situé dans un coin serait a la fois hors des mouvements du milieu, mais aussi bloqué en cas d'attaque.
Lors d'une expedition on étudierai avant le chemin qu'emprunterai les vaisseaux, demandant avant les droits de passage (ou passant outre si on veut les negliger ^^) aux occupant.
Il y aurait donc un jeu d'information
"Tien j'ai recu un message de "machin" qui voulait passer 4 bombardier par mon système.. il va surement attaquer "truc".."
Ou
"Un convoi de 10 vaisseaux transportant une grosse cargaison de proglyon est passé chez moi en partant vers le systeme "au sud".. Faudrait leur tendre un piège dans le systeme machin"
Lors d'une guerre entre deux dirigeants, les systèmes qui serait entre eux verrait sans cesse des combats, et pourrait donc faire du commerce en vendant des services de réparation, ou justement subir les attaques d'un des dirigeants qui désire s'approprier les planètes pour se reparer lui meme..
La position d'un systèmes, et meme les planètes au sein du système (éloigné ou proche des zone d'entrée et de sortie en hyper-espace) deviendrait donc un facteur important non négligeable...

Bon je reconnais que c'est une idée qui oblige un peu a modifier pas mal de chose, et je pense que plus d'un vont pas aimer la transition, car les déplacements, sans etre forcement limité, seront surement plus difficile.
Mais au moins ces evitera d'avoir des joueurs qui ont des planètes a chaque coin de la galaxie..
A vous de dire ce que vous en penser, et a admin de dire s'il peut accepter une telle idée ^^

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Jekar
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyJeu 10 Fév à 0:34

Hop, un post intelligent, orthographié, novateur... je rebondis !
donc voila mon point de vue.

Selon certain le système de jeu est deja suffisament lent, pour ne pas devoir a imposer aux joueurs le déplacement (et donc connexion) récurent de système a système. Rp parlant, on pourrait imaginer une courtubre locale de l'espace temps selon les trous noirs, qui permette d'aller d'un syst a un autres sans pour autant se taper les voyages touristiques ^^.
*relit l'argumentation...*

Ceci dit, un point pour toi, les transferts pourrait se faire de planète a planète (de meme alliance) afin d"éviter aux têtes en l'air de faire sortir d'hyper espace, leur vaisseaux pile sur des bombardier en mode agressif pour les défenses planètaires contre les pirates... (j'ai des noms ! ^^)

Pour finir, en tant que joueur, je pense que l'apport RP n'est pas énorme comparé a l'énorme quantité de sueur que admin va laisser sur son clavier ^^.

Conclusion: POUR une option de téléportation de planète a planète si possible...
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyJeu 10 Fév à 1:25

Une version beta du jeu ete comme ca

s'était plus RP et une meilleurs strategie defensive pouvait exister mais c t vraiment trop chiant !

c beaucoup mieux comme ca !

Edit du modo: surveille ton langage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyJeu 10 Fév à 13:13

Et si, par exemple, il existait des trous noirs, qui relieraient instantanément des systèmes entre eux.
Par contre, les vaisseaux, lors d'un voyage en hyperespace normal, apparaitraient dans un secteur bien défini du système.
Cela introduirait une stratégie offensive, car les trous noirs produiraient l'effet de surprise, mais aussi défensive!
Revenir en haut Aller en bas
Salvor H
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyJeu 10 Fév à 15:44

tout le monde sait qu'un trou noir ne pas etre traverse sans la mort des personne qui y entre. Un trou noir retrecit les chose a une taille infini et le temps s'elargit a l'infinis aussi ce ne'est pas moi qui le dit mais des scientifique
Ce n'est pas realiste de pouvoir traverse des trou noir est HOP tu te retrouve de l'autre coté de la galaxie.
SVP ce jeu est tres realiste ne le rendez pas romanesque
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Frotman
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyJeu 10 Fév à 16:09

J.Raynor a écrit:
tout le monde sait qu'un trou noir ne pas etre traverse sans la mort des personne qui y entre. Un trou noir retrecit les chose a une taille infini et le temps s'elargit a l'infinis aussi ce ne'est pas moi qui le dit mais des scientifique

Il me semble que cela est un sujet trés controversé.Jusqu'a preuve du contraire personne n'a jamais pénétré dans un trou noir ou ne s'en est approché suffisamment pour en déterminer les possibilités d'utilisation.
Les scientifiques n'arrive même pas a se mettre d'accord sur la façon dont il se crée.
Ne faites donc pas passez pour acquis des choses dont on ne sait pratiquement rien.
Ce qui nous laisse une marge énorme aux interprétations comme le tunnel qui permettrait de passer d'un galaxie à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguig
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyJeu 10 Fév à 16:50

Je suis désolé de te désevoir Frotman mais l'on sais grasse au annalyse de satélite qu'un trou noir est en fait un corp minuscul qui était autrefois une étoil qui c'est étaint et qui a implosé, créent ce corp de matière iper consentré d'une masse énorme ce qui entraine un gravité tel que même la lumière est aspiré à l'intérieur dout l'appellation de "trou noir". Mais il est vrais que la traversée est imposible.
Revenir en haut Aller en bas
tantugou
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyJeu 10 Fév à 17:50

d'après tout ce que j'en ai entendu parlé, Bourguignon a raison, être attiré dans un trou noir vous réduit à l'état de quarz. C'est comme si vous vous preniez un mur incassable à une vitesse incalculable.

Avis aux amateurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Salvor H
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyJeu 10 Fév à 18:21

merci de me soutenir parce que si tu rentre dedans tu serais reduit a un corps plus petit que tout les microbes les plus petits du monde
et je te le repete le trou noir est espace spatio-temporellement dereglé

ah j'ai oublié rien que de l'observer de l'exterieur comme quand Hubble a pris les photos d'un trou noir qui aspire un systeme entier et c'est la qu'il ont on tiré les conclusion que je viens de t'ennoncer
Revenir en haut Aller en bas
Frotman
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyJeu 10 Fév à 20:58

Dsl alors je savais pas ça pale
Merci de m'avoir mis sur le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyJeu 10 Fév à 22:43

J.Raynor a écrit:
SVP ce jeu est tres realiste ne le rendez pas romanesque

La, je dis stop ! ^^
Réaliste sachant qu'on reste dans un monde fictif.. Parce que les vaisseau, les torpilles photonique, et les fusil a plasma ca existe pas vraiment de toute facon. (et surtout en gros les poridiens eux meme)
Alors toujours pareil, faut pareil Rp-Gameplay.. Si vous voulez un jeu totalement RP : Allez faire du jdr pen'n'paper ! Vous serez plus content.
Un jeu totalement game-play: trouvez vous un quelconque tape-case, internet en abonde abominablement...
C'est pas parce qu'un trou noir reduit tout a une dimension minimes qu'on a pas le droit d'imaginer qu'il puisse exister un jour, une technologie défensive permettant de se proteger de cette reduction... Rolling Eyes
(/pj : C'en est de meme pour la psychohistoire..)
Quoi qu'il en soit c'etait une idée dont je savais bien qu'elle serait difficile a accepter, car notre admin aurait eu trop de boulot.
Mais bon, quand j'ai un surplus d'idée faut bien que je me vide hein ^^ geek
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Salvor H
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyVen 11 Fév à 11:45

t'excite pas je voulais dir que meme si toute les technologie que tu as cité n'existe pas on peu imaginer que dans un futur plus proche elle pourrais
mais un trou noir ca ne sert qu'a une suele chose detruire est c'es fais expres sinon il y aurait trop de planete, imagine des colisions partout, peut etre qu'un jour la Terre sera aspiré par un trou noir.
J'ai deja vus un doc sur ca les scientifiques on imaginé ce que deviendrait la terre lorsque que le trou noir arriverait. Primo tout le monde serait mort 100 ans avant au moins avant que le trou noir nous atteigne puis la Terre deviendrait aussi dessertique qu'un raisin sec, elle serait detraqué completement. Secundo il aspirerait l'energie du soleil (qui as coupé la lumiere) puis petit a petit toute source d'energie. Tercio la tere serait aspiré comme une vulgaire ommelette toute rouge.

idée déplacement hyper-espace Xtej1550collage0ox.th
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyVen 11 Fév à 12:01

Le problème des trou noir c’est la gravité si grande que même les photons ne peuvent quitter les lieux ( d’où l’appellation de trou noir car aucune lumière n’est diffusé )

Maintenant on peu supposer que foncer tout droit a très grande vitesse ver un trou noir peu permettre une augmentation très supérieur au possibilité d’un vaisseaux et donc permettre un voyage a travers la galaxie ( un peu comme un passage d’un portail ) le tout nécessitant des calcul d’angle d’approche très méticuleux et bien sur des vaisseaux avec une structure capable de supporter la vitesse initiale …

En science fiction tout est possible si le postula de départ est bien conçut !


Maintenant soit dit en passant un trou noir a une gravité si grande que les planètes d’un systèmes seraient aspiré bien avant d’éteindre son soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyVen 11 Fév à 12:02

Ecoutez les amis, jusqu'à preuve du contraire jamais personne n'est entré dans un trou noir exact?
Tout ce que nous savons c'est qu'il gobe tt sur son passage y compris la lumière.
Or personne ne sait si la traversée durera une microseconde ou plusieurs heures, et personne ne sait si cette "réduction" n'est en fait qu'un effet visuel...
Les scientifiques ne sont toujours pas d'accords sur ce point, Frotman a raison il suffit de lire Sciences et Vie ou autre....
Mais la théorie de la réduction de la matière est trés répandue il est vrai.
Mais, puisque nous sommes dans un jeu, nous pouvons mettre en place une autre théorie aprés tout, peut être qu'un passage en hyperespace allié à u trou noir pourrait être à l'origine de ce déplacement super rapide, que sais je...
D'ailleurs, ne dites pas cela, car je connais une 2e galaxie qui en aurait plutôt besoin ^^!
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyVen 11 Fév à 12:08

je suis 1 minute plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salvor H
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyVen 11 Fév à 12:18

d'un autre cote losque qu'on est en hyper espace on est dans un etat un peu plus special puisque la matiere est reduit a rien et le temps aussi.
Qui sait peut etre que si on passe dans un trou noir en hyper espace cela annulerait la decroissance de le matiere. Mais trouverons nous a la sortie du trou noir ? c'est la plus grande question, peut etre qu'un jour j'enverrais un vaisseau non habité dans un trou noir. Juste pour voir.

il entra ... et POP il disparu dans l'obscurite de ce trou...
Niark niark niark.
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyVen 11 Fév à 12:27

quand tu parle de la traversée durera 1micro seconde ou plusieurs heures tu parle du temps vu de l'exterieur du temps de celui qui traverse ou du temps relatif...

Au abord de grandes masses on sait que l'espace temps ce courbe.

Donc au abord des trous noir le temps evolue differement....

Mais ceci ne resoud pas le probléme du troue noir, la matiere ce compresser et s'effondrer sur elle même ca vitesse d'expansion la rendréer exponentiel alors que les scientifique suppose qu'un troue noir a une durée de vie.

Il ne faut pas oublier le Big Bang : on a estimé que l'ensemble de la matiére connu dans l'univers ne represente que 10 % de la matiére nécessaires a l'explosion originel. Donc les scientifique suppose l'existence de la "matiére Sombre" qui representerai 90 % de la matiérs total de l'univers.

certain modéle mathématique affirme que la matiére sombre est la seul matiére sortant des troue noir (ce qui rétablis l'équilibre)


pour en revenir a conquesty (ah oui c le rp d'on on parle) on peu supposer qu'un jours on sera capable de produire un vaisseau créant une bulle de matiére sombre autour du vaisseau permettant la traversé d'un troue noir et nous expulsant a une vitesse infinie vers un autre troue noir par exemple (et la je recrée stargate lol! ). Ce qui nous aiderai pas mal pour une eventuel seconde galaxie.

Je vais donc demander a mes scientifique d'etudier la pose d'un capteur de matiére sombre sur mes vaisseau afin qu'il puisse traverser les troue noir !


Hober Mallow
Revenir en haut Aller en bas
Salvor H
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyVen 11 Fév à 16:37

fais comme les russes envoie un chien dans ton vaisseau c'est le seul moyen de savoir si un humain aurait des chance de survie
eh ca doit sacrement secouer. shaking ou pire te dephaser shakng2
et tu resortira tout deformer cyclops
Bon j'avoue que beaucoup de chose pourrait arriver autour d'un trou noir mais s'il vous plait faite attention c'est dangereux de jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguig
Invité




idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace EmptyVen 11 Fév à 16:58

pourquoi y envoyer un chien, le pauvre envois plutot un membre de la confrérie. Tu rendra un service de notoriétée civil. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée déplacement hyper-espace Empty
MessageSujet: Re: idée déplacement hyper-espace   idée déplacement hyper-espace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée déplacement hyper-espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes et hyper-espace
» Navigation en hyper-espace.
» Bilan des vaisseaux en hyper-espace
» deplacement d'un groupe en hyper
» Espace pub LMNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Discussions HRP :: Idées-
Sauter vers: