Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chroniques Legariennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chroniques Legariennes Empty
MessageSujet: Chroniques Legariennes   Chroniques Legariennes EmptySam 23 Oct à 22:22

Legàr.... S'il fut un nom qui traversa les âges, ce fut bien celui-ci...
Othorase Legàr, fondateur de l'entreprise qui allait se transformer en empire, avait vécu des siècles et des siècles avant notre ère...
C'était un poridien de la Pré-Guerre, un poridien qui n'avait pas vécu cette période sanglante que tous nous avons encore gravé dans la mémoire...
Ces guerres, où la Famille Legàr et ses troupes s'illustrèrent de trahison en trahison.... C'est ainsi qu'une Fédération toute naissante avait déjà une mauvaise opinio d'une famille pluri-centenaires...
Mais, c'est exactement il y a 200 ans que nous tombâmes au plus bas....
Erasmus Legàr, 29e Legàr de la Famille depuis Othorase, avait osé tenter un coup d'état visant à un renversement politique capable d'ébranler gravement la Fédération.
Il fut banni, lui, et son peuple, dans un système éloigné, beaucoup trop éloigné....
Ses scientifiques furent dépouillés de toutes leurs sources, la technologie, aussi bien celle de pointe telle que les voyages hypers-spaciaux, mais également domestique nous fut retirée...
Nos scientifiques en auraient pour des décennies et des décennies....

Je me nomme Aelith Legàr, je suis le 33e descendant d'une famille dont le nom m'écorche la bouche.
J'avais axé ma politique sur l'administration intérieure, je m'occupais de la population des quelques planètes sous mon contrôle, celle-ci étant désormais à notre portée...
Je décidais de fonder un nouveau régime, le pouvoir serait séparé...
Je devins le Grand Executeur, détenteur du pouvoir executif, il ne faudrait pas commettre de mégarde quand à l'énonciation de mon nom.
Les pouvoirs législatifs et judiciaires étaient séparés en deux Commissions de Légalité et de Justice.
MOn peuple devint prospère et heureux, peut-être était-ce même les poridiens les plus chanceux de ceux qui passèrent entre les mains des Legàr.
Enfin, un beau jour de la 12e année de mon accession au pouvoir, la cellule scientifique qu'avait mis au point mon arrière grand-père redécouvrit la distortion temporelle.
Oh joie!! Je m'empressais de faire adapter mes vaisseaux, et renouais contact avec la Fédération.
Celle-ci, méfiante, voulut me tester, et m'envoya sur un nouveau système.
Il avaient décidé de réintégrer les legariens dans la Fédération dès la mise en place de notre nouvelle capitale, ce qui fut fait en 2 mois.
Des millions de legariens acceptèrent de se déplacer, quelle joie!
Les autres rejoignirent d'autres mondes de la Fédération, l'aventure ne les attiraient pas.
A peine une stabilité précaire établie sur Othorasie, nouvelle planète-capitale, dernier lien avec ma famille, mes deux Comissions me forcèrent de coloniser une deuxième planéte.
Malgré mes protestations, je me pliais aux règles et envoyait un groupe de colons et de soldats sur la planète Eerasmus, planète glaciaire, planète la moins éloignée.
Nous rencontrâmes des poridiens autochtones qui, oh Sainte Lune, acceptèrent de devenir legariens.
Je fis surveiller la planète par des patrouilles, et recentrai mon attention sur la politique intérieure, cherchant par tous moyens de redynamiser la croissance.
C'est alors que l'impensable se produisit. une de mes patrouilles fut réduite à néant à son entrée dans l'atmosphère eerasmurienne par des batteries de canons anti-aériens.
Je ne reçu que peux d'informations, un vaisseau-sonde avait été aperçu prés de la planète, et , semble-t-il, un dirigeant inconnu avait été l'instigateur d'une révolte.
Seul un dernier message me parvint:

"Grand Executeur... ILS NOUS ATTAQUENT!!!! ATTENTION!!! LES LEGARIENS VONT ETRE ATTAQUES D'UNE MINUTE A L'AUTRE... Protégez vous.... shhhhhh...."


Dernière édition par le Lun 25 Oct à 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques Legariennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Legariennes   Chroniques Legariennes EmptyDim 24 Oct à 13:03

J'étais abasourdi.... Moi, attaqué? Qui pouvait m'en vouloir à ce point?
J'envoyais un message à la Fédération. On me révéla que des pirates de l'espace poridiens sévissaient au sein même de celle-ci, et qu'ils étaient si nombreux qu'il était impossible de les arrêter.....
Des pirates, de simples pirates voulaient venir à bout d'une dynastie....
Les legariens étaient trop faibles pour mener à bien des escarmouches. Je conçus donc un plan trés risqué, mais qui, en cas de réussite, pouvait me donner trés mauvaise réputation au sein de ces pirates!
Puisqu'ils me pensaient trop faible, j'envoyais des colons sur une vulgaire planète sans interêts,Sterrissia, afin de détourner leur attention...
Et je fis ce qu'il ne faudrai jamais faire pour un dirigeant aussi novice que je le suis, je me rendis sur Eerasmus....
Mon but? Reprendre le pouvoir par la ruse, j'allai avoir les pirates tel qu'ils m'avaient eu, par la propagande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques Legariennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Legariennes   Chroniques Legariennes EmptyLun 25 Oct à 10:08

"- Executeur!? Troupes au rapport. Les pertes ont été minimales... l'ennemi s'est jeté droit dans le piège...
-Excellent, il ne tient plus qu'à vous de le refermer Commandant..."

En ce jour de grâce, j'avais triomphé.... Comme je l'avais prévu, ces satanés pirates s'étaient jetés sur l'occasion de me nuire à nouveau en tentant de capturer mes colons et de s'emparer de la planète Sterrissia ... Seulement, colons il n'y avait plus... Seul un amas d'explosifs subsistait, et celui-ci réduisit une bonne partie de mes ennemis en particules...
Dans leur engouement, les pirates n'avaient laissé qu'une faible défense sur Eerasmus, je parvins donc à la libérer! Mais mon seul chasseur fut détruit, ce qui présentait un certain problème puisque mon seul moyen de défense serait désormais un bombardier assez rudimentaire qui ne pouvait que protéger Othorasie....
Mais, l'heure était aux réjouissances...
Je participais activement à l'effort de reconstruction, et me rendis bien compte que les legariens étaient un peuple fier, qui ferait tout pour survivre quel que soit la situation. Leur dévouement était tel que j'en eu les larmes aux yeux...

Le soir même, je reçus reçus des nouvelles qui me mirent dans un certain embarras...
J'appris que de la mission d'exploration qu'avait effectué mon ancien chasseur, nous avions découvert un nouveau système qui était occupé... Ce n'est pas tout, nous découvrimes une autre société poridienne dans notre propre système...
Pourquoi la Fédération nous avait-elle posé tant d'embûches... Voulait-elle vraiment que j'établisse des rapports avec d'autres gouvernements poridiens? Soit...
Je fis donc des plans, et en conclu qu'aprés plusieurs mois de croissance, si possible prospère, je pourrai partir de Alpha Centaures, nom que mon peuple avait décidé d'attribué à notre système, pour x576g1, nommé Futura Poridiennis....
Un certain Section 28 y avait établi ses quartiers.....


Dernière édition par le Lun 25 Oct à 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques Legariennes Empty
MessageSujet: Lexique des Chroniques   Chroniques Legariennes EmptyLun 25 Oct à 10:24

Lexique



*Aelith Legàr==> Chef Poridien.

*Alpha Centaures==> Système solaire situé au sud-est de l'univers connu.

*Confrérie==> Organisation poridienne visant à affirmer la suprématie des puissants.

*Eerasmus==> Planète du système Alpha Centaures.

*Eerasmus Legàr==> 29e descendant d'thorase Legàr, a fait bannir sa famille pour tentative de rebellion.

*Fédération==> Réunion de toutes les troupes poridiennes oeuvrant pour l'égalité chez les poridiens.

*Futura Poriedinnis==> Système solaire situé au sud-est de l'univers connu.

*Grand Executeur==> Titre honorifique donné au détenteur du pouvoir exécutif chez les Legariens.

*la Guerre==> Guerre qui déchira les Poridiens il y a plusieurs siècles.

Legarien==> Poridiens étant sous le contrôle de la famille Legàr.

*Othorase Legàr==> Poridien de la Pré-Guerre ayant fondé la famille Legàr.

*Othorasie==> Planète-Capitale des Legariens.

*Pirates==> Groupes armés organisant des conflits pour leur propre interêt.

*Section 28==> Groupe de chefs poridiens.

*Sterrissia==> Planète du système Alpha Centaures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques Legariennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Legariennes   Chroniques Legariennes EmptyLun 25 Oct à 22:34

Lui qui avait tant misé sur la statégie s'était fait battre sur son propre terrain....
Toujours sur Eerasmus, il apprit qu'Othorasie s'était fait attaqué....
Toujours ces pirates....
Aelith pris drectement le vaisseau de transport et se rendit sur sa planète... Trop tard... Il fut capturé et compris....
La Confrérie.. Depuis le début.... Un poridien au visage masqué vint...
Il lui révéla l'entière vérité... Eerasmus Legàr faisait parti de la Confrérie... C'éait pour ça que la Fédération l'avait banni!
Aelith avait trahi sans le savoir, il allait payer...
On lui accorda un dernier regard sur sa planète, et Aelith mourut tel que devait mourir un chef, la tête haute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques Legariennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Legariennes   Chroniques Legariennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques Legariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Titania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Conquesty -JdR- :: Legendes-
Sauter vers: