Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chroniques de Titania

Aller en bas 
AuteurMessage
Mavado
Bavard
Mavado


Nombre de messages : 164
Localisation : ..(g1).. Planête Titania
Date d'inscription : 18/12/2004

Chroniques de Titania Empty
MessageSujet: Chroniques de Titania   Chroniques de Titania EmptyLun 27 Déc à 3:04

Poridiennes, Poridiens,

Je vais vous raconter l'histoire des habitants de Titania, tout débute dans un vaisseau comprenant à son bord plus d'un milliard de Poridiens; comme de nombreux autres, ils avaient entreprit un voyage en hyper-espace dans l'espoir de coloniser une nouvelle planète, seulement le pire arriva...
Une supernova explosa sur le trajet, le souffle de l'explosion détruisit les commandes du vaisseau et les pilotes tentèrent un aterrissage forcé, ce fut un échec.
Le vaisseau s'écrasa à grande vitesse, créant un énorme sillon sur plus de 20 kilomètres.
Le choc avait été tel que la quasi-totalité des colons avaient périt, seulement 12 familles survècurent.
Après avoir repris leurs esprits, ils décidèrent de ne pas renoncer à leurs espoirs de colonisation, chaque chef de famille fut nommé Seigneur, chacun ayant les mêmes pouvoirs politiques et chacun devant conquérir une partie différente de cette planète qui fut nommée "Titania". Le Conseil des 12 devrait se réunir à chaque nouvelle lune au pôle Sud, un Seigneur nommé par ses pairs présiderait cette assemblée, les instructions données la colonisation put débuter...

5000 lunes plus tard, le moindre recoin de la planète est colonisé, chaque Seigneur régit à présent un grand et prospère domaine, de nombreux contacts furent établis avec des Poridiens de planètes proches et nos énormes ressources en hydromore nous permirent de commercer avec eux efficacement.
Je préside le conseil des 12 ce jour.
Sur ces 12 Seigneurs, la plupart aimaient transmettre leur savoir aux peuples primitifs de cette planète et témoignaient un profond respect pour les êtres vivants et pour la vie en général. Seulement, 4 d'entre eux avaient
de l'ambition et soif de pouvoir. Le plus belliqueux était le Seigneur Nécros, du pôle Nord. Dans le plus grand secret, il ordonna la production de vaisseaux de combats, organisa une alliance avec les 3 Seigneurs ambitieux et ensemble, ils lancèrent leur attaque sur le pôle Sud pour s'emparer du pouvoir.
Ainsi débuta la guerre des pôles.
Nécros, malgré son jeune âge, en imposait. Son audace et son courage enflammaient ses soldats, il endurait ce que ses soldats enduraient, vivait à la dure comme eux, il avait un oeil sur tout, rien n'échappait à son regard tant au cours d'un combat qu'au milieu d'une base ; en un mot c'était un chef. Néanmoins sa cupidité, sa brutalité et sa perfidie faisaient que tous le craignait. En assez peu de temps mais non sans peine, son armée arriva en vue du pôle Sud.
Mes soldats s'étaient regroupés autour de la salle du Conseil.
Nécros ordonna au Seigneur Lazarus de faire le tour discrètement avec ses hommes puis, une fois la nuit tombée, il lança une attaque frontale avec le reste de l'armée. Pour les rebelles comme pour nous, l'enjeu était l'avenir. Le choc fut terrible, la bataille acharnée. Pendant toute une journée, les soldats combattirent face à face. Après que sa garde personnelle fut éliminée, en fin de journée, le Seigneur Nécros se trouvait dans une situation critique, lorsque brusquement surgirent à l'horizon Lazarus et ses hommes, ils attaquèrent nos soldats dans le dos et gagnèrent la bataille. Je parvins à m'enfuir et à me réfugier dans la plaine de Zhar avec les rares survivants de ce massacre.
Ce fut la fin de la démocratie, la dictature sanglante du Seigneur Nécros allait commençer...

Dirigé par les 4 Seigneurs rebelles, les débuts du règne ne furent pas négatifs, mais très bientôt Nécros voulut échapper à leur influence, il fit d'abord tuer Lazarus, danger permanent pour lui, puis tua un autre Seigneur pour épouser sa femme et forca le dernier à se retirer des décisions politiques.
Tout changea alors. La vie de débauche va battre son plein, plus rien n'arrêtera Nécros sur la voie du crime et des moeurs infamantes. La production de vaisseaux devint la priorité et l'invasion de la planète la plus proche était déjà en préparation. Tous les Poridiens en âge de se battre furent enrolés de force dans l'armée.
Pendant ce temps, je regroupais mes fidèles dans la plaine de Zhar, leur nombre augmentant de jour en jour, surtout suite aux premières mesures prises par le nouveau tyran. Le peuple avait confiance en moi, il pensait que seul un Poridien avec des qualités de désintéressement, d'honnêteté et de droiture méritait de gouverner.
Bientôt, nous fûmes en nombres suffisant pour engager le combat. Les deux armées s'opposèrent à proximité de la plaine de Zhar. Nécros disposait de 800000 soldats bien entrainés, je ne lui en opposais que 300000, inexpérimentés et affamés mais confiants et prêts à mourir pour un monde meilleur.
Répondant à mes provocations, Nécros donna l'ordre d'attaque et envoya tous ses hommes ; la bataille se joua au centre. Très vite la puissance des soldats de Nécros enfonça mon infanterie qui plia lentement vers l'interieur tandis que les ailes avaient reçu l'ordre de tenir coûte que coûte, il se créa une sorte d'entonnoir dans lequel Nécros et ses hommes s'enfoncèrent dangereusement; attaqués de surcroit sur leurs flancs, ils devaient se défendre de toutes parts. Ils se retrouvèrent encerclés et se firent massacrer, Nécros fut parmis les victimes, son règne de terreur pris fin en même temps que ses rèves de conquètes.
Ainsi prit fin la guerre des pôles.

Le conseil des 12 fut rétablit, les Seigneurs manquants furent choisis parmis les héros de la reconquète et je fut réélu en tant que président du conseil. La vie repris son cours et une ère de paix et de prospérité allait pouvoir commencer après cette période trouble.
L'age d'or de Titania est en route...


Seigneur Mavado
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Titania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques Legariennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Conquesty -JdR- :: Legendes-
Sauter vers: