Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grand Debat : les regles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Confreri
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMer 31 Aoû à 13:39

voila il y a une remise a plat des regles

Actuellement elles ne font que decrire le fonctionnement du jeu, je vais bien sur les adapter aux modifications mais ON va y ajouter des regles claires concernant la triche et les relations joueurs-mj.

Quand je dis ON, c est vous aussi les joueurs, je rappelle que la section Idees a toujours ete la pour vous exprimer.

Si vous avez des reproches a faire, sur quoique se soit concernant Conquesty : faites le et de maniere intelligente. Toute critique bien formulee a toujours ete la bienvenue.

On va partir sur des bases simples comme pas de multicompte : un joueur = un compte. Mais aussi sur des engagements aussi bien pour les joueurs que pour les mj a respecter vu que certains ne nous font apparement pas confiance, a vous de proposer des regles pour restaurer cette confiance.
Je me permet tout de meme de rappeller que nous agissons pour le jeu en premier, pas pour nous. Quand nous discutons entre nous n secret ca n est pas pour comploter et garder le controle sur ce que nous n avons pas : votre libre arbitre, vous avez le choix de vos actes. Si c est votre chef qui vous gene : demissionez, restez independant ou creer votre organisation. Conquesty offre une grande liberte et si vous ne savez pas en profiter ca n est pas de notre faute.


Pour finir je me ferais un plaisir de repondre a vos questions, surtout celle qui concerne le role des mj et le principe de ce jeu qu on aime tous : CONQUESTY.
Revenir en haut Aller en bas
bang
Bavard
bang


Nombre de messages : 182
Localisation : Cahors en g1
Date d'inscription : 05/01/2005

Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMer 31 Aoû à 18:55

je c pa si c constructif ou non mai pourait t'on savoir ce qu'il sa passé dans conquesty les modification enfin tt koi psk la on c ques conquesty change mai comment on en c rien alors voila c ma question .

edit jekar: voici en français convenable la question de bang...
Citation :
Pourrais t on en savoir plus sur les modifications récentes et a venir de Conquesty
NB:Cette question ne fais absolument pas partie du débat sur les règles de conquesty..
Revenir en haut Aller en bas
Confreri
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMer 31 Aoû à 20:31

Des modifications sont effectuees sur differents aspects du jeu. Quant au contenu de celles ci, il n y a que Hober qui soit abilité à vous en delivrer les details.

Il n y aura pas de reset et les changements auront lieu pour tout le monde de la meme maniere.


Voila ce que tu prendras surement comme un manque de reponses mais ca n est pas le sujet de ce debat.
Revenir en haut Aller en bas
bang
Bavard
bang


Nombre de messages : 182
Localisation : Cahors en g1
Date d'inscription : 05/01/2005

Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMer 31 Aoû à 20:40

dsl je n'avait pa tout compris sur le debat je m'en escuse
Revenir en haut Aller en bas
Confreri
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyVen 2 Sep à 18:08

Il semble que les raleurs n ont pas lu ce sujet ou ne l ont pas compris.

On vous offre une occasion de mettre les choses au point et vous l ignorez ?
Vous nous faites confiance ou pas tant pis mais n allez plus inventer des raisons de vous plaindre.

Trouvez vous un autre interlocuteur, vous ne me reverrez pas avant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
heylon
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyVen 2 Sep à 19:31

je serais d'avis de mettre en place une reglementation empechant les nouveaux arrivant de ce faire detruire ou d'attaquer les anciens avant un certain temps pour qu'il puisse comprendre (les arrivants) de comprendre le jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Booba92i
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyVen 2 Sep à 20:33

je pourai te tuer haq ? ou les nouvelle regle l'interdise car tu m'énerve lol! je rigole alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bang
Bavard
bang


Nombre de messages : 182
Localisation : Cahors en g1
Date d'inscription : 05/01/2005

Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptySam 3 Sep à 0:31

petite question sur les regles .
Est il possible de tué un MJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Starconq
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptySam 3 Sep à 19:07

Starconquest est mort...
Donc la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
bang
Bavard
bang


Nombre de messages : 182
Localisation : Cahors en g1
Date d'inscription : 05/01/2005

Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptySam 3 Sep à 21:22

oui ca je c sauf ke link en te tuanty a été bani du jeux donc et il possible de tué un mj sans avoir de retombé ?
Revenir en haut Aller en bas
Federati
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptySam 3 Sep à 23:37

Link a été bani pour d'autre raison que d'avoire tué starconqueste.
Nous ne tenons pas a rediscuté de cette affaire donc nous en resterons là.

Maintenant, a vous la parol consernant les regles.
Revenir en haut Aller en bas
bang
Bavard
bang


Nombre de messages : 182
Localisation : Cahors en g1
Date d'inscription : 05/01/2005

Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyDim 4 Sep à 0:04

ok dsl
Revenir en haut Aller en bas
Confreri
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyLun 12 Sep à 16:52

Excuses moi hober d avoir efface ton message mais il le fallait, meme si je comprends ta reaction.
Revenir en haut Aller en bas
Jekar
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyLun 19 Sep à 1:29

Voila je me permet de préciser a ceux qui n'auraient pas compris:
il y a actuellement 2 administrateurs: Hober et moi même. Nous ne jouons plus aucun rôle dans l'histoire de l'univers...
il y a 4 Mjs pour le moment : Fédération (bourguignon) , Confrérie( Haquantares) , Starconquest (gyfarno/ Kara/Zoltis ou le fils de Jekar ^^) et les pirates (section 28 ).
Ces Mjs ne possèdent, eux, aucun pouvoir autres que ceux de leurs personnages, (pas accès à la base de données, aux mots de passe ect...). Ils ne sont la que pour s'entendre sur des animations POUR les JOUEURS...
Les administrateurs, s'occupent du forum, du dévellopement du jeu, des bugs, et des tricheurs....
voila, tout me semble clair, si il y a des questions (pas de reproches ou d'attaques verbales non constructive sil vous plait), je vous en pris.

Jekar et l'équipe d'administration et d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMar 20 Sep à 9:25

Un Menbtre m'a proposer une idée de régles favorisant le RP et le Fairplay.

Et permetant aussi d'avoir un meilleurs respect inter joueurs.

Ca me ferai plaisir qu'il expose son idée !

Eller Heylon au boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
heylon
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMar 20 Sep à 10:51

je serais d'avis d'apliquer une nouvelle regle:

du genre aucunes attaque autoriser sans la presence d'un membre ennemis!
de plus une guerre dois etre declarer sur le forum avant toutes action par un porte parole ou boss (elus ex: election)

pour des membres ennemis qui son en confli il peuvent c battre en duel dans une zone neutre du genre x101

voila en bref!
Revenir en haut Aller en bas
Salvor H
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMar 20 Sep à 17:57

c fin null franchement tu veux pas aussi que je t'envoie une invite la prochaine fois que je t'attaque et je te dit le nombre de vaisseaux que je prend quelle planete j'attaque et tout et tout t'en que tu y ais !!!
Booooouuuuuuhh
"t'es pret t'es connecte
-oui va y
- je t'attaque sert les fesses !
- aie ca fait mal !!"

^^
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMar 20 Sep à 18:13

Je serai pas aussi direct que Salvor Wink mais je suis de son avis

D'accord pour l"idée de parler d'une guerre sur Forum mais par contre si une seule personne ataque je trouve que si il le dit sur le forum avant d'agir il est tres facil de se preparer a la défense.
Mais pour les attaques Salvor a tres bien resumé ce qu'il se passerai

c'est sur que pour du FairPlay ca sera plutot bien, mais ca enleverai tout effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Starconq
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMar 20 Sep à 19:12

Oui, suis contre les attaques prévues, ça ruine l'envie de jouer. Par contre, je suis pour les postes de bataille ou d'évolutions diplomatiques. Ca sert à rien de jouer dans son coin, prévenez les gens en écrivant sur le forum, tout est prétexte à faire du RP.
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMar 20 Sep à 19:15

considérons deux types de guerre ( du moins telque Cybnol les révait)

_ la guerre total grosse organisation contre grosse organisation

ce type de guerre implique ( normalement ) l'intervention d'allier rassemblent de ses forces etc.


_ la guerre entre deux camps basique

ce type de guerre concerne jusqu'a 4 joueurs ( environ )


dans le premier type les MJ sont concerné , là soit ils lance une rumeur, soit ils prépare l'action a savoir choisir le meilleur moment du départ de la guerre car a ce moment là il y a le plus de joueur connecté ( une petite enquete permet d'établir de tel rendez vous)... pour ce type de guerre et pour l'interret du jeu il faut un maximum de joueur connecter


pour l'autre type de guerre .... ma foi je pense que la surprise ne doit pas être interdite ...loins de là ....après les vaisseaux peuvent être mis en mode agressif pour vous protéger .... donc je vois pas ou es tle problème


au pire des cas ... il est possible a un joueur de contacter un MJ et de lui demander de lancer une rumeur imprecise ( vous pouvez l'ecrire et on la poste ou alors on l'ecrit et on vous montre avant de le poster si ça vous va) ainsi il est possible de prevenir sans donner une date et un lieux d'actions ...la surprise sera toujours présente
Revenir en haut Aller en bas
Booba92i
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMar 20 Sep à 21:53

salvor dac avec toi tu as raison hé le petit heylon tu veux une boite de chocolat plus une bouquet de fleur lol
Revenir en haut Aller en bas
Salvor H
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMer 21 Sep à 11:20

lool c bon booba je suis desole Heylon j'etais un peu enerve hier.
Apres tout, toute idee et recevable bonne ou mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
heylon
Invité




Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles EmptyMer 21 Sep à 12:21

je vois que j'ai ete mal comprit!

section je vois que tu vas dans mon sens Cool

booba je ne parlais pas de se genre là Mr.Red
comme la si bien dit section juste une declaration sans pour autant donners des detailles (juste pour qu'il es un sens au jeu car tout le monde n'est pas tjr avertie des deroulement du pourquoi ou comment etc...)

et pour l'histoire d'attendre un membre du groupe ennemi!

je parlais des grandes organisations;)

car l'histoire du 13 juillet detruis le sens du jeu que se soir RP ou HRP
c'etais une idee pour eviter cette action !

mais bon j'ai apprecier sertaines remarque mais j'apprecirais encore plus du respect pour d'autre car les idees peuvent etre critiquer dans un respect car j'essai de faire evoluer jeu fait donc comme moi exposez des idees Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Debat : les regles Empty
MessageSujet: Re: Grand Debat : les regles   Grand Debat : les regles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Debat : les regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat
» REGLES
» Règles du forum
» Genèse du Grand Poridien
» Grand saut dans l'inconnu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Discussions HRP :: Idées-
Sauter vers: