Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Création de la Guilde du Commerce

Aller en bas 
AuteurMessage
Mavado
Bavard
Mavado


Nombre de messages : 164
Localisation : ..(g1).. Planête Titania
Date d'inscription : 18/12/2004

Création de la Guilde du Commerce Empty
MessageSujet: Création de la Guilde du Commerce   Création de la Guilde du Commerce EmptyMar 17 Mai à 23:56

...
La création de la Guilde contient une part de légende dont je ne vous parlerais pas ici, je me contenterais des faits.
...


J'étais depuis longtemps déjà un citoyen de la LMNA, mon peuple prospérait et nos activités commerciales s'intensifiaient.
Notre meilleur client était la Fédération, des liens très forts commencèrent à se tisser entre nous.
Notre commerce s'intensifiant encore, notre influence au sein de la LMNA augmenta. Elle augmenta tellement qu'une scission devint inévitable, les ordres du premier citoyen Hober Mallow n'étant plus respectés par mes marchands qui contestaient son autorité.

Je pris donc mon indépendance, non sans avoir organisé une énorme fête pour mon départ.
Le plus dur fut de faire mes adieux au premier citoyen Hober Mallow.
Suite au départ tragique de Thana, nous étions devenus très proches, mais Hober savait qu'il n'y avait pas assez de place pour nous deux dans la LMNA...



Désormais seul avec mes marchands, il nous fallait renforcer nos alliances.
Etant privés de la flotte de protection de la LMNA, nous nous retrouvions sans défense, nous avons donc décidés de nous regrouper et de recruter d'autres marchands venant de toute la galaxie.

Pour moi, les règles du commerce doivent aller dans le même sens que les droits du poridien, et non favoriser l'un au dépend de l'autre. J'ai toujours été contre l'attribution d'avantages par faveur ou par héritage, parce qu'ils sont obtenus sans mérite, c'est ce qui m'a poussé à créer une organisation où les actions individuelles seraient récompensées.
J'ai donc commencé à rassembler plusieurs marchands partageant ma vision des choses, je ne choisissais pas ces marchands en fonction de leur richesse ou de leurs possessions territoriales mais en fonction de leur intelligence et de leur motivation.

Peu à peu, la Guilde prenait forme, les marchands se joignant à notre cause étaient plus nombreux chaque jour, notre influence dans la galaxie devenait de plus en plus grande.

Nous avons décidés qu'aucun parti politique ne serait autorisé dans la Guilde, et que la Guilde n'aurait le droit de prendre aucune décision d'ordre politique.
La politique n'est pas bonne pour les affaires, nous ne pensons qu'à la prospérité des poridiens de la Guilde, et à la notre, et nous respectons tous les points de vue et toutes les cultures sans distinction.




Voici le compte rendu de la première Conférence marchande de la Guilde du Commerce, libre à vous de le consulter ou pas:

Citation :
"A l'heure où se creusent les inégalités de développement entre les dirigeants et entre les organisations, une approche qui se réduirait au libre-échange et à des négociations bilatérales déséquilibrées n'est pas acceptable pour la Guilde. Pour servir la croissance et le développement de l'emploi, le commerce intergalactique doit être régulé et garantir une répartition équitable des richesses qu'il contribue à produire.
Réussir la reprise de la négociation multilatérale suppose de prendre en compte les garanties fondamentales d'exercice des droits poridiens au travail, les droits à un environnement sain, à un développement durable et à des produits sûrs.

La stratégie est faite de mouvements, de réajustements, voire de remises en cause. Elle
se fonde sur un contexte interne et externe sans cesse mouvant où des acteurs nombreux
modifient, par leurs actions, les bases sur lesquelles cette dernière se repose. La Guilde, face à cette situation, ne peut s’appuyer sur des démarches planifiées. Les théories de la complexité nous disent qu'il faut apprendre à gérer entre ordre et chaos. Dans ce dessin, nous devons expérimenter, favoriser l’auto organisation, avoir
recours à des démarches d’inspiration dialectique, réinventer ce qui a pu faire nos succès, procéder pas à pas et accompagner les émergences.

La combinaison des forces de l'ordre et du changement rend la tâche de la Guilde particulièrement ardue dans un univers où la prévision n'est plus fiable, où les pratiques passées ne servent pas de guide et où les réponses convenues ne peuvent mener au succès.

Nous devrons donc naviguer entre l'immobilisme et le chaos, là où les émergences sont possibles,
où les changements se font."



La Guilde du Commerce s'est donné pour mission de protéger les intérêts de ses membres et de promouvoir leurs réalisations, ce qui génère des retombées positives pour toute la communauté marchande.
Cependant, les retombées de ses actions s'étendent à l'ensemble de la galaxie, puisque la Guilde du Commerce s'implique dans de nombreux dossiers qui touchent directement la croissance économique et le mieux-être des poridiens.

Les actions entreprises par la Guilde furent très bien perçues par la Fédération, en particulier lorsqu'ils constatèrent que la Guilde permettait d'augmenter la qualité de vie et le bonheur de très nombreux poridiens.
C'est à cette période que les relations entre la Fédération et la Guilde passèrent du stade de relation commerciale à celles d'allié fraternel et durable.

En plus d'accords secrets dont je ne parlerais pas, la Fédération nous fit bénéficier de la protection de sa flotte en échange d'avantages commerciaux.
Notre flotte de défense étant inexistante vu que nous ne possédions que des vaisseaux de transport, le fait de bénéficier de la protection de la Fédération était pour nous une vraie bénédiction pour protéger notre peuple.




Cette alliance avec la Fédération ne fut pas bien vue par la Confrérie, qui voyait désormais la Guilde comme un ennemi à abattre, et qui ne pouvait pas concevoir qu'une organisation pouvait posséder une énorme richesse et une population nombreuse sans avoir de flotte de combat conséquente.

La Confrérie a donc commencé à lancer une campagne de propagande contre la Guilde du Commerce, ainsi qu'une attaque sur les planètes proches de Titania, notre capitale, pour tester l'efficacité de leurs vaisseaux selon eux...
En arrivant, ils furent surpris de constater que notre flotte n'était composée que de vaisseaux de transport et de tourisme, ce qui ne les empêcha pas d'ouvrir le feu et de tuer de nombreux innocents.
Ils furent encore plus surpris lorsque que la flotte de la Fédération arriva dans le secteur, après un bref combat, les vaisseaux de Confrérie étaient détruits ou avaient fuit le système.

Nous avions gagné cette bataille, mais la Confrérie n'en resterait sûrement pas là, nous le savions!




Les événements tragiques qui ont eu lieu dans le système de Titania et les risques d'engrenage qui en découlent, placent l'ouverture de la prochaine Conférence marchande de la Guilde du Commerce sous un éclairage totalement nouveau.
Elle doit s'inscrire dans une vision saine et équitable des échanges.


Le fait que le terrorisme et les autres activités criminelles utilisent l'opacité du système et les failles de la réglementation intergalactique pour prospérer, est révélateur de la fragilité de la législation actuelle. Ce constat appelle une prise de conscience par la communauté intergalactique de l'urgence et la nécessité d'instaurer une régulation des échanges et de la circulation des capitaux.

Près de trois quarts des échanges commerciaux ont désormais un caractère interstellaire. Malgré le blocage des négociations multilatérales avec la Confrérie, cette proportion ne cesse de croître avec l'adhésion de nouveaux membres dans la Guilde et l'extension des négociations à de nouveaux secteurs et domaines.



La croissance économique et la création d’emplois sont aujourd’hui incontestables et la Guilde du Commerce dispose de moyens suffisants pour garantir la continuité de son action et son indépendance financière et si j’ai entendu certains esprits pessimistes juger notre plan un peu trop ambitieux, je suis pour ma part confiant quant à la réalisation de cet objectif.

Je vous donne rendez-vous d’ici un cycle lunaire, pour un premier bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Mavado
Bavard
Mavado


Nombre de messages : 164
Localisation : ..(g1).. Planête Titania
Date d'inscription : 18/12/2004

Création de la Guilde du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Création de la Guilde du Commerce   Création de la Guilde du Commerce EmptyDim 29 Mai à 0:32

Pendant la grande guerre contre la Confrérie, la Guilde ne possedant pas de flotte de combat a du faire appel aux services de chasseurs de primes.

La guerre durait et les territoires de la Guilde se remplissaient de plus en plus de chasseurs. Ils se montrèrent très efficaces et reussirent à mettre en déroute la Confrérie plus d'une fois.

Les chasseurs de primes ne viennent pas tous d'un point géographique précis de la galaxie et n'appartiennent pas non plus à une race particulière, bien que les poridiens en forment normalement la plus grande partie. Ce sont des bandes de guerriers qui vivent des combats, pour le goût de l'action et plus important que tout, pour avoir une chance d'y trouver la fortune. Certains ne sont que de simples bandits, coupe-jarrets ou pirates plus ou moins recommandables (plutôt moins d'ailleurs), mais d'autres sont de nobles princes ou des seigneurs menant de fiers guerriers vers l'aventure.

Les marchands de la Guilde tolèrent leur présence, à la condition qu'ils n'effectuent aucunne mission offensive sur leur territoire.
Ils travaillent donc à l'exterieur et viennent dépenser l'argent gagné sur nos planètes.
Les marchands retirent donc un certain bénéfice de leur présence et les laissent vaquer à leurs occupations sans leur poser de questions.
Les chasseurs de primes ont vécu cette tolérence de la Guilde comme une bénédiction, ils avaient enfin trouvé un endroit où s'installer durablement sans risques alors qu'ils étaient chassés des territoires de la Fédération, de la Confrérie et de la LMNA...

Vers la fin de la guerre, presque tous les chasseurs de primes de la galaxie étaient venus s'installer sur des planètes de la Guilde, leur présence fut une opportunité de créations d'emplois; de nombreuses agences de chasseurs de primes commencèrent à s'ouvrir un peu partout, la plus importante étant celle de Ursa Majoris, qui propose les services des plus grands et des plus efficaces d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la Guilde du Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejoignez la Guilde du Commerce!
» commerce
» Bug commerce
» Le Fonctionnement du commerce !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Conquesty -JdR- :: Legendes-
Sauter vers: