Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 anecdote de pirate

Aller en bas 
AuteurMessage
section_
Invité




anecdote de pirate Empty
MessageSujet: anecdote de pirate   anecdote de pirate EmptyDim 3 Avr à 7:01

Le commandant Ice buvait un verre dans le mess du vaisseau amiral de sa flotte quand le major Freeze vint lui faire un rapport…

« _ Des vaisseaux en surveillance de notre système ainsi que deux de nos planètes ont été attaqué. Les planètes à la suite de ces attaques se sont inclinées.

_ Vous avez l’identité de nos agresseurs ?

_ C’était des vaisseaux modèle FAE … »

Le commandant Ice tendit la main vers le major et celui-ci lui donna une poignée de crédits avec réticence

« _ J’aurais du savoir qu’il ne fallait pas parier avec vous, mais je vous signale qu’ils n’ont pas attaqué à l’heure que vous aviez prédit …

_ Allons, ne soyez pas mauvais joueur … Il fallait bien qu’il découvre nos actions et qu’il vienne jusqu'à notre système … Il aura mis plus de temps que prévus c’est tout … »

Le commandant Ice rangea les cinquante crédits dans sa poche et repris un verre …

« _ A la santé de Cosmo Zéro ! Et aux paries qu’il me fait gagner ! » Dit il avec un éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo Ze
Invité




anecdote de pirate Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pirate   anecdote de pirate EmptyDim 3 Avr à 12:07

Le commandant Zero ne comprennait pas . Pourquoi les pirates s'achanaient t ils sur la fédération ? Le Commandant restait muet . Mais que l'on vole un partie de la flotte de la federaion, cela méritait une punition.
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




anecdote de pirate Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pirate   anecdote de pirate EmptyDim 3 Avr à 18:53

L’incursion n’avait pas de grande importance pour le commandant Ice, mais il lui fallait tenir compte des autres clans de la fratrie.

Le moral des clans avait fortement baissé lors de la perte du Titan, il était peut être temps de récupérer ce vaisseau…

Et puis il fallait aussi prévoir les réactions des autres clans quand ils sauraient que la section 28 avait tué Val Von Krieg, la joie devrait être suffisante pour étouffer les problèmes à leurs sources, enfi si le meurtre de Val était une réussite…

Un commando fut envoyé dans les différant systèmes de la LMNA, les dossiers que la section 28 avait préparé durant son séjour dans la Fédération se montraient utile…

La position fut repérée, l’ordre d’agir fut donné !

Les spécialistes avaient fait leurs preuves depuis longtemps et ce n’est pas ce vaisseau qui allait les intimider c’est pour ça qu’il ne fallut que quelque heures pour atteindre leurs but : le Titan était a nouveau pirate !

Quand la nouvelle atteignit le système pirate la foule en délire fit entendre sa voie et même la salle du conseil où se réunissait les chefs des clans pirates connu cet enthousiasme.
Les commentaires allaient bon train :

« _ Nous allons leurs montrer ce que les pirates savent faire !

_ C’est vrai ! Aucuns camps ne seront asse puissant pour nous résister ! »

Le commandant Ice se leva et réclama le silence …

« _ Messieurs ! Il est hors de question d’utiliser le Titan pour attaquer les autres camps ! Vous semblez avoir oublier se qu’il s’est passé dans la galaxie de nos frères Hunteks ?
Si nous devenons trop puissant alors les Poridiens formeront des alliances si puissante que même le Titan ne pourra pas y résister !
Non … Il devra servir à défendre notre système solaire et rien de plus ! »

Les chefs gardèrent le silence un moment puis opinèrent de la tête… Le chef exécutif avait raison…
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




anecdote de pirate Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pirate   anecdote de pirate EmptyMar 5 Avr à 12:58

La réunion portait sur les prochaines cibles pour les pillages et autre amabilité, pour une fois les chefs pirates étaient silencieux et écoutaient les consignes du commandant Ice.
Alors que différant rapports étaient présenté à l’assemblé, un garde entra et donna un message au major Freeze. Après lecture il demanda la parole :

« _ Commandant, Chefs de clans, un informateur vient de me prévenir que plusieurs camps se sont rassemblé pour nous attaquer, et surtout pour détruire le Titan. »

La nouvelle provoqua une explosion de colère. Au point qu’il fallut de longue minutes au commandant Ice pour rétablir le silence …

« _ Allons messieurs ! Vous vous doutiez bien qu’ils n’allaient pas en rester là j’espère …
Bon, j’admets que la vitesse de leurs réactions me surprend, je pensais qu’ils attaqueraient dans plusieurs jours…
Bon ! Voila mes consignes : Que le clan Xatalec augmente les patrouilles, leurs tache est la protection de notre territoire depuis suffisamment longtemps pour qu’ils assument cette tache. Par contre il est hors de question de les laisser seul face à l’ennemi donc les autres clans doivent mettre leurs vaisseaux en alerte maximum ! Qu’ils protégent quelque une de nos planètes …surtout celles qui ont du mal a se développer. Pour le reste nous verrons le moment venu …
La réunion est terminé pour le moment, vous avez vos ordres alors exécution ! »

Le moment exact de l’attaque n’était pas connu mais il ne fallait pas traîner pour prendre ses positions. D’autant que certains vaisseaux étaient loin de leurs bases et qu’il faudrait plusieurs heures pour qu’ils soient opérationnels dans l’organisation défensive du système solaire.

La longue attente commença…

Une première alerte se fit par un vaisseau unique. De par sa forme il appartenait à la catégorie des radars… L’ordre de l’abattre ne se fit pas attendre.

Une deuxième alerte eut lieux pour s’interrompre aussitôt… Les vaisseaux envahisseur ayant quitté le système sans attendre…

Le commandant Ice ne comprenait pas… était-ce un test pour vérifier nos défenses ?

Ce n’est que beaucoup plus tard qu’un message d’un indicateur permis aux pirates de comprendre ce qu’il se passait :

Les systèmes automatiques d’attaque des vaisseaux de la Fédération étaient toujours en fonctionnement et ceux-ci avaient pris les vaisseaux alliers pour des ennemis.

Ils s’étaient attaqués mutuellement et l’attaque contre le Titan était de ce fait annulée…


La nouvelle provoqua un énorme éclat de rire chez les pirates …
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




anecdote de pirate Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pirate   anecdote de pirate EmptySam 23 Avr à 15:19

Les pirates sont partout ! Cette affirmation pourrait être exagéré si on ne tenait pas compte de tous ceux qui vivent tranquillement dans chaque système habité pour informer la Fratrie de tout ce qui pourrait être intéressant …

Bien sur les informations ne sont pas toujours transmises dans les temps, bien sur ces informations sont même parfois obsolète voir même totalement fausse. Mais les galaxie offrent tellement d’objectifs que les pirates ne peuvent de toute façon réagir a chacune des informations reçus, ce qui parfois motive certaines têtes brûlé d’agir sans ordre face a une opportunité qui ne provoquerait aucune réaction des chefs de clan.

Cette anecdote a eu lieu il y a un moment maintenant…

Une équipe de reconnaissance visitait un des systèmes de la LMNA quand ils identifièrent un des vaisseaux comme étant l’Etoile Céleste. Ils envoyèrent un message signalant leurs trouvaille et attendirent les ordres qui ne pouvaient qu’être : voler ou détruire le vaisseau au nom si connu de la LMNA.

L’attente fut longue, et craignant que le vaisseau cible quitte les lieux sans qu’ils puissent faire quoi que ce soit ils décidèrent d’agir sans plus attendre.

Ils n’étaient pas équipé pour détruire le vaisseau fortement armer donc ils décidèrent de le voler…

L’action fut vite menée, en quelques heures l’Etoile Céleste était a eux ainsi qu’un autre vaisseau d’origine Pirate qui avait été détourné de sa fonction par la section 28 plusieurs mois plus tôt.

Une fois leurs forfaits accomplis, ils quittèrent le secteur appartenant à la LMNA pour rentrer chez eux… Persuadé de la total réussite de leurs actions…

Une erreur qu’ils ne risquaient pas de reproduire…

Quelques heures étaient passées qu’une flotte de vaisseaux appartenant à la LMNA sorti d’hyper espace et attaqua immédiatement l’Etoile Céleste.

L’attaque fut bien menée, et, si les assaillant furent détruit ils détruisirent les vaisseaux volés en un instant.

Quand a nos voleurs ?

Ils se réfugièrent dans une navette de secours et ils furent pris en charge par le clan Xatalec… en prison !

Leurs actions, pour avoir impliqué la Fratrie malgré elle, devait être puni !

Et la punition se devait d’être exemplaire…

Ainsi, ceux qui pensaient être accueilli en héro, se virent interdit d’accès a tous les bars du système pirate…

On ne rigole pas avec le règlement chez les pirates !
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




anecdote de pirate Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pirate   anecdote de pirate EmptyVen 29 Avr à 13:25

Kraltorn était assis dans un angle de la salle, sa mine revêche lui valait un écart libre de tous clients et donc de tout importuns …

Kraltorn était particulièrement en colère ce jour là, depuis que le commandant Ice était a la tête de la Fratrie rien ne se passait comme il le voulait. Son clan était le plus guerrier de la Fratrie, et ils n’avaient plus le droit d’attaquer qui ils voulaient…

Cette situation devenait intolérable !

Tout le monde dans la salle connaissait les sentiments du chef des Mylorks envers le chef de la section 28, ainsi quand celui-ci entra dans la salle et qu’il se dirigea vers Kraltorn le silence devint pesant …. Menaçant même …

Le commandant Ice sembla ne rien remarquer, et, avec un sourire désarmant il s’installa à la table du féroce Huntek.

Kraltorn hésitait… La présence de Ice était pour lui une provocation qu’il ne pouvait pas laisser passer, pourtant le fait qu’il soit venu seul sans escorte déstabilisait le chef pirate…

Le chef exécutif de la Fratrie prit la parole :

« _ bonsoir mon cher … Je sais que le situation actuel vous gène et c’est pour ça que je suis venu vous voir … Avec une bonne nouvelle…

_ Une bonne nouvelle ? Tu démissionnes de ta fonction de chef de la Fratrie ?


_ Non … Pas a ce point là … En fait il s’agit d’une fonction pour le clan Mylorks… Seriez vous intéressé par une charge de mercenaire ?

_ Mercenaire ? Avec des missions de combats ?

_ Exactement ! Ces missions seraient bien sur validées par le conseil de la Fratrie, de plus les vaisseaux que vous perdriez seraient remplacés… dans la limite de nos moyens bien sur …

_ Et on commencerait quand ? »

Le commandant Ice tendit un paquet de document à son interlocuteur …

« _ Vous partez le plus tôt possible vers notre système Huntek ! La bas vous rencontrerez un client, le contrat qu’il propose a été validé par le conseil…
Bon voyage Kraltorn… »

Le visage du chef pirate prit un ton plus farouche qu’il ne l’avait a l’arrivé du commandant Ice, il ramassa les documents et partit sur le champ.

Le commandant Ice savait que l’expression du chef pirate était de la joie pure…
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




anecdote de pirate Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pirate   anecdote de pirate EmptyVen 3 Juin à 19:57

La vie était calme depuis plusieurs jours dans les systèmes Pirates, en fait, la seule occupation sérieuse se trouvait dans les tavernes de garnison…

Bien sur quelques chefs de clans réclamaient certaines actions plus lucratives mais le commandant Ice ne voyait pas l’intérêt de réveiller la colère des camps, surtout après l’invasion Akhlat…

C’est la Guilde du commerce qui en décida autrement !

Les vigiles étaient moins performants, la vie était devenue trop calme… C’est ainsi qu’un commando (ou deux ?) entra dans le système pirate pour voler quelques un des vaisseaux de la Fratrie, c’est ainsi que malgré les alarmes électroniques ce commando ne fut pas dérangé dans son action…

C’est ainsi que la guilde fit l’erreur d’attirer l’attention du commandant Ice …

En supporteront ils les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
goldorak
Invité




anecdote de pirate Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pirate   anecdote de pirate EmptyJeu 9 Juin à 2:03

Le commando sous les ordres du commandant Actar arriva dans le secteur que lui avait signifié son chef, pour une mission périlleuse et difficile.
Il fallait qu’il capture des vaisseaux aux clans pirates dans le but de faire des analyses.
Depuis quelques temps, le clan Akhlat envahissait systématiquement les secteurs de la LMNA, volant, tuant, laissant derrière lui que désolation et mort de millions d’innocents poridiens.

Ce ne pouvait plus durer, il fallait faire quelque chose. C’est pour cela qu’un commando furtif de la Guilde fut choisi pour cette mission.

Mon commandant nous arrivons dans le secteur, les radars n’indiquent aucun mouvement, ça parait calme. »
-« Mettez le vaisseau en furtif et essayez de vous faufiler sans éveiller leur attention. »
-« Bien chef, nous sommes parés, nous arrivons sur la cible dans 1h »
-« Au rapport mon commandant, infiltration réussie nous avons le contrôle du vaisseau, des prisonnier ont été fait, il se sont pas défendu il doivent être saoul. »
-«Félicitation mais notre mission n’est pas finie, passons a la phase 2, capture du meilleur des vaisseau pirates. »
-« a vos ordres, arrivée sur le vaisseau dans 2h mais plusieurs vaisseaux pirates entourent la cible »
-« Je demande le calme absolu aucun contact holocanal avant 2h. »
-« On est arrivé mon commandant nous infiltrons le vaisseau. »
-« Nous sommes arrivé a les maîtriser, »
-« Nous avons le contrôle du vaisseau, »
-« Que faisons nous des prisonniers ? »
-« Mettez les dans une capsule de sauvetage et liberez les, seul les vaisseaux nous intéressent, nous repartons exécution »


La mission avait été une réussite, aucun blessé parmi le commando ; les vaisseaux pirates étaient sous notre contrôle. Ils furent livrés dans le laboratoire secret de la Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Mavado
Bavard
Mavado


Nombre de messages : 164
Localisation : ..(g1).. Planête Titania
Date d'inscription : 18/12/2004

anecdote de pirate Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pirate   anecdote de pirate EmptyJeu 9 Juin à 3:07

Les analyses avaient lieu dans le laboratoire Omega, le centre de recherches secret de la Guilde du Commerce.
Elles devaient nous en apprendre plus sur les vaisseaux pirates et sur leur origine.
En effet, leurs vaisseaux sont assez différents de ceux utilisés quotidiennement par les poridiens, et nos chercheurs avaient pour objectif de percer leur technologie et de permettre à la Guilde de l'utiliser à son profit pour le commerce.


Deux jours plus tard, les résultats furent envoyés sur mon bureau.


Rapport d'analyse résumé:

- les vaisseaux pirates sont construits en grande partie avec un matériau inconnu, qui apparemment est obtenu grâce à une fusion particulière du proglyon, et dont nous ignorions l'existence.

- ils disposent d'un système de pistage perfectionné, qui leur permet de poursuivre une cible même en dehors de leur rayon d'action grâce à un analyseur thermique.

- chaque vaisseau dispose d'un système d'autodestruction d'une puissance de 300 kilotonnes; une telle explosion est capable de détruire une planète de type 1.


Une copie brute de ces résultats furent envoyés à la Fédération et à la LMNA, tandis que nos spécialistes poussèrent leurs analyses.


C'est alors que l'hologramme de l'amiral de la Guilde apparu devant moi:

"- Monsieur le président, désolé de vous déranger, mais la situation l'exige.

- Que se passe-t-il Amiral?

- Eh bien il semblerait que tous les clans pirates se regroupent en vue de l'invasion de nos territoires!
Bien que le commando d'Actar n’ait pas été repéré, la Section 28 semble être au courant du commanditaire du vol, comment, cela reste un mystère.
Ce qui est sur, c'est qu'à l'heure actuelle que nous ne pouvons lutter contre tous leurs clans réunis, il nous faut préparer nos défenses.

- Ils ont repéré nos vaisseaux grâce à leur signature thermique, mais ils ne savent rien concernant les pilotes, ils ne disposent donc pas de preuves formelles contre la Guilde.
Préparer nos défenses est inutile, elles seraient insuffisantes contre une attaque simultanée de tous les pirates.
Il nous faut trouver une autre solution, appelle Bolgar, son expérience nous sera utile.

- Bien."


Moins d'une heure plus tard, Bolgar Diadem, le chasseur de primes connaissant le mieux les pirates, se présenta devant moi. Il comprit vite la situation et fut disposé à nous aider. Son père adoptif lui avait autrefois confié un secret, il s’agissait de la façon de décupler la puissance du système d'autodestruction des vaisseaux. Cette méthode n'était plus utilisée depuis très longtemps et Bolgar était désormais le seul à la connaître.

Je ne savais pas trop comment exploiter ce que venait de m'apprendre Bolgar mais je décidais d'en informer les chercheurs du laboratoire Omega, ils en trouveraient peut être une application utile.

Leur réponse ne se fit pas attendre, et je fus autant étonné qu'impressionné du plan qu'ils venaient de trouver.
C'est le chercheur Giovanni Cassini qui m'en fit l'exposé:

"- Le soleil du secteur pirate possède un coeur dense; associé à une chaleur extrême, il pourrait entamer la fusion nucléaire d'éléments lourds. Une explosion de 3000 kilotonnes est plus que suffisante pour qu'un coeur en fer se forme. La masse du noyau en fer atteindra 2 fois celle du soleil qui ne pourra plus supporter son propre poids. Il s'écrasera sur lui même. L'onde de choc de l'implosion se diffusera à travers l'étoile, entraînant une énorme explosion apellée supernova. Il est inutile de vous préciser que le système pirate serait dans ce cas entièrement rayé de la carte de la galaxie.
Le seul problème et de trouver un pilote assez fou pour aller de son plein gré au milieu du soleil, car il sera brûlé grièvement bien avant d'arriver jusqu'au noyau, et si la bombe explose trop tôt, ça sera inutile.

- Je pense avoir la solution, préparez un vaisseau pour l'opération et envoyez le sur Ursa Majoris."


J'ai ensuite contacté le grand prêtre Lazarus, je ne connaissais personne de plus fou que ses flagellants pour accepter et même aprecier cette mission!
L'un d'entre eux devrait accéder au noyau puis enclencher la bombe tandis que les autres devraient se sacrifier pour lui permettre d'y arriver.
Si ils réussissaient, tant mieux et si ils échouaient ils remplaceraient la Guilde comme suspects du vol de vaisseaux pirates, étant donné que les vaisseaux des flagellants possèdent la même signature thermique que les vaisseaux de la Guilde.
Dans les deux cas, la Guilde était sauvée.



Lorsque Lazarus raccrocha son holophone, ses yeux s'illuminèrent et un sourire sadique se dessina sur son visage.
Il monta sur un muret et s'adressa à ses ouailles:

"Mes frères,
Demain, quatre brebis de sacrifice trouveront la paix du corps et de l'esprit grâce au sacrifice rituel!"

Une immense clameur s'éleva

"Les élus sont les numéros 66, 54, 982 et 147.
La chance vous sourit, allez purifier cette galaxie d'une partie de ses démons et gagnez votre place parmis les anges vengeurs!"

Les élus furent applaudis, beaucoup auraient voulus être à leur place mais tous savaient que leur tour viendrait et ils ne pensaient qu'à applaudir leurs frères.



Après quelques prières pour le plaisir de leurs âmes et quelques coups de fouets pour le plaisir de leur corps, les élus étaient prêts à partir.
Lazarus leur donna leur objectif et leur destination, puis il leur dit adieu.
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




anecdote de pirate Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pirate   anecdote de pirate EmptySam 11 Juin à 17:53

Quand le commandant Ice eut connaissance du vol des vaisseaux appartenant a la Fratrie, de la destruction d’un des deux vaisseaux volé ainsi que la destruction du vaisseau aillant transporté le (ou les) commando responsable du vol, Il donna bien sur l’ordre de suivre à la trace les voleurs avec leurs butins.

Malgré les technologies utilisées pour ce faire il fallait toujours du temps pour avoir la position précise du vaisseau de la Fratrie.

Ainsi les données rassemblées par l’étude de l’épave du visiteur indésirable ajouté aux systèmes dans lesquels se rendait le vaisseau désignaient la guilde !

Le commandant Ice ne pouvait pas laisser cette situation se finir sans réagir... Il convoqua donc le rassemblement des clans et ainsi pour la première fois depuis bien longtemps la totalité des clans allaient partir en combat ensemble…


Les préparations allaient bon train tout en surveillant les déplacements du vaisseau volé quand un rapport parvint au bureau du chef des pirates :

« _ Commandant, le vaisseau volé n’est plus visible sur nos détecteur. D’après les dernières positions du vaisseau, celui-ci était en route pour rejoindre le cœur d’un soleil ce qui explique que nous ne le détection plus.

_ Hum… D’après un autre rapport, je sais qu’un vaisseau se trouve en ce moment dans notre système… Ces deux rapports me semblent lier…
Qu’un vaisseau de la section 28 avec un commando d’infiltration se rende au cœur de notre soleil pour une inspection et, je le pari, pour une récupération de notre vaisseau !
Je crains le pire donc qu’ils prennent un de nos derniers croiseurs !

_ A vos ordres commandant ! »

Les pirates avaient l’habitude d’utiliser les soleils des différant systèmes pour faire des repérages sans être repéré mais y trouver un vaisseau n’était pas pour autant une mince affaire…

Il fallut une dizaine d’heures pour trouver et investir le vaisseau, l’équipage qui s’y trouvait se comporta de façon suicidaire interdisant la moindre possibilité de faire des prisonniers. Une inspection du vaisseau permit de rapidement remarquer la mise en marche du système d’autodestruction que les techniciens interrompirent aussitôt.

Restait à définir les raisons de toute cette opération …

Une fois tous les éléments rassemblé, le commandant Ice les étudia un moment avec les différents spécialistes avant de prendre la décision d’interrompre toutes actions punitive. Devant l’incompréhension des chefs de clans, le chefs des pirates leurs dit ces quelques mots :

« _ d’après les données en notre possession, rien ne nous permet d’accuser la guilde d’être responsable du vol.
De plus l’équipage qui se trouvait a bord appartient à une sorte de secte fanatique et non à la guilde.
Donc si nous venions à attaquer les systèmes de la guilde nous aurions à combattre contre la Fédération et sûrement la LMNA car nous ne pourrions pas prouver que notre action est justifiée par le vol de notre vaisseau.
De plus, je crains que l’utilisation de notre pleine puissance ne motive une alliance contre nature entre la Fédération et la Confrérie contre nous.

Comme nous avons récupéré notre vaisseau, nous n’agirons donc pas contre la guilde, et entre nous je pense qu’attaquer à la place les Flagellants ne nous causerait que des problèmes … Ces fanatiques ne savent pas combattre logiquement …

Donc nous en resterons là, notre survis en dépend…
Et puis ces évènements nous ont permis de découvrir un moyen de noircir les coques de nos vaisseaux… »

C’est ainsi que les responsables des actions contre la Fratrie échappa à son sort funeste d’une destruction totale…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdote de pirate Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pirate   anecdote de pirate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdote de pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anecdote pirate
» manoeuvre pirate dans le système de la section 28
» Expansion pirate
» G2: Raid Pirate
» Invasion du système Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Conquesty -JdR- :: Legendes-
Sauter vers: