Pour simplifier la procédure de chargement/déchargement des ressources et de la population, je propose
- qu'on utilise des boutons-icones, qui seront plus rapides et conviviaux qu'une liste déroulante;
- que seuls les ressources (boutons) disponibles au chargement apparaissent, si le vaisseau est vide;
- qu'un unique bouton de largage de la cargaison apparaisse, si le vaisseau n'est pas vide;
- que le champs "Quantité" reste utilisé.
Étant donnée que les vaisseaux ne peuvent emporter qu'un seul type de ressource à la fois, le fonctionnement sera alors le suivant :
- si le champs "quantité" est vide et que les soutes ne sont pas vides, le vaisseau largue tout son contenu;
- si le champs "quantité" est renseigné et que les soutes ne sont pas vides, le vaisseau largue la quantité indiquée;
- si le champs "quantité" est vide et que les soutes sont vides, le vaisseau charge tout ce qu'il peut de la ressource indiquée/de population;
- si le champs "quantité" est renseigné et que les soutes sont vides, le vaisseau charge la quantité indiquée (ou son maximum, si la quantité est supérieure).
Enfin, pouvoir donner des ordres de chargement/déchargement à un groupe entier serait appréciable. Les vaisseaux du groupe ayant une capacité de transport nulle ignoreront tout simplement l'ordre. Les réactions exactes des vaisseaux du groupe restent à préciser.
L'idée convient-elle à tous?
Nos admins ont-ils le temps de considérer de telles propositions?