Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ça va pas

Aller en bas 
AuteurMessage
section_
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: ça va pas   ça va pas EmptyMar 15 Mar à 21:08

Plusieurs points me gênent, certain ont déjà été abordé (et j’en reparlerais ici) d’autres méritent notre attention …

1/ les transfers de crédit ne devraient pas être connu des autres membres d’un même camps ! Même le chef de ce camps ne devrait pas connaître ces transfers de crédit !

Ça limite trop les possibilité de corruption et autre trahison, d’une certaine façon on peu même dire que ça limite le RP

Je dois dire que jusqu'à présent je n’ai pas entendu un seul argument valable pour garder ce système …

2/ je trouve anormal que le commerce soit réservé aux commerçants officiel

Ça limite les possibilités de recel de marchandise volé … Et avec l’apparition de la deuxième galaxie ça limite les possibilités de contrebande entre les deux galaxies …

Que les commerçants officiels veuillent le monopole ne me gène pas mais qu’ils le gagnent par le jeu, par la force ou autre, mais pas grâce a une programmation du jeu

3/ les ressources vont (parait-il) avoir leurs prix fixé directement par la programmation …

Que les commerçants aient un prix fixe je veux bien mais de la à le programmer … en fait ça rejoint le point 2

Perso si je veux vendre plus cher ou moins cher que les cours pratiquer je ne vois pas pourquoi on me l’interdirait (ce qui serait le cas en programmant le prix)

4/ la fonction razzia devrait être disponible a tous

Bien sur il ne serait pas obligatoire de l’utiliser mais elle offre trop de possibilité de RP pour l’interdire … Après tout pourquoi des individu sensé être des méchants ne pourraient pas agir comme des pirates ?

5/ des ressources productiblent que par certain ?

là il me faudra une raison RP ...

6/ Les pirates qui seraient tous d'origine de G2 ?

avec tous les vaisseaux que je leurs ai volé alors on a un problème de logique car cette race ne peut plus m'être inconu

je pense que les pirates rassemblent toutes les races ...il y a des canailles dans toutes les galaxies
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMar 15 Mar à 21:38

Je ne suis pas d'accord sur certains points car tu as dit :
5/ des ressources productiblent que par certain ?

mais chaque camp je crois a un bonus donc nous la LMNA nous avons celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMar 15 Mar à 22:00

la Confrérie et la Fédération ont un bonus en effet ...

le but de ces bonus est ceci :

motiver la non expantion du territoire de la Fédération

motiver l'expention du territoire de Confrérie ( note : pour la Confrérie seul le leader de ce camp profite du bonus; ses membres n'y ont pas droit )

et comme je disais ... pour la production de ces ressources j'ai besoin d'une raison RP expliquant l'exclusivité de cette production

si la Raison est bien choisie je n'ai rien contre , il me faut juste une raison
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMar 15 Mar à 22:26

Peut etre cette expliquation pourra te convaincre sinon je laisse la place a quelqu'un d'autre.

Nous sommes des marchand donc nous commercons alors si tout le monde peut produire toutes les ressources notre but sera nul.

La guilde des marchand devra elle aussi avoir un bonus.

La corporation aussi mais je ne sais pas en quoi elle consiste.
Revenir en haut Aller en bas
Booba92i
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMar 15 Mar à 23:52

moi je suis d'accord avec goku car les marchand doivent avoir leur avantage car sinon il ne servent a rien .
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMer 16 Mar à 1:17

les raisons HRP me semble logique et je ne discute pas a ce sujet ( ou alors autant supprimer tous les bonus)

je demande une raison RP , ou si vous preferez je demande une histoire dans le forum légende qui explique cette exclusivité

je peu en ecrire une mais je vous garanti que vous n'aimeriez pas le résultat Wink

ceci dit .... vous vous bloquez sur la problème 5 qui n'est a mes yeux qu'un problème anexe (en fait je profitais de ce post pour le signaler c'est tout)

ce qui est plus important c'est bien les quatres premiers cité

quoi que celui sur la race des pirates n'est pas a négliger pour autand
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMer 16 Mar à 10:40

Point 1 = on y a deja reflechis mais ou mettre la barriére exacte ?

Point 2 => Je suis dsl le commerce est par definition un echangte avec tous les menbres il est donc reserver au commercant => cela n'emopeche pas des échanges entre joueurs mais ils sont plus difficile (c plus simple d'allé a auchan que d'acheter tes patrtes a ton voisin)

Ceci dit je ne dit pas quue la LMNA sera toujours le seul commercant... Juste au depart pour etre sur que tous fonctionne, seul la LMNA sera marchande...

MAIS en aucun cas il n'y aura de marcands dans les grandes organisation autres que la LMNA

Point 3 => le prix des ressources sera fixé par chaque vendeur / acheteur ! un cours officiel (moyenne des offres) sera juste données a prix indicatifs !

Point 4 => c koi la fonction Razia ?
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMer 16 Mar à 12:51

la fonction razzia est une fonction reservé actuellement aux pirates : ils attaquent et remplissent leurs coffre de ressources et de crédits puis ils quittent les lieux
donc ma demande est que le joueurs puissent donner l'ordre a un vaisseaux de tirer et de prendre des ressources a un autre joueurs sans être obliger de lui prendre la planète ( cette fonction ne serait pas a utiliser obligatoirement mais il est logique de pouvoir l'avoir)

point 1 .... de quelle barrière tu parle ? on n'a pas a voir les echange de crédit entre les autre joueurs c'est tout , que l'on soit le chef d'un de ces joueurs ou non ... voir de telle informations ce n'est pas logique

point 2 ... c'est vrai que c'est plus simple d'acheter a auchan mais c'est pas impossible d'acheter a son voisin et là avec l'impossibilité de déposer des ressources sur une planète qui n'est pas a son camps on rend le commerce impossible pour les autres ( surtout l'illégal)
je cherche pas a développer le commerce dans les grandes organisation mais a permettre au commerce illégal d'exister : recel de marchandise volé vente de produit de contrebande ....
et puis entre nous quel est le problème avec le commerce qui reclame de voir si tout fonctionne ? un bon commerçant se verra RP parlant en non grace a une programmation en sa faveur

point 3 .... OK , si les prix ne sont pas bloqué ça me va

un autre point qui me vient a l'instant ^^

quand on est en infiltration dans un vaisseau on devrait voir les caracs de ce vaisseau ainsi que les ressources qu'il transporte (s'il en transporte)
après tout l'infiltration est une action d'espionage et si on ne voit rien j'en vois pas l'interret ...
normalement on devrait aussi voir ce que le radar de ce vaisseau voit mais là je pense que ce serait trop ch*** a mettre en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salvor H
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMer 16 Mar à 18:25

on a omis notre demande sur les echanges secret car on avait proposés deja l'echange anonyme que se soit de l'argent ou un message ou meme encore le don de n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Biip
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMer 16 Mar à 18:29

section_28 a écrit:

quand on est en infiltration dans un vaisseau on devrait voir les caracs de ce vaisseau ainsi que les ressources qu'il transporte (s'il en transporte)
après tout l'infiltration est une action d'espionage et si on ne voit rien j'en vois pas l'interret ...
normalement on devrait aussi voir ce que le radar de ce vaisseau voit mais là je pense que ce serait trop ch*** a mettre en place Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce serait plus cool et plus réaliste...infiltrer un vaisseau aurait un avantage alors que pour l'instant, cela ne sert pas à grand chose sauf pour le voler mais bon... Cette mesure rendrait l'espionnage encore mieux...

Linkin-biip
Revenir en haut Aller en bas
Salvor H
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMer 16 Mar à 18:44

ou on pourrait le faire peter de l'interieur boom ! cheese
ou encore traficoter les moteurs, les armes. tué le commandant du vaisseau pour prendre le vaisseau
Revenir en haut Aller en bas
Biip
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMer 16 Mar à 18:52

Salvor, si on est infiltré à l'intérieur et qu'on le fait "péter de l'intérieur" ça voudrait dire être kamikase...non ?
Mais l'idée de trafiquer les moteurs est bonne... Cela reviendrait un peu(vraiment un tout petit peu!) à poser une bombe à l'intérieur du vaisseau, tout ça...et un dispositif à retardement avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
section_
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMer 16 Mar à 22:13

jen demande pas tant ....

déjà voir les caracs me suffirai amplement
Revenir en haut Aller en bas
Salvor H
Invité




ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyJeu 17 Mar à 10:27

t'es pas obliger de te faire peter tu peut te barrer avant comme quand la SG-1 fait peter les vaisseaux Goa'uld. Lol on n'as pas de portes encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Discussions HRP :: Idées-
Sauter vers: