Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Système

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirana
Invité




Système Empty
MessageSujet: Système   Système EmptyMar 1 Fév à 20:58

J'ai remarqué quelques trucs pas très réalistes dans le jeu :
(même si ça n'a pas choqué certains... lol)

1 - Normalement, les planètes tournent autour du soleil, et ne tournent pas à la même vitesse.

2 - Elles ne sont pas sur la même orbite, car sinon il y a risque de collision.
Mais comme elles ne tournent pas actuellement, ce n'est pas trop grave.

3 - Pourquoi toutes les planètes sont toutes sur le plan z=0 ?
Car dans la réalité, elles peuvent être inclinées.
(J'y pense, à quoi sert la coordonnée z? puisqu'on ne l'utilise jamais)

4 - Pourquoi les étoiles (en fond d'écran) ne restent pas au même endroit après rafraîchissement?
Elles sont supposées être fixes car infiniment éloignées.


Mirana
Revenir en haut Aller en bas
Confreri
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMar 1 Fév à 21:24

pour les planetes j avais demande mais ca prendrait trop de calcul au serveur

pour les etoiles je sais pas je n utilise pas de sextant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Val Von
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMar 1 Fév à 22:26

En fait la rotation des planette est materialisé par la rotation des etoil et les planette dans cette galaxie on la même vitesse donc on vois pas le mouvement :D
Revenir en haut Aller en bas
Mirana
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMar 1 Fév à 22:35

Bien essayé, mais la vitesse d'une planète dépends de son éloignement par rapport au soleil.
Si elles ont toutes la même vitesse, alors il va y avoir des collisions!
Peut-être que ça formera une planète géante... avec un revenu énorme
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMar 1 Fév à 22:44

J'avais proposé des chose similaires y'a un bout de temps..
Faire tourner les planètes c'est incalculable pour le serveur.
Je vois pas trop en quoi si elles ont le meme orbite elle risque d'entrer en collision, ca fait des cercle concentrique et des cercles concentrique ne se croisent pas.
L'histoire du plan Z c'est qu'a la base je crois que Cybnol n'avait pas trop pensé qu'on l'utiliserait vraiment vu qu'on le voit pas (on a que X et Y sur une page), il a bien tenté d'utiliser un systeme 3d, mais bon je crios qu'il a pas poussé, c'est pas urgent vu que ca marche bien comme c'est
Le fond bein, je crois qu'il est aléatoire et que cybnol a peut etre pas pensé qu'il y aurait de s scrupuleux joueur pour le lui reprocher lol
Quoi qu'il en soit je crois qu'il faut doser réalisme et gameplay, si le jeu est trop réaliste il devient irréalisable pour le programmeur et quasi injouable, dans ce cas autant faire un jdr papier "normal", et si on favorise trop le gameplay y'a plus de réalisme plus di'mmersion dans le jeu dans ce cas on en fait un tape-case ou on doit juste taper sur ce qui bouge..
je schematise un peu, mais j'ai vu le meme genre de débat dans un autre jeu en php..

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Val Von
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMar 1 Fév à 22:50

Mirana a écrit:
Bien essayé, mais la vitesse d'une planète dépends de son éloignement par rapport au soleil.
Si elles ont toutes la même vitesse, alors il va y avoir des collisions!
Peut-être que ça formera une planète géante... avec un revenu énorme

Heu dit moi tu a eu tes notion ou ? tu sort d'une academie poridienne renommé ?

Serieusement on est dans un univers imaginaire ses loi le sont donc et puis c'est pas seulement fonction de la distance du soleil mais de la masse et la composition de la planette.
Revenir en haut Aller en bas
yoyop
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 0:13

je vois pas en quoi la composition d'une planéte altere a sa vitesse et les planete on pas forcément des trajéctoire en forme de rond parfait elle sont plus ou moins eliptique et donc peuve rentrer en collision si elle ont un point ou plus sur sa trajectoire orbital
Revenir en haut Aller en bas
tantugou
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 1:22

ben ça influe sur la masse, et plus une planète a une grande masse plus elle doit graviter vite autours de son étoile ou en être plus éloignée. Sinon elle séchappe de sa trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mavado
Bavard
Mavado


Nombre de messages : 164
Localisation : ..(g1).. Planête Titania
Date d'inscription : 18/12/2004

Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 1:54

Petit cours d'astronomie:

Les planètes ne se déplacent pas autour du Soleil selon des trajectoires circulaires, mais suivant des ellipses. La trajectoire complète autour du Soleil s'appelle une orbite. La longueur des orbites et le temps mis à les parcourir entièrement augmentent avec la distance qui sépare chaque planète du Soleil. La masse des planètes n'a aucunne influence.


Mavado
Revenir en haut Aller en bas
Bourguig
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 2:58

bon tous le monde jouent les astrologue, ok moi je revient au sujet du spot et je confirme ce que nous a dit xan, les calcul sont très lourd et puis je suis pret a parier que les algoritmes serais très lourds également ce qui ralentirais tous le jeu, et compliquerais l'utilisation.
Et puis sute quoi c'est un jeu. Ne vous casser pas trop la tête et encore moi celle de notre cher administrateur, on a encore besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 3:00

Puisque c'est le moment de pédanterie ;)


écliptique adj.,n.m. < ékliptik > : 1. Plan de déplacement des astres.


Quant à la relation entre masse, période de révolution et distance au soleil, elle existe effectivement, comme le suggère l'intuition. Voir [31] p.7 de ce cours sur les lois de Kepler, avec mu=G(m1+m2). Mais dans le cas général des systèmes solaires, la masse de l'étoile est bien supérieure à celle des planètes considérées. Par approximation, on trouve donc bien que distance et période de révolution ne dépendent pas de la masse de la planète, ce qui pouvait surprendre a prori.


Et pour répondre à Miranda, les étoiles de fond d'écran me semblent parsemées de facon aléatoire, à chaque affichage d'une page. Pas d'astronomie ici, donc, si ce n'est l'étape qui consiste à voir dans les étoiles toutes sortes d'animaux ou héros.


Dernière édition par le Mer 2 Fév à 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourguig
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 3:04

bande d'intelo, j'ai de plus en plus l'impretion de venir a un cours au lieu d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 11:46

quoi qu'il en soit :
1° un systémes de rotation des planétes les unes par rapport aux autres avait ete proposé mais il ne represente peu d'interet pour le jeu et demandai trop de ressources pour le serveur !

sinon pour ce faire plaisir on aurait également pu demandé a ce que notre galaxie tourne.... (comme c'est le cas irl)

2° le plan Z est utilisable par tous les vaisseau, il est même tres utile au niveau strategique ! (une version du jeu 3D existe d'ailleur mais comme elle n'était jamais utilisé, je ne suis pas sur qu'elle soit encor a jours, il faut demandé a admin si elle est tjrs utilisable http://cybnolgame.no-ip.com:2280/jeux13d/index.html )

2° le fonds d'étoile : le fond d'étoile est generer a chaque chargement d'une maniére aléatoire ! Ceci pour avoir un fonds"sympas" et limiter la quantitée de données transitant par la liaisons.
(1 images gif et un code php placant aléatoirement les etoiles avec differentes tailles)

Il n'a a donc aucune raison RP, mais même si IRL elle est fosse la raison evoqué par Val peut etre toutes a fait juste dans ce monde poridien !


Hober Mallow

PS : imaginé si Admin avait mis une rotation de planéte en place et que votre vaisseau aille moins vite..... il ne pourrait jamais etre sur la planétes.....
Revenir en haut Aller en bas
Mortis
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 11:52

hober mallow a écrit:
imaginé si Admin avait mis une rotation de planéte en place et que votre vaisseau aille moins vite..... il ne pourrait jamais etre sur la planétes.....
Système Mur
Revenir en haut Aller en bas
barbiche00
Bavard
barbiche00


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2004

Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 13:46

Et pour faire plaisir à Newton, ajoutons des lunes qui tombent, parce que la vi.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 17:49

Un empècheur d'orbiter en rond a écrit:
PS : imaginé si Admin avait mis une rotation de planéte en place et que votre vaisseau aille moins vite..... il ne pourrait jamais etre sur la planétes.....
Si, en tournant dans l'autre sens ou en coupant la trajectoire circulaire :d

Et tant qu'à faire, la galaxie pourrait être spiralée Système @
...
Revenir en haut Aller en bas
Legato
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 20:28

Pendant qu'on y est, on peut créer le trous noir supermassif de la galaxie pour se rapprocher du réel, enfin j'ai pas trop envie lol
Revenir en haut Aller en bas
Val Von
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 21:15

Et les asteroide qui rentre en colision avec les vaisseau ou qui s'ecrase sur les planette et font des victime :D bonne idée.

Maintenant j'en ai une encore meilleur avant de proposé une idée dans ce genre on la code soit même allez au boulot feignasse avec vos idée bizar.

Pour hober je sait que c'est pas vrai mais étant donné qu'on est dans un jeu on joue une race inconnu d'une galaxie inconnu et les loi de la nature qui existe ici ne sont peut étre pas vrai la bas ou peut étre bien que si mais pour la jouabilité on va dire non
Revenir en haut Aller en bas
Bourguig
Invité




Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyMer 2 Fév à 21:20

On veus aussi des bigbang tant qu'on y est lol
mdr :D
Revenir en haut Aller en bas
hober mallow
Rang: Administrateur
hober mallow


Nombre de messages : 1482
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système EmptyJeu 3 Fév à 0:25

ne rigolez pas il en ete question pendant un temps (mais une version mini)

Hober Mallow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système Empty
MessageSujet: Re: Système   Système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau systeme
» Invasion du système Pirate
» Liste des vaisseaux d'un système
» manoeuvre pirate dans le système de la section 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Discussions HRP :: Idées-
Sauter vers: