Forum de conquesty le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de conquesty le jeu

Un jeu de conquete spatiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La classe de Mademoiselle Dubourg

Aller en bas 
AuteurMessage
Sierra
Invité




La classe de Mademoiselle Dubourg Empty
MessageSujet: La classe de Mademoiselle Dubourg   La classe de Mademoiselle Dubourg EmptyLun 10 Oct à 18:03

L’institutrice Dubourg entra dans la salle de classe comme à son habitude. Myriam Dubourg, institutrice de 29 ans, célibataire, détentrice d’une maîtrise en histoire antique et contemporaine, avait commencé à enseigner à l’Ecole Impériale de Junon il y a deux ans de cela.

Billy et Jean faisaient encore les pitres, d’autres élèves plus sérieux tels qu’Elodie étaient déjà prêts à écouter. Pierre, Paul et Jacques s’échangeaient leurs dernières cartes de Monstres de Poches, jeu de carte à collectionner très à la mode. Albert, seul dans son coin, jouait une fois de plus à sa Gamestation Portable. « Fantaisie Finale XV » occupait la plupart de son temps. Les autres discutaient de tout et de rien, comme la plupart des enfants de leur age.

Tout était relativement calme dans cette classe. Rien ne laissait paraître que là dehors, aux frontières de la Galaxie, une guerre faisait rage, une guerre qui allait déterminer le futur de toute l’Huntékité. Cette classe était peut-être le dernier sanctuaire d’innocence de tout l’Empire…

> A vos places les enfants, nous allons commencer le cours. Prenez votre programme d’histoire et consultez le à la section V (5).

Les élèves s’exécutèrent, ils introduirent leur disque d’histoire dans le lecteur prévu à cet effet, et sur leur holoécran apparu le programme d’histoire. Il suffisait de sélectionner la section V.

Elle fit l’appel, personne ne manquait.

> Billy, je t’ai dit de prendre ton programme d’histoire, dépêche-toi !
> Mais Madame, j’ai oublié mon disque à la maison.
> Encore ?!? C’est la troisième fois ce mois-ci, ça commence à bien faire ! Vas à coté de Maude et suis sur son écran.
> Mais Madame, elle sent des pieds !
En un éclair, Maude répliqua :
> C’est toi qui pue gros tas! T’as le nez trop près de la bouche!
> Maude! Sois polie s’il te plait! Bon, on va te mettre ailleurs…
> Je peux aller à coter de Jean ?
> Surtout pas! Je vous connais tous les deux, vas à coté d’Albert.

Albert ne disait jamais rien, à part lorsqu’il s’agissait de jeux vidéo. Il accepta Billy à coté de lui sans rien dire, sans même lui jeter un regard. Le cours pu alors commencer.

> Nous allons donc parler aujourd’hui et dans les cours à venir de l’histoire de Junon. A la section V, vous voyez que Junon, avant d’être unie en une seule nation, était séparée en 3 royaumes distincts : Le royaume d’Althea, et royaume de Rurik et le royaume de Mikain.
> Haha, il porte un nom de légume !
> Billy tais-toi, et sache que le légume c’est le Murique.

Mademoiselle Dubourg reprit :

> Un fragile équilibre de paix existait entre les 3 nations, mais un jour cet équilibre fut rompu. Et une série guerres déchira la planète. Quelqu’un sait comment on appela ces guerres ?

Elodie leva immédiatement la main, elle était la seule. Mademoiselle Dubourg attendit un instant et essaya quand même:

> Billy ?

Sans hésiter, il répondit :

> La guerre des étoiles m’dame !
> Billy tu sors!
> Mais m’dame !
> Ca t’apprendra a sortir des âneries.

Billy s’exécuta. Il ne fallait pas contrarier mademoiselle Dubourg deux fois de suite, il ne le savait que trop bien.

> Bon on reprend, Elodie, comment s’appellent les guerres qui ont déchiré le peuple de Junon lors de l’époque des 3 grandes nations ?
> Les Guerres de Pouvoirs Mademoiselle.
> C’est exact Elodie, comme d’habitude.
> Nous parlerons plus en détails sur les guerres de pouvoirs dans une leçon qui leur sera entièrement consacrée. Mais qui peut me dire quelle est la nation qui en est sortie vainqueur ?

La seule à lever la main était une fois de plus la petite Elodie.

> Elodie ?
> Le royaume de Mikain, Mademoiselle. Son souverain de l’époque, le roi Karl Mikain fut celui qui unifia la planète en une seule et grande nation et c’est lui qui fonda la dynastie des Mikain, dont Sierra, notre impératrice actuelle est la descendante directe.
> C’est tout a fait exact, même les détails qui n’étaient pas demandés. Dis moi Elodie, tu visionnes les programmes scolaires chez toi ?
> Pas tous, seuls ceux qui m’intéressent Mademoiselle !
> C’est très… (bizarre pensa t elle en son fors intérieur) …bien ma petite Elodie.
> Jean, vas chercher Billy, on va passer à la lecture des textes.

Billy put donc finalement rentrer et assister au reste de la leçon. Mais peut-être aurait il préféré resté là où il était. Dans une futile tentative, Billy tenta de s’asseoir discrètement à coté de Jean, mais tel un fouet, la voix de l’institutrice claqua:

> Retourne à coté d’Albert tout de suite!

Le pauvre Billy retourna s’asseoir immédiatement à la place qui lui avait été assignée.

> Puisque tu as l’air en forme, tu peux nous lire le premier passage Billy.
Revenir en haut Aller en bas
Sierra
Invité




La classe de Mademoiselle Dubourg Empty
MessageSujet: Re: La classe de Mademoiselle Dubourg   La classe de Mademoiselle Dubourg EmptyLun 10 Oct à 18:05

Et Billy commença la lecture:

Après les Guerres de Pouvoirs, le roi Karl Mikain du se consacrer à la reconstruction des trois anciens royaumes. Les trois royaumes enfin unifiés n’en feraient désormais plus qu’un, baptisé du même nom que la planète qui l’abritait: le Royaume de Junon.

Un autre problème subsistait: des groupes dissidents ne reconnaissaient toujours pas au roi Karl Mikain la souveraineté absolue sur le Royaume de Junon. A coup de propagande et d’attaques terroristes, ces petits groupes mettaient à mal la sécurité du nouveau royaume.


> Très bien, maintenant, Albert, Enchaine.

Albert dont on entendait rarement la voix, sauf pour vanter les mérites de la Gamestation ou du dernier « Fantaisie Finale », du lui aussi lire un passage:

Le roi Karl n’avait que deux solutions: soit rallier ces groupes à sa cause, soit les exterminer. Il choisi donc la première option et convia les leaders des différents groupes à une réunion au sommet. Pendant la réunion, il écouta leurs revendications et leurs critiques du gouvernement actuel et essaya avec eux de trouver une solution. La plupart des groupes se rallièrent à sa cause suite aux négociations. Seule une poignée ne se laissa pas convaincre mais ils disparurent et on entendit plus jamais parler d’eux. Des mauvaises langues prétendent qu’ils furent exécutés à la sortie de la réunion, mais aucune preuve à l’époque n’a pu être établie. Le roi Karl Mikain étant connu pour son idéal de paix après les Guerres de Pouvoirs, cette supposition ne semble pas concorder avec les faits connus de l’époque.


> Merci Albert, Elodie, à toi:

Elodie n’avait pas besoin de se faire prier:

Trois ans après la fin des Guerres de Pouvoirs, le roi Karl Mikain mourut d’une maladie incurable à l’époque, et aujourd’hui disparue: le mal de l’espace. La Princesse Lennie, sa fille issu de son mariage avec la reine Sierra, accéda alors au trône à l’âge de 23 ans et devint la Reine Lennie.

Trois années n’avaient pas suffit à tout reconstruire, mais la paix s’était installée depuis et le peuple vivait en harmonie. La Reine Lennie continua l’œuvre de son père et encouragea lé développement technologique. Cet encouragement se heurta aux réticences de l’ancienne nation d’Althea qui avait eu une catastrophique expérience avec leur avancée technologique et leur valut la défaite lors des Guerres de Pouvoir. Mais la Reine su rassurer l’ancienne nation en leur promettant de ne pas rechercher une avancée dans le domaine des armes de guerre. Non, ce qu’elle voulait, c’était un développement au niveau du bien-être de son peuple. Les choses éclaircies, elle reçu tout le soutient de son peuple et le Royaume de Junon était en marche, la Reine Lennie avait posé la première pierre qui allait mener son peuple vers ce qu’on appela plus tard, la révolution technologique.

La Reine Lennie…


> Ca suffira Elodie, Jean tu peux continuer?

Le compère de Billy du lui aussi se prêter à l’exercice:

La Reine Lennie mourut à l’âge de 73 ans, laissant les rennes du royaume à son fils Guillaume alors âgé de 47. Il était né de l’union entre Lennie et Marik, héritié du sang des Rurik. Cette union bien plus politique que romantique avait eut pour conséquence de renforcer les liens entre les deux anciens royaumes mais aussi de donner un héritier au nouveau royaume.

Guillaume n’était pas spécialement brillant (d’aucuns diraient même qu’il était idiot), ni très préoccupé par les problèmes de son peuple. C’est pourquoi la Reine Lennie qui avait eu maintes fois l’occasion d’abdiquer en sa faveur, ne l’avait jamais fait. Il avait quand même la chance d’être marié, pour raisons politiques, à Althea XIX, descendante de la lignée des Althea (Toutes les filles de cette dynastie se prénomme Althea). Cette femme de 20 ans sa cadette, avait lié une profonde relation avec sa belle-mère et partageait ses idéaux. C’est ainsi qu’elle poussa son mari à continuer l’oeuvre de sa mère et de son grand-père.


> Très bien merci, nous reprendrons après une pause de 10 minutes, allez donc vous dégourdir dehors.

Et tous, sans se faire prier se ruèrent dehors. A l’exception bien sur d’Albert qui avait déjà plongé sur sa Gamestation, et Elodie, qui allait comme à son habitude poser des questions dont elle connaissait déjà les réponses à Mademoiselle Dubourg…
Revenir en haut Aller en bas
 
La classe de Mademoiselle Dubourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de conquesty le jeu :: Conquesty -JdR- :: Legendes-
Sauter vers: